Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 6 Juin - 17:06
Louis
-Ouais exactement, pas trop dur d'être fille unique ? Enfin tes parents on pus te gâté comme ça.
Même avec un grand frère et avec une mère seule, cette dernière avait su nous donner tous se que nous souhaiton moi et Greg. Enfin bon, elle se tué au travaille pour cela, ma petite maman, mon adorable maman. Enfin, c'est un peu du passé non ?
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 6 Juin - 17:42
Robyn
- Je... Y avait que ma mère et mes grands-parents... Mon... Mon père est parti alors que j'allais avoir un an.
Au moins comme ça, il le sait. Je soupire, posant mes coudes sur les touches, produisant un son pas mélodieux du tout, mais je m'en fiche. Je prends mon visage entre mes mains. Aller, Robyn, on se reprend, c'est pas le moment de faire sa pauvre petite fille abandonnée, tu le sais. Surtout que ta mère, ta grand-mère et ton grand-père t'ont plutot choyée.
Je ferme les yeux un instant, la tete toujours dans les mains. Un, deux, on ispire un bon coup.
Aileen M. Kerr
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 6 Juin - 20:14
Louis
Merde, elle est axectement comme moi. La pauvre, j'sais ce que c'est de se faire abandonner. Je posa ma main sur son dos et lui le caressa doucement, j'suis pas hyper doué pour aider les gens.
-Mon père aussi est parti à mes un an, il allait cherché des clopes, il dois encore chercher le bureau de tabac. Il devrait avoir honte d'avoir abandonner une fille comme toi.
J'aurais pas du me lancé sur le sujet de la famille, c'est toujours compliquée.
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 7:16
Louis
Je baissa immédiatement la tête, non ce n'était pas honteux, je l'avais méritée c'est tout, j'ai failli tué ma mère quand je suis née, mon père m'en a voulut, il est partie, du moins c'est ce qu' il écrit dans les nombreuses lettres ecrite pour mon frère et ma mère, j'les ai trouvé un jour dans le grenier, ilsen savent rirn.
- Non, il m'a puni c'est tout...
C'était la seconde fois seulement que je parlait de mon père avec quelqu'un, bizarrement j'me sentait mieux.
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 7:32
Robyn
Hein ? Il l'a puni ? Mais comment peut-on punir un enfant de un an ? A cet age là, on n'a encore rien fait, on marche à peine... Non, je suis pas d'accord. Qu'aurait-il pu faire de mal ? Et de toute façon, il n'était pas seul, il y avait sa mère et son frère. Eux aussi devaient etre punis ?
- Eh, Louis, regarde-moi, je dis en posant ma main sur sa joue le temps qu'il relève la tete. Ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas punir un enfant d'un si jeune age, c'est tout simplement impossible.
Aileen M. Kerr
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 20:58
Louis
-Si, j'ai...failli tué ma mère quand elle a accoucher, ils devait choisir et ma mère voulais que je vive. Finalement on a tous les deux survécu mais ma mère a du passé de nombreux moi à l'hôpital... je m'en veux Robyn, ma mère et mon frère aurais pus avoir une belle vie sans moi.
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 21:06
Robyn
Je l'écoute, restant silencieuse le temps qu'il parle. Mais... Voyons, ça arrive ! Il me fait de la peine, Louis...
- Ne dis pas ça, Louis ! Tout cela peut arriver, et je suis sure que si ta mère t'entendait, elle te remettrait à ta place vite fait. Sans blague, Louis, tu n'as pas à t'en vouloir. Je te jure, crois-moi. Fais-moi confiance.
Je lui caresse doucement le bras, je ne veux pas le voir comme ça. En plus il à vraiment l'air de s'en vouloir à mort, il ne faudrait pas.
Aileen M. Kerr
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 21:18
Louis
-Merci d'être là Robyn, bon, changeons de sujet.
J'me passa la main dans les cheveux, et la regarda en esquissant un petit sourire, vaux mieux faire croire que sa va non ? J'veux pas que les gens est pitié d'moi, j'suis pas si faible hein Louis, allez on se remet !
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 21:32
Louis
-Non...j'ai envie de me changé les idées...
Si j'continuer de pensé à ça j'allais chialé, j'aime pas chialé encore moi s devant des gens. J'en sais rien, j'dois sortir ses pensé d'ma tête. En compagnie de ma p'tit Robyn c'est mieux non ?
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Ven 7 Juin - 21:36
Robyn
Je m'en doutais un peu, et je le comprends, c'est tout à fait normal. Quand j'y pense, son cas est encore pire que le mien. A côté de lui, je peux me taire, le pauvre...
Se promener ? Oh oui ! J'adore me balader ! Et c'est sûr qu'on se change les idées, ainsi ! Et puis le grand air, c'est bien. Quand il ne fait pas trop froid, bien entendu... Mais avec une veste ça devrait aller, il n'y a pas trop de vent !
- Oui, si tu veux ! Où veux-tu aller ?
Je me lève du siège, lui adressant un sourire, heureuse d'aller me promener. Une gamine. Non !
Aileen M. Kerr
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Sam 8 Juin - 14:09
Louis
Où j'veux allez ? En ce moment ça serait partout sauf dans mes souvenirs. J'haussa les épaules et me dirigea vers la sortie, un café me ferait du bien.
-Y'a pas un bon café en ville ?
J'pris ma veste et la mis, pas qu'il ne fessait pas beau, juste un peu frisquette. Enfin, il fait toujours plus beau que dans ma petite île.
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 10:56
Prudence.
C'est vers 18h que j'arrivais à la salle de répétion. Et c'était la première fois que je la découvris. Elle était juste immense ; belle,.. Il y avait de nombreux choix d'instrusments ; piano, guitare, batterie, clavier, flute, ect. Elle était vraiment bien et me plaisait beaucoup. Je vis un petit tabouret derrière un piano, et je voulu aller tester un morceaux que je connaissais mais bon, après si mon frère arrive.. hein. Donc ce que je fis, je m'assise simplement sur une petite chaise et attendais mon frère.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:02
.Gabriel.
Je m'étais encore planté dans les couloirs, comme à mon habitude. Déjà que je me perds tout le temps dans les studios, alors si je commence à me perdre dans mon école, ça va pas le faire. Oui mais tu viens d'arriver, je te rappelle. C'est vrai. Mais tout de même. J'aime pas me perdre. Bon, me voilà enfin en salle de répétition. Elle était très grande. Ma sœur était déjà près du piano. Je me dirigeai alors vers elle, les partitions sous le bras. Et oui, c'est à cause de ses partitions que j'ai du faire un détour au casier et qui m'a valu de me perdre dans les couloirs. Bref. J'adressai un sourire à ma sœur et m'assis alors au piano. Piano très basique, normal, non électrique. Super, c'est ce avec quoi je joue d'habitude. Je donnais les partitions de chant à ma sœur et posai les miennes devant moi.
- Prête pour un premier essai ? Je ne te garantis rien.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:05
Prudence.
Après quelques minutes mon frère arriva. Hm, il ne s'était pas perdu par hasard? Bref! Je lui rendus son sourire et ensuite, j'hochais la tête approuvant sa phrase.
- Oui je suis prête. Tu peux y aller.
Ou c'est moi qui ne te promettais rien, ça allait a être la première fois que je la chante cette magnifique chanson.. Bref, je tenais la feuille dans mes mains et attendis que mon frère démarre.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:12
.Gabriel.
Il faut que je me souvienne comment ça marche. Je connaissais par cœur la partition pour l'avoir jouer mille fois. Les feuilles ne servaient que si j'avais un trou. Bon alors attends. C'est d'abord ça, puis ça, sans oublier la main gauche... Ok c'est partit. Je posai mes mains sur le clavier et commençais à jouer la mélodie ou l'accompagnement, comme vous voulez. Pour l'instant, je ne fis aucune fausse note pendant l'introduction. Bien, continu comme cela petit Gabriel. Je restai concentrer sur mon piano même quand ma sœur commença alors à entonner la mélodie. Faut pas que je fasse de fausses notes sinon ça gâche tout. Pour l'instant, tu t'en sors bien alors commence pas à stresser pour rien. De toute façon, il n'y a pas d'enjeux.
Aria S. Levis
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:15
Prudence.
Mon frère commença à délicatement jouer de la mélodie d'Imagine, qu'il jouait divinement bien. C'était vraiment beau et magnifique à entendre. Alors, je commença à chanter, tout en essayant de faire harmonie avec ce que jouais mon frère. Je mesurais chaque paroles et essayais de ne faire aucunes fausses notes, et pour l'instant je n'en fis aucunes, ce qui me donna motivation pour la suite de la chanson. Je souriais tout à mon frère en chantant, bref j'étais contente quoi!
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:26
.Gabriel.
Ouai ça marche ! Tu es trop fort mon petit Gabriel ! Oui et bien laisse moi me concentrer car c'est super chaud de jouer cette chanson. Tu dis que des bêtises, regarde comment tu la joue super bien ! Ouai, ba vient la jouer à ma place alors ! Je peux pas, je suis dans ta tête, j'ai ni bras, ni main, ni jambe. Bon ba alors tais-toi et laisse moi me concentrer. Ok... Je continuai de bouger mes mains sur le clavier à toute vitesse, jouant toute les notes demandées. Eh ! Lorsque Robyn verra cela, je suis sur qu'elle sera contente. Tais-toi je t'ai dis. A oui... On arriva enfin à la fin de la chanson. Je jouai les dernières notes puis laissai mes mains en suspend avant de les reposer sur le clavier sans jouer aucune note. Je levais alors les yeux sur ma sœur et lui souris :
- Et bien c'est pas si mal tout ça.
Aria S. Levis
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:31
Prudence.
Et bien c'était génial! Je souriais également à mon frère, qui avait été un roi du piano, aujourd'hui. J'adore cette chanson, et elle est vraiment à travailler, travailler encore. Comme ça je m'améliorerais, car oui, il y a quelques petits points à améliorer.
- Oui! Et toi tu as vraimen bien assuré au piano. C'est pas possible comme tu es talentueux mon Gabriel.
répliquais-je avec un sourire.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:53
.Gabriel.
Tu vois, même elle trouve que tu joue bien ! Je t'ai pas sonner la haut. De toute façon, c'est ma sœur, donc c'est un peu normal qu'elle me fasse des compliments, non ? Non, il faut que je la joue à Robyn pour voir ce qu'elle va me dire car je suis sur qu'il y a pleins de truc à corriger. Bon bref, si ça faisait plaisir à Prudence, alors c'est le principal. Je lui dis avec un sourire quelque peu malicieux :
- Et toi tu as assuré niveau chanson, vraiment. Je suis sur qu'un jour tu finiras sur scène.
Aria S. Levis
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 11:56
Prudence.
Finir sur scène.. roh Gabriel, je te vois avec ton sourire malicieux! Je soupirais, et le regardais et lui rendis son sourire, mais pas malicieusement, j'étais sérieuse.
- Merci, mais Gabriel, tu sais très bien que c'est impossible ça. Okay, on a les moyens avec maman et papa, mais moi je ne les ai pas..tu le sais bien..
C'était dommage, et j'y pensais beaucoup à ça, mais bon..
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 12:26
.Gabriel.
- Mais si tu les as ! Je te le dis à chaque fois que tu chante.
Je me levai alors et me dirigeai vers Prudence. Je la pris alors par les épaules et la regardai dans les yeux, un sourire aux lèvres. Je lui dis alors sincèrement :
- Prudence, tu es une excellente chanteuse. Fais toi un peu confiance à la fin ! Tu en as les capacités de sortir des tubes et de monter sur scène. Tout est une question de courage et de volonté. Alors réveille toi un peu au lieux de rester là ! Bouge toi ! Comment tu crois que je suis devenu ce que je suis ? Et bien j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai franchis la porte du studio alors que j'étais terrorisé. Donc maintenant ma petite Prudence, tu vas le faire aussi. Tu vas aller affronter ces méchants producteurs, inventer de nouvelles chansons et les chanter au monde entier.
Aria S. Levis
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock. Jeu 13 Juin - 12:32
Prudence.
Ouai, je les ai.. peut-être, mais je ne pourrais pas me voir faire cela. Je n'ai pas la confiance qu'il faut, je ne pourrais pas aborder cette vie.. Même si j'en ai envie. Mais, là, Prudence plus le choix de pensées, ton frère vient te faire la morale. Je le regardais, entrain de parler, et prenais au sérieux ce qu'il disait, mais comment.. je pourrais percer?
- Mais c'est dur me faire confiance.. Je sais que c'est question de courage et de volonté, et je l'ai la volonté, mais le courage pas trop. Je ne serais pas y arriver toute seule dans ce grand monde, contrairement à toi. Mais moi aussi j'aimerais tellement faire ça, si tu savais.. J'ai une chance de réaliser mon rêve mais je le fais pas à cause d'une sacrée confiance! Ca me fait du mal, Gabriel.. J evais y réfléchir, même si j'en ai déjà la réponse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: - La salle de répétition du groupe de Rock.