l n'y avait pas grand monde en étude. Je m'assis à une table et sortis mes affaires. Quelques minutes plus tard, je vis Alice arriver et s'asseoir non loin. Je lui fis un sourire avant de reprendre mon exercice d'anglais. Je réfléchis beaucoup dessus. Alors attends... A oui c'est vrais ! Et j’inscrivais ce dont je me souvenais. J'allais devoir beaucoup progresser en anglais cette année sinon je serais à la ramasse totale. Je revus encore quelques fois des questions sur lesquels je n'étais pas sur avant de passer au français que j'avais oublier tout à l'heure. Je fis en moins de deux ce qui était demander. C'était pas bien compliquer en plus. Autant l'anglais, voila, mais le français... De la rigolade. En faite, le niveau de difficulté était inverser entre les deux matières par rapport en France. Normal ! Puisque l'anglais est la langue nationale ici. Mais j'allais avoir du travail. Une fois terminer, je sortis mon carnet à dessins.
Je commençai le dessin d'une elfe tirant à l'arc. J'adorai ferme la même sous plusieurs angles. C'est ce que je réalisé de mieux. Je commençais par la structure du visage avant d'aller dans les détailles du visage, puis des doigts car je ne dessinai souvent que les visages, et comme la, elle tirait à l'arc, des doigts aussi. Puis je terminai sur l'arc. Cela me pris beaucoup de temps, mais vu que j'en avais du temps...
Crédit: Cali' in epicode
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:29, édité 1 fois
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Bastien m'avait accordé un sourire, que je lui rendis directement. Je soupirais et une fois fini le devoir de Français, j'attaquais celui de maths. Je lisais les questions, et déchirais ensuite ma feuille. J'en avais marre. Mme Coralie me criait que j'étais collée 4 heures cette semaine. Elle en avait marre de moi. J'en ai rien à foutre de ce que les gens peuvent penser de moi. J'en ai vraiment marre de cette unif. Ensuite, je ne fis pas les devoirs suivant, énervée par ce devoir de Maths. Je sortie donc mon cahier de dessin, le mieux. Je pris un crayon et le taillais, pour que mon dessin soit le plus précis possible. Une fois taillée, je commençais à dessiner la tête d'un cheval. Je dessinais cet animale depuis ma plus tendre enfance, et a vrai dire c'était plutôt pas mal dessiné. Je soupirais et regardais devant moi, où se trouvait Bastien. J'étais encore collée, ça me fait vraiment chier, à un point.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
entendis un déchirement de feuille venant de ma gauche. Je tournai la tête et je vis Alice énervé, un livre de math ouvert devant elle. Elle fut de nouveau coller. Juste pour avoir déchirer une feuille ? C'est quoi ce bahut ? Je m'étais trompé dans mes choix en fin de compte ? Je ne savais plus quoi penser. J'attendis que la surveillante soit loin avant de demander à Alice :
- C'est toujours comme cela ici ?
J'avais poser mon crayon et je n'avais pas encore finis le visage de l'elfe. Je vis qu'elle aussi c'était mise au dessin. Elle faisait... On dirait un cheval. Mais vu que rien n'était encore finis, c'était très dur pour moi de le dire. Mais elle avait un bon coup de crayon car ils étaient précis.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:29, édité 1 fois
Aria S. Levis
Ici, c'était vraiment collé directement, même pas, ou rarement un rendez-vous au bureau du directeur. J'en avais encore plus que marre. Soudain, Bastien m'abordait. Je le regardais et répondis, sûre de ma réponse. Je lâchais un petit soupire.
▬ Et oui, toujours. Tu fais une petite connerie, t'es collé.
Je le regardais et souriais. La prof s'était absenté, pour une réunion des professeurs. Tant mieux, qu'elle me foute la paix cette idiote. C'était une des profs la plus chiante, à sans cesse collé les élèves. C'était vraiment pénible. L'étude est normalement un endroit de détente, enfin pour moi, mais il a bien changé. Plus que souvent fréquenté par cette saletée de prof.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
e hochai d'un mouvement de tête. Je n'osai pas lui demander si elle avait besoin d'aide pour faire ses devoirs. Je reviens donc à ma feuille de dessin et terminai ce que je faisais, tout en m'appliquant bien sur les petits détailles, qui, comme cela n'avait pas d'importance, mais qui prenait leur importance au résultat final. Je terminai le visage de l'elfe, puis son arc. Une fois mon dessin finis, je demandai de nouveau à Alice, car cela me tracassai un peut :
- Tu veux que je t'aide pour les exercices de math ? Car j'ai vu que c'est la dessus que tu t'es, disons, emporter.
Je regardai la jeune fille qui continuait de dessiner. C'était bien un cheval, comme je l'avais deviner, et il avait fière allure en tout cas.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:29, édité 2 fois
Aria S. Levis
Ma feuille de maths était déchirée, dans un sale état. Ensuite, Bastien me proposait de m'aider pour mes exercices de Maths. Je lui souris. Que pouvais-je lui répondre? Je sais.
▬ Heu et bien comment dire, ma feuille est dans un piteux état, mais enfin..
Je le regardais, confuse. Je lui montrais l'état de ma feuille. J'avais un peu honte. Puis, je la reposais sur la table. Mme Coralie n'était toujours pas revenue, et de ce fait-là, Bastien et moi étions les seules dans cette énorme salle. J'étais légèrement timide. J'essayais de vaincre ma timidité, ce n'est guerre digne de moi! Je regardais Bastien et souris.
Adhira J. Mukerji
lice me montra sa feuille déchirer. Je pris alors une nouvelle feuille et son livre de math. Puis je lui demandai les exercices qui était a faire. Elle me les indiqua et je me planchais dessus. À de la trigonométrie ! Le truc le plus énervant de la terre quand on fait des maths. Je relue d'abord le cour donner dans le livre, car les anglais n'ont pas les même notations que les français et je commençai ensuite les deux problèmes.
Un quart d'heure ou une demi heure plus tard, j'avais terminé. Mais je me rendus compte qu'il y avait un petit souci. J'avais tout rédiger en français. Il va falloir vite que je me programme anglais sinon je vais avoir des soucis plus tard. Mais je me dis qu'elle savais lire le français. Je lui rendus donc la feuille avec les exercices fait.
- Voilà terminer. Le problème, c'est que j'ai tout rédiger en français, mais je pense que tu vas arriver à déchiffrer tout sa.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:22, édité 2 fois
Aria S. Levis
Bastien avait donc résolu le problème de la feuille déchirée, et avait commencé à m'aider pour mes maths. Ce qu'il expliquait m'éclairait largement, j'en étais vraiment satisfaite. Je regardais Bastien, tant qu'il m'expliquait. Tout avait été rédigé en français, mais je j'y retrouvais facilement et il n'y avait aucun problème. Je souriais.
▬ Merci beaucoup. Ce n'est pas un problème, je m'y retrouverais.
Je pris délicatement cette feuille et la rangea dans mon livre de maths, soigneusement. Mme Coralie n'était toujours pas revenue, ce qui m'étonnais grandement, mais tant mieux, nous avions la paix. Elle était à une réunion des professeurs, j'aimerais d'ailleurs allez foutre le brun à leur réunion, pour les faire chier comme ils le font avec nous. Je pouvais constater que Bastien était vraiment fort en Maths et en Français.
Adhira J. Mukerji
ne fois le problème de math résolus, je regardai la salle. On était encore que tout les deux. Je pris alors une nouvelle feuille de dessin et entamai un nouveau dessin, celui d'un ange qui brûle. Je sais, j'ai des fois des idées un peut bizarre lorsque je fais du dessin, mais j'adore tout ce qui est fantastique. Et cet ange, je l'avais vu sur internet et je me souvenais à peut près comment le faire. Un coup de crayon par ci, un coup de crayon par la, quelques coups de gommes et on continu. Que cela peut être facile ! Je pourrais dessiner pendant des heures.
Je jetai de temps en temps des coups d'oeil à ma camarade de classe pour voir ou elle en était et ce qu'elle faisait, ou si elle avait besoin d'aide. Il faudrait que je lui dise, si elle ne l'avais pas déjà deviner, que j'étais français. Mais cela n'avait pas trop d'importance pour le moment, à vrais dire.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:24, édité 1 fois
Aria S. Levis
Après que le problème de maths avait été résolu, j'avais décidé de poursuivre mon dessin. A présent la tête du cheval était complètement dessinée, il ne manquait plus qu'à ajouter les ombres, et c'est ce que je fis. Une fois la tête finie, je m'attaquais doucement au corps. Je fis d'abord la base, puis les détails et enfin les ombres. J'étais assez satisfaite. Une fois ayant eut fini mon dessin, je le mis sur le côté et vis le dessin de Bastien. Il dessinait vraiment bien, il avait vraiment un don! J'étais épatée. Ensuite je rangeais mes affaires afin d'y mettre un peu d'ordre. Je pensais à Bastien, et je me doutais..N'est-il pas Français? Il parle si bien français, à même un petit accent..Enfin, je ne vais pas lui demander je passerais pour une fille peut être indiscrète. Je regardais mes ongles, mon vernis noir était toujours d'actualité. Mme Coralie n'était toujours pas revenue, alors je me disais que c'était le paradis. Je remis une mèche rebelle en place, et ensuite, tentais de poser mon regard autre part que sur Bastien.
Adhira J. Mukerji
e regardai leur. Bientôt celle de la douche puis d'aller manger. La routine habituelle de la vie quoi. Etudier, se laver, manger, dormir. Et de temps en temps, s'amuser. Voila ce qui constitue la vie d'un étudiant. Je finis machinalement mon ange et le regardai. Il était bien réussis. Je le signai en bas de la feuille, comme je le faisais avec chacun de mes dessins puis le rangeai dans ma pochette avec touts les autres. J'en avais un dossier complet, à force de dessiner en permanence et chez moi, et de tout... Une vrais caverne de dessins. Je refermai la pochette et la rangeai dans mon sac, avec mes stylos. Je vérifiai d'un coup d'oeil que la salle était vide. Personne. Je sortis alors mon portable et vérifiai si je n'avais pas reçus un sms. Si, mes parents. Je le lus rapidement tout en surveillant la salle et répondis. Puis je le rangeai. Ensuite, je demandai à Alice :
- Tu sais a partir de quelle heure on peut monter dans les chambres quand on est interne ?
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:25, édité 1 fois
Aria S. Levis
Il y avait un silence totale, Bastien était occupé à dessiner, vérifier ses messages et répondre, et moi je glandais. Pour ce qui est des heures, on peut direct monter dans nos chambres après les cours, mais on doit quand même monter dans nos chambres avant 21 heures. Justement, quand je pensais à cela, Bastien me posait la question. Je lui répondis alors.
▬ En fait, on peut directement monter après que les cours soient terminés. Mais, il faut tout de même monter dans nos chambres avant 21heures, car après il y a des risques que les dortoirs soient fermés et que tu te prends une sanction. Sauf le week-end, l'heure maximale est d'1 heure du matin.
Je souriais en fin d'explications. Moi j'étais interne depuis que je venais ici, je ne comptais pas me prendre un appartement. Je préférais être ici, de plus que j'étais avec ma meilleure amie, c'est bien plus facile.
Adhira J. Mukerji
e la remerciai pour ses explications. C'était pas la même chose en France. On devait rester en permanence, d'après ce que me disais mes amis internes, pour faire ses devoirs, et ce n'est qu'à partir de 18h de mémoire, qu'ils pouvaient monter prendre leur douche. Enfin bref, alors autant aller découvrir tout de suite cette petite chambre qui m'était attribuer. Je rangeai les dernières choses dans mon sac et me levai. Je le mis sur une épaule, fis un bref sourire à Alice et sortis de la salle. Je savais qu'elle allait, elle aussi, ne pas rester en étude. Mais je cherchai la direction des dortoirs. Ah, d'après les panneaux, c'est par la. Allons y alors. Je longeai les couloirs, tout en suivant les panneaux et j'arrivais aux dortoirs. Plus qu'à trouver ma chambre à présent ! Je sortis un petit papier de ma poche ou j'avais noter le numéro de la porte. C'est pas celle la, c'est pas celle la.... A la voila ! Je sortis la clé que l'on m'avait donner et entrai.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:25, édité 1 fois
Aria S. Levis
Après mes explications, Bastien partit. Je n'allais pas tarder à faire de même. Mais avant, je me levais et fis quelques conneries. Je chotais dans de nombreux matériels, changeait l'ordre des feuilles de Mme Coralie, enlevait toutes ses affaires de son bureau et les jettais par terre. Cool! Je me suis déchaînée. Je retournais à ma place et rangeais mes affaires en 4 ème vitesse et courus jusqu'à la sortie de la classe. Je marchais d'un pas vif vers mon casier et y déposais mes affaires. Je soupirais et remettais mes cheveux en place. Une fois tout rangé, je partis vers le chemin des dortoirs. Une fois devant les dortoirs, je pénétrais dedans. J'allais prendre une douche, surfer sur le net...
Aria S. Levis
J'arrivais vers la cours, devant l'établissement. Pour commencer, nous avions cours de science. Je partis donc dans l'établissement et ouvris mon casier. J'y pris les affaires nécessaire pour le cours de sciences. Une fois munie de toutes mes affaires, je rejoignis la cours, dehors. J'y retrouvais ma meilleure amie. Ah qu'est-ce que j'étais contente! On se saluait joyeusement, on se parlait de tout et de rien, et je l'informais de la présence d'un nouveau : Bastien. Ensuite, nous marchions dans la cours, et je lui dis aussi que la bande de stupide m'avait proposé d'aller à une soirée. Elle avait bien rigolé quand je lui avais dis ça. J'étais comblée de joie, je n'étais plus seule. Les autres filles, je l'ai aime pas. Enfin certaines, je ne les connais absolument pas. Je ne cessais de parler avec ma copine, mais surveillais la cours, espérant trouver Bastien. Il ne devrait normalement pas tarder à arriver. Je soupirais, puis nous nous assezyons sur un banc, discutions toujours.
Adhira J. Mukerji
arrivai dans la cour, tranquillement, mon sac de cour sur une épaule. Ce matin, je m'étais habiller de façon très simple. En même temps, j'aimai les choses simples, car des fois, ce sont les plus belles. Je passai par mon casier pour ne prendre que mes livres de ce matin. Puis je sortis dans la cour. Il faisait gris aujourd'hui, j'avais bien fait de mettre une veste. Je ne fis pas attention a ce qui se passait autour de moi et partit m'asseoir sur un banc libre. J'en trouvai un sous un arbre, assez loin de tout. Encore seul. Bon, les cours commence dans, a peut près, une demi heure, ou un quart d'heure quelque chose comme cela. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire en attendant ? Ne trouvant rien, je me mis à observer les gens discuter, le regard dans le vide presque.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:25, édité 2 fois
Aria S. Levis
Je scrutais machinalement la cours, quand je vis Bastien. Il était tout seul, ça me fis de la peine. Je pris mon courage à deux mains et m'absentais auprès de ma meilleure amie. Je marchais vers Bastien, le sourire aux lèvres. Je le saluais, gentiment.
▬ Bonjour Bastien. Tu as bien dormi? C'est aussi pour te dire que ce matin on commence avec Sciences.
Je le regardais. La science n'était pas une matière que j'aimais bien. Je la détestais, tout comme la prof encore une fois. Le prof était une jeune, de nature vraiment pétasse. Elle ne pensait qu'a elle, et quand tu ne comprenais pas quelque chose, elle ne t'expliquait même pas! C'est vraiment une mauvaise prof cette femme.
Adhira J. Mukerji
e vis Alice venir dans ma direction. Je lui souris gentiment. A vrais dire, c'est la seule avec qui j'avais vraiment parler, en plus des joueurs de basket. Donc autant être sympa avec elle. Elle me demandai si j'avais bien dormis et me dis qu'on avait science. Je lui répondis :
- Salut Alice. Oui et toi ? A merci de l'info.
Je regardai la jeune fille. Je voulais ajouter quelque chose, mais j'avais oublier le mot principale de ma phrase, donc je m'y résignai. Et oui, quand on est français d'origine, et ba débarquer en Amérique, c'est dur pour vouloir dire des choses. Heureusement que j'étais bon dans cette matière en France sinon je serai foutu. Et la on avait quoi ? A oui science ! Je suis assez fort en analyse mais alors, dès qu'il y aura des mots de vocabulaire trop technique pour moi, je sens que je vais vite décrocher. Tel sera toujours ma difficulté ici, la langue.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:26, édité 1 fois
Aria S. Levis
Le terrain de basket était bombés de basketteurs. Je regardais autour de moi, mais me retournais vite vers Bastien, quand il me répondit et me retournais la question, et me remercia également de l'avoir informé. Je lui rendis son sourire, puis lui répondis à mon tour.
▬ Oui oui. Mais de rien. Si t'a besoin d'aide, je suis disponible.
Parce que Bastien allait sûrement avoir du mal avec le vocabulaire, déjà très compliqué. Il y a des noms en sciences, qui sont déjà difficiles à retenir en Anglais, alors en Français, le pauvre. Pour l'instant, je ne détachais pas mon regard de Bastien. Autour de nous, il y avait beaucoup de monde, des gens qui jouaient au basket, d'autres au foot et d'autres imbéciles qui rigolaient pour rien, comme d'habitude.
Adhira J. Mukerji
e pensai aux cours et tout. Alice me dit que si j'avais besoin d'aide, elle sera la. Je la remerciai, puis je repensai tout de suite aux science et autres matières scientifiques. Et sans faire exprès et en français, je lâchai :
- Et ba, je ne suis pas dans la m*rde la.
Je ne me rendis compte qu'après que je venais de lâcher sa devant Alice et en Français de surcroît. Mais ce qui est fait et fait. Je regardai autour de moi. Je revis l'autre groupe de mec d'hier qui se faisait un petit match. Mais ils étaient trop captiver dans leur jeu pour me voir. Heureusement car jouer ne me disait rien ce matin. Et puis science pour commencer dès le matin, je n'avais même plus envie d'aller en cours tout d'un coup.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:27, édité 1 fois
Aria S. Levis
Bastien lança un petit Et bah, je ne suis pas dans la merde, là!. Je le regardais et soupirais. Je m'en doutais. Ça doit vraiment être dur, et ennuyant, énervant. Je le comprenais. Je préférais le laisser un peu seul, et puis je pourrais peut être paraitre collante. Je lui accordais un sourire, et lui dis que je devais aller rejoindre ma meilleure amie. Je lui dis qu'on se reverrai en cours. Je partie donc vers ma meilleure amie, et nous poursuivons notre conversation, si..inintéressante. Je soupirais et nous nous asseyons à nouveau sur un banc. On regardait ce qui se passait. Rien de bien intéressant encore une fois. Notre emploi du temps était chiant, franchement. Des garçons viennent nous draguer, encore une fois, mais mon amie, Cassie les remballais bien. J'étais contente, on avait un peu le même caractère. Je lui parlais de Bastien, et me confiais auprès d'elle. Ensuite, je me tus et patientais, regardant mon portable de nombreuses fois, parlant avec Cassie.
Adhira J. Mukerji
lle avait du comprendre de ce que je venais de dire mais je fis comme si de rien n'était. Elle s'excusa et rejoignis sa meilleure amie. Je les suivis des yeux puis regardai ailleurs. A que la vie est longue parfois ! Mais je pense qu'elle mérite d'être vécue. Je regardai l'heure sur mon portable. Sa va bientôt être l'heure on dirait. Au et puis zut, on va attendre la sonnerie comme tout le monde.
Je jetai un coup d'oeil à Alice. Elle au moins avait sa meilleure amie. Moi je n'avais toujours personnes. Attends. Soit patient dans la vie. Sa va venir. Tu t'en ai toujours fait des amis à Paris, pourquoi tu n'en aurais pas ici ? Cela me redonnai un peut de moral et je regardai le ciel. Il faisait moins beau qu'hier, sa c'est sur. Je vis alors un petit oiseau gris venir se percher sur une branche au dessus de moi. Personne ne l'avait vu à part moi. Et j'étais le seul à l'observer en silence. Comme les filles observent les garçons. Et comme les garçons observes les filles. Mais moi, j'observe un oiseau. Quel personne étrange je pouvais être parfois ! Alors je cessai de regarder l'oiseau pour le laisser tranquille.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:18, édité 1 fois
Aria S. Levis
Cela m'embêtais que Bastien n'avait pas encore d'amis, il était seul. Mais ma présence n'aide vraiment pas. Je suis une fille, c'est différent. Mais, honnêtement, ici, les gens ne sont pas très intelligents. Ils ne pensent qu'a sortir avec quelqu'un, de faire les idiots..Ils ne sont pas honnêtes et fidèles non plus. Et comme Bastien est quelqu'un, de sans doute honnête et fidèle, et je crois très calme, doux, sensible...Enfin j'en sais rien, après tout il peut bien être le contraire, mais ça m'étonnerait. J'en parlais avec Cassie, et elle pensait carrément la même chose que moi. Soudain, la sonnerie retentit. Nous commençions donc avec Sciences. Je me levais du banc avec Cassie et rejoignis le rang du prof de Sciences. Je regardais Cassie et levais les yeux au ciel. Je rejoignis la salle de Sciences.
Adhira J. Mukerji
a sonnerie retentit. Bonne et mauvaise nouvelle en même temps. Je soupire, met mon sac sur une épaule et me lève de mon banc. Au revoir petit oiseau. Je me dirigeai vers les bâtiments, pousser de partout. Quel bande de sauvage ! Faut dire, que sur ce point la, c'est pas mieux à Paris. Je réussi à me frayer un chemin a travers se raffut pour atteindre la salle de science. Mince c'est la mauvaise. Demi tour. Il y en a une pas très loin. A la ba. Prions pour que ce soit la bonne salle. Oui c'est celle la. Ouf ! Mais touts les élèves s’engouffraient dedans comme dans... Je ne sais pas quoi. J'attendis que tout le monde soit entrer pour passer la porte moi aussi et de trouver une place.
Dernière édition par Bastien de la Broise le Mar 8 Jan - 21:19, édité 1 fois
Aria S. Levis
J'arrivais avec Cassie dehors, et nous marchions un long instant dans la cours, cherchant à faire passer notre ennui et à perdre des calories. Je rigole! Je soupirais et nous parlions. On rigolait ensemble. Ensuite, on rejoignait le banc qui se trouvait près du terrain de basket. On s'y assis. Je sortie mon portable et jouais à un jeu dessus.