Les deux cousins semblaient heureux de se retrouver. Je comprenais, comme l'avait dit Baqtien ca faisait deux ns qu'ils ne s'etaient pas vus alors je comprend. C'etait donc Connor qu'il se nommait. Et il s'averait etre assez sympathique. Il se presenta donc, et le sourire aux levres je lui repondis que j'etais enchante de faire sa connassance et que moi c'etait Alice. Ensuite, jz me la fzrmais, laissant les deux garvons discuter. Emtre Connor et Bastien il y avait quelques airs de ressemblance mais surtout un point commun: deux beaux gosses, ma parole! Ensuite, je m'occupais a les regarder, contente pour Bastien. Ca devait surement lui remonter grandement le moral.
Invité Invité
Sujet: Re: - La cours. Jeu 14 Mar - 6:43
De belles retrouvailles!
Mon cousin prit alors de mes nouvelles tout en donnant des siennes. C'est vrai que nous ne nous sommes pas parlé sur Facebook depuis quelques jours, hormis pour l'informer de mon arrivée dans l'université.
« - Sportif jusqu'au bout mon cousin! lui dis-je avec un gentil coup sur l'épaule. Le baseball tourne toujours autour de moi, nous sommes allés au championnats d'Irlande l'année, éliminés dès le deuxième jour mais je ne regrette rien. Une belle expérience! »
Je lui adresse de nouveau un sourire puis relance la conversation.
« - Tu dessines toujours? J'ai apporté le dessin que tu m'avais fait suite à une victoire de mon équipe, il me suit partout! »
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Alors comme ça il faisait toujours du baseball, cool. Il me raconta vite fait ses exploits aux championnats d'Irlande. C'était déjà bien d'arriver jusque la. J'avais aussi fait plusieurs fois les championnats de France moi aussi et on les avait gagner une fois. A moins que ce soit ceux de handball ? Je sais plus. Enfin bref. Il me demanda aussi si je continuai toujours le dessin et me rappela celui que je leur avait fait. Je souris et lui répondus :
- Tu l'as encore ? Ça ne m'étonne pas de toi. Et oui, je continue encore a dessiner quand j'ai le temps. Et la, j'aurais maintes occasion d'en faire d'autre puisque je ne peux pas aller en sport pour l'instant.
Je me tus un instant avant de reprendre la conversation :
- Tu fais quoi pendant les vacances toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: - La cours. Jeu 14 Mar - 11:23
Bastien me fit un rapide résumé de sa carrière sportive actuelle puis il me parla d'une de ses passions que je lui avais évoqué plus, le dessin. Selon lui il aurait tout le temps pour en faire d'autre, précisant que ses activités sportives étaient misent entre parenthèses quelques temps, j'allais lui demander pourquoi quand il reprit la conversation, me demandant ce que je comptais faire durant les prochaines vacances. Bon, on parlera du basket au dortoir.
« - Et bien, du baseball déjà! Puis la dernière semaine de vacance je serai en France, on pourra se voir si tu veux, et si tu y retourne bien sûr. »
Je marquais un temps d'arrêt puis repris.
« - Et toi? »
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Connor me parla de se vacances. A il allait en France ? Génial ! Je jetai un coup a Alice et lui souris. Puis je regardai Connor avant de lui répondre :
- Je retourne a Paris pendant les deux semaines. Et Alice va sûrement m'accompagner. Au faite Alice, j'ai eu mes parents et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour que tu viennes, si bien sur tu paye ton billet. Ça me fou un peut mal de te dire cela... Mais bon, mes parents n'ont pas trop les moyens pour deux billets...
J'avais vraiment honte de lui dire cela, mais je n'avais trop le choix.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Jeu 14 Mar - 21:04, édité 1 fois
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Les deux cousins parlaient du sport et de tout pleines de trucs. Je les regardais et vis Bastien me jeter un coup d'oeil et sourire. Je lui rendis son sourire avec plaisir, bien sûr. Ensuite ils parlaient de son retour en France. (si c'est à moi que Bastien s'adresse, Alice fait : ) Ensuite, Bastien me dit qu'il voulait bien que je vienne, mais si je payais moi même mon billet d'avion. Je lui dis qu'il n'y avait aucuns problèmes pour cela. Après tout c'est bien normal. Je lui adressa un sourire et ensuite, je regardais autour de moi avant de reposer mon regard sur les deux garçons.
Invité Invité
Sujet: Re: - La cours. Jeu 14 Mar - 21:19
Mon cousin sembla content de ma prochaine venue en France. Tout en m'informant qu'il passera, lui aussi, ses vacances dans ce pays dont il est natif, il s'adressa à sa charmante voisine, une petite brune aux yeux pétillants. Selon ses propos, et sans paraître trop intruisif, je doutais sur leur relation, serait-ce sa petite amie? Ou bien une sympathique camarade? Hm! Mon cousin a beaucoup de choses à me raconter! Comme ce dernier ne s'adressait pas à moi, je scrutais discrètement les alentours, de grandes pelouses bordaient cette cour dans laquelle trônait une fontaine centrale laissant jaillir à faible pression des trombes d'eau. Non loin se dressait un grand bâtiment, à en juger par les va et vient des élèves entre l'extérieur et l'intérieur, il devait contenir les salles de cours, mes bêtes noires! De longues heures coincé entre quatre murs à n'écouter (ou pas) qu'un professeur. Ce n'est pas réjouissant! À quand les cours ludiques dans des endroits spacieux et non confinés? Pas maintenant à vrai dire, mais bon, il faut se dire que ce n'est que quelques heures par jour et que la délivrance nous attends patiemment dehors.
Adhira J. Mukerji
Ok donc était bon pour nos vacances. Je souris à Alice avant de chercher un autre sujets de conversation. Que pouvais-je bien leur raconter maintenant ? Le fait que j'avais hâte d'être en vacances ? Je sais pas. Mais le fait d'avoir retrouver mon cousin m'avait fait oublier la dispute entre Alice et moi d'hier. Je les regardai tout les deux avant de dire enfin :
- J'ai pas envie d'aller en cours demain ! Ça serait bien si on pouvait avancer dans le temps pour être déjà aux vacances...
Aria S. Levis
Avant de prendre la.parole, Bastien me souriait gentiment. Il dit qu'il n'avait pas envie d'aller encours demain et je partageais le meme avis que lui. Il disait aussi que ce seraitbien d'avanczr dans le futur pour deja etre auxx vacances. A sa remarque je lui souriw et ajoutais a mon tour :
-Idem. Bon..Faut tenir le coup.Encore cette semaine-ci et la semaine prochaine et on y est!
Mais bon c'etait quand meme deux semaines mais c'etait deja ca. Je regardais les deux cousins, .toujours le sourire aux levres. A vrai dire j'avais egalement hate d'etre aux vacances, moi aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: - La cours. Jeu 14 Mar - 21:51
Quelques mots s'échangèrent puis le silence tomba. Bastien fut le premier à relancer la conversation en nous faisant partager son impatience d'être en vacances. Je souris à cette remarque puis je lui réponds gentillement.
« - Si seulement on pouvait! »
Pour bien nous mettre dans l'ambiance, je leva mon avant bras en parallèle de mon torse pour regarder ma montre et faire semblant d'avancer le temps. Je remarqua alors que l'heure tournait et que je n'avais toujours pas regagné le dortoir.
« - Outch, je vais devoir vous laisser pour aller déposer mes affaires au dortoir. On se retrouve au self tout à l'heure? »
Je fis un signe de main au duo puis j'empoigna ma valise et partis en direction des dortoirs.
Adhira J. Mukerji
Connor nous dit qu'il devait partir pour poser ses affaires. Je lui répondis donc qu'on se retrouvai bien tout à l'heure au self. Puis je le regardai s'éloigner. Je regardai ensuite Alice et lui souris. Je lui dis ensuite :
- Ça me fait tellement plaisir de le retrouver que j'en ai oublier tout nos soucis... Je m'excuse pour ce qui c'est passer hier, je n'aurais pas du te laisser en plan, et aussi pour tout ce que je t'ai dis. Tu es comme tu es, et je dois l'accepter, même si parfois c'est dur. Pardon...
Aria S. Levis
Niys avions donc echanger quelques mots avec Connor. Mais ensuite ce dernier regarda sa montre et nous dit qu'il devait aller deposer ses affaires au dortoir. Il nous proposait qu'on se revoit tantot au self. Ok! Genial. Ensuite Bastien se trourna vers moi et m'avouais que ca lui avait fait du bien de retrouver son coysin..et que ca lui avait fait oublie nos soucis. Oui..ensuite, il s'excusait de m'avoir laisse en plan rt de m'avoir dis ces choses-la. u'il devait m'accepter comme j'etais, meme si parfois c'etait dur ce que je comprenais. Mais pourquoi s'excusait-il? Apres tout, il n'a rien fais..
-Mais, Bastien tu n'as pas a t'excuser. C'est tout a fait normal d'avoir rreagit ainsi..Moi meme j'aurais reagis comme toi.. Ouai.. Mais bon accepter une fille rancuniere ca doit etre dur. Mais c'est pas grave Bastien! Roh mais je t'aime tellement.
Wyatt L. Swako Modo
Messages : 2882 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 28 Localisation : Sur la banquise
Je ne savais toujours pas où allé pour un dimanche, j'espérais simplement que demain tout serais plus simple. Je vis un groupe de fille et de garçon venir vers moi. Je restais avec le sourire quand celle ci vient me voir et se présente a moi. Elle se nommait Dina et dans les garçons il y avait un certain Mikel quelque comme ça si j'avais compris. Cette Dina m'attrapait sous le bras et me fit m'assoir avant de me dire aller présente toi.
-Moi c'est Mégane je suis Japonaise et a moitié française. Je viens de France.
(c) fiche par ocean lounge
Adhira J. Mukerji
Alice me dit que je n'avais pas à m'excuser. Pourtant je l'avais, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait libéré d'un certain poids qui pesait trop lourd. Je n'aimais pas me fâcher avec mes amis pour des bêtises. Alice termina en me disant qu'elle m'aimait trop et je l'embrassai comme simple réponse. Parfois, les gestes sont meilleurs que la parole. Je regardai alors la cours et vis une jeune fille, surement avec des origines asiatiques, que je ne connaissais pas, s'être fait alpaguer par Dina. Je montrai leur direction à Alice d'un coup de tête.
- La pauvre, elle ne va pas y survivre.
Aria S. Levis
Bastien ne disait rien, mais se contenta de m'embrasser simplement, ce qui me fit amplement sourire. Je le regardais puis restais silencieuse. Ensuite, il regardait quelque part et disait : Elle ne va pas y survivre, en regardant en la direction d'une jeune fille qui se faisait "agressée" par Dina. Effectivement. Je regardais la fille en question, qui semblait avoir des origines asiatiques. Je regardais Bastien.
-Ha oui.. Tout les nouveaux y passent.
Je regardais ensuite Bastien.
Wyatt L. Swako Modo
Messages : 2882 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 28 Localisation : Sur la banquise
Je trouvais cette Dina, pas vraiment de mon style d'ami mais bon pour l'instant je ne connaissais vraiment personne et que je me sentais seul pour le moment. Je vis un couple un peu loin qui venait de s'embrasser. Puis je vis quelqu'un passé et me sortir des griffes de cette Dina. Il me prévenu de faire extrêmement attention a elle. Bien sur cela ne lui plaisait pas vraiment, il me dit de l'appelé Anthony avant de partir. Je marchais et partie m'assoir sur un banc toute seule. Je soupirais et envoyais un sms a mes parents en Japonais je voulais être sur que personne ne lise mes messages surtout que peu de personne connaissance cette langue.
Adhira J. Mukerji
C'est sur que tout les nouveaux y passe, même moi. Mais seul les plus perspicace y survive, comme moi, sans vouloir me vanter. Bon j'arrête. Je regardai la jeune fille. Elle avait l'air perdue et fragile, mais sympa. Je sentis vibre mon téléphone dans ma poche et le sortis. C'était un message de ma mère. Je le lus attentivement :
[ de ma mère : ton père vient d'avoir un accident de voiture. Il est actuellement à l'hôpital dans le coma. Je te tiendrai au courant tout les jours, mais si tu veux rentrer plus tôt en France pour venir le voir, je comprendrai. Bisous, je t'aime. ]
Je sentis le monde s’effondre autour de moi. Mon père, dans le coma... Non, ce n'est pas possible, c'est faux... Je relus le message une deuxième fois. Non... Je n'en pouvais plus, ils allaient me faire une crise cardiaque à la fin, entre ma petite amie qui tombe dans les pommes à cause de son coeur fragile, et mon père qui est dans le coma actuellement. Mais qu'est-ce que j'ai fais ? J'avais toujours mon Iphone entre les mains, et j'avais les larmes au bord des yeux. C'est pas possible...
Aria S. Levis
Ensuite, plus aucuns mots à ce sujet sortit. Le silence s'installa entre nous deux, et puis le un vibrement de portable brisa la glace. C'était le portable de Bastien. Il le sortit de sa poche et lu un message. Je le vis devenir tout blanc, et son visage, son expression qui semblait si contente vira à la tristesse. Je le regardais, confuse. Ensuite, je le vis, les larmes aux bord des yeux. Je compris tout de suite que quelque chose n'allait pas. Je lui pris la main et lui demandais d'une voix suave :
-Bastien ? Que se passe-t-il ?
Wyatt L. Swako Modo
Toujours a regardé la cours, j'observais les alentours. Je vis le jeune homme complètement changé d'expression sur son visage, il était devenu triste. Je les regardais avant de regardé autours de moi, j'avais envie d'appelé mes parents pour rentré chez moi. Tout mes ami(e)s me manquait beaucoup, ma famille aussi, je me sentais drôlement seule ici. J'avais envie d'aller faire connaissance, mais j'avais peur de dérangé peut-être que tout ce passera mieux au club de foot quand j'aurai l'entrainement, j'avais hâte de pouvoir commencé et montré ce que je vaux.
Adhira J. Mukerji
Alice me demanda ce qui se passe. Je n'en sais rien. Je suis perdu. J'avais tout partager avec mon père. J'étais même plus proche de lui que de ma mère. Et la, maintenant, le savoir entre la vie et la mort, c'est comme si j'étais moi même dans ce long tunnel ou d'un coter il fait sombre, et de l'autre on voit une lumière vive. Mais que choisir : l'ombre ou la lumière ? Je tendis le téléphone à Alice, n'ayant pas la force de lui parler. Que la vie pouvait être cruel parfois ! Elle veut me jouer des tours en ce moment ou quoi ? Pourtant je ne lui ai rien fait à la vie, elle ne faisait que de commencer vraiment pour moi et voila déjà que se dresse des difficultés sur ma route. Je n'osai même plus regarder Alice, ni personne. Je ressentais un vide dans ma poitrine. C'en était insupportable.
Aria S. Levis
Bastien ne disait rien, et toujours les larmes au bord des yeux, il me tendit son Iphone. Je lisais attentivement et apprenais la malheureuse nouvelle.. J'étais horriblement triste pour lui et j'espérais vraiment que son père allait s'en sortir. Tout de suite, je le pris dans mes bras et le serrais fort, contre moi.
-Tout va bien se passer, Bastien. Tout va bien aller..
C'était juste horrible d'apprendre ça, là, maintenant. Surtout qu'il était à des milliers de kilomètres de son père.. Je le gardais dans mes bras.
Adhira J. Mukerji
Oui, c'est sur qu'il avait une chance de sens sortir. On avait de bons médecins en France, surtout à Paris. Mais je ne pouvais le soutenir que par la pensée. Pourtant, j'étais sur qu'il aurait aimer entre ma voix. J'avais lu quelque part, je ne suis plus sur, que les gens dans le coma pouvait parfois entendre ce qui ce passe autour de lui. Mais après, je n'en étais plus sur du tout. Bon aller, dis toi Bastien qu'il s'en sortira et que de toute façon, maman veille sur lui. C'est ce qu'il faut se dire. J'essuyai mes larmes et regardai Alice.
- Excuse moi te t'ennuyai avec mes histoires de famille...
Aria S. Levis
Mon pauvre Bastien.. Je le regardais et avais vraiment de la peine pour lui. Il n'a vraiment pas de chance, ces temps-ci, avec moi qui a mes problèmes de coeurs et maintenant son père qui est dans le coma.. Ensuite, il s'essuya les larmes et s'excusait de m'ennuyer avec ses histoires familiales. M'ennuyer ?! Mais jamais, il est vraiment dingue, lui !
-M'ennuyer ? Mais t'es loin de m'ennuyer. Justement, tu peux tout me dire.
Je lui pris la main et souriais.
Adhira J. Mukerji
Heureusement que j'avais Alice. Elle me réconfortait vraiment par sa seule présence. Je l'embrassai sur le front et lui dis :
- Merci...
Je marquai une pose avant d'ajouter :
- Je pense rester la encore toute la semaine et si il ne va pas mieux d'ici vendredi soir, samedi je rentre à Paris. C'est tellement important pour moi ma famille que je ne peux pas l'abandonner...
Je lui déballai tout cela, je ne savais même pas pourquoi, mais les mots sortaient tout seuls. Cette semaine la allait être interminable pour moi, mais bon. Il fallait que je tienne tout de même jusqu'au week end prochain ou jusqu'à avoir des nouvelles positives.
Aria S. Levis
Bastien m'embrassa sur le front avant de me remercier. Je ferais tput pour lui.. Je l'aime tellemnt et voila. Je lui diksais qu'il n'y avait pas de problemes. J'ajoutais un sourire. Ensuite il maraqua une pause avant de dire qu'il resterait encore cette semaine mais que d'icic vendredi soir ou samedi matin il prendrait l'avion pour la France. Il me deballais pleins de choses que je comprenais totalement.
-Je comprend. Mais rassures-toi tout va bien se passer. Et je serais la pour toi. Je t'aime..