Traînant les pieds, j'arrivais désespérement devant la porte de la salle de musique. Tout le monde la passait, certains joyeux et d'autres, neutres..Pour moi, le cours de musique était un des pires. Surtout le prof. Mr Dirla et moi se détestaient à un point. Je n'arrivais pas à le supporter, avec ses airs complètements bêtes et sa façon débile d'essayer de faire son intéressant. Dehors, il faisait plein soleil, avec une légère brise. Une vraie journée d'hiver, j'adore cela! A présent, il me tarde d'entrer en cours. Alors, j'entra dans la salle, si sombre. On voit que c'est un "vieux" qui ne supporte pas la lumière. Après tout, j'adore tout ce qui est obscure, alors cela m'arrangeait entre guillemets. Je m'installa à une place libre, attendant que le cours commence. Mr Dirla était fière de lui, ça se voyait. Parce que quand il envoit quelqu'un au directeur, c'est tout un plat! Le directeur est très strict, et la majorité des élèves le craignent. Moi, je n'ai pas du tout peur de lui, et je suis bien habituée, maintenant!
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Ven 28 Déc - 17:47
Chloé.
Je regardais la jeune fille entrer dans cette classe sombre désespérément qui avait répondu à Mr. Dirla. Ce professeur était connu -dans le bahut- pour ne rien faire faire à ses élèves en classe, et leur aboyer dessus jusqu'à ne plus avoir de voix. C'était très rassurant. Je le regardais de travers. Je m'arrêta net, devant une fille que je reconnu tout de suite : Soraya, une amie que j'avais connue en primaire. De la retrouver ici, à plus de 50 km de ma ville natale, c'est un sentiment inexpressif qui m'envahit soudainement. Je m'élança vers elle pour la serrer dans mes bras, mais celle-ci me repoussa sèchement.
▬ Soso ?! ▬ Ne m'appelle pas Soso. Mon nom est Soraya. Et non '' Soso '', c'est ridicule.
J'étais perplexe. Jamais je ne l'avais vu aussi sérieuse, et méchante à la fois. Et jamais, elle ne m'avait parler sur ce ton aussi sec. Calmement, je repris.
▬ Soraya, tu ne te souviens pas de moi ? ▬ Malheureusement, si !
Avant même que je puisse répondre, Mr. Dirla commença à hurler comme jamais j'avais entendu un être humain hurler. ° Il est naît en criant, lui. ° Je retourna m'assoir sous l'ordre du professeur, tout en soupirant, je reconnu la jeune fille qui s'était faite crier dessus pour 35 secondes de retard. Je lui souris. De mémoire, je crois qu'elle s'appellait Alice
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Soudainement, le cris de Mr Dirla retentit à nouveau. Instictivement, je me retournais vers ce bruit qui perçait les timpans. Il s'était, cette fois-ci, énervé sur deux jeunes filles qui semblaient toutes deux confuses. C'était Chloé et Soraya. Soraya je la détestais, c'est le genre de fille, pétasse, asociale, qui est une vraie égoïste. Je ne la supportais pas non plus, elle. Une fois que Chloé avait pris place, cette dernière m'adressa un sourire. Je la regardais un instant, mais je ne pus lui rendre son agréable sourire, que Mr Dirla m'intercepta. A nouveau, je le regardais, ayant un sourire en coin.
▬ Mlle Street, avez-vous fais votre devoir? Ah oui, pour rappel c'était donc..De revoir cet air *montre la feuille avec les notes* -là, avec la flûte. Je suis complètement convaincut que vous l'avez fait
Je ne pus m'empêcher de rigoler, car oui en effet je ne l'ai pas fais. Après tout, cela n'est pas un drame, ça ne m'arrive jamais. Non, je plaisante, je les rate toujours, j'y comprend presque jamais rien. Je répondis, fièrement au proffesseur que je ne l'avais pas fais. Il s'énerva, et me mis deux heures de colles mercredi, c'est à dire demain. Le cours se poursuivit, je n'écoutais rien, absolument rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Ven 28 Déc - 18:02
Chloé.
J'étais complètement étonnée par les réponses que donnait Alice. Personnellement, j'en serais incapable. Pendant une heure, j'allais confronter le professeur. Moi, et les autres. Machinalement, mon regard se portait quelques fois sur Soraya, et quelques fois sur Alice, sans vraiment savoir pourquoi. Soraya m'intimidait franchement. Mais je ne comptait pas me laisser marcher sur les pieds une fois de plus. Cependant, je ne comprends absolument pas pourquoi Soraya me parlait comme cela. Je n'ai rien fait, pourtant. Ou peu-être que justement j'ai fais quelque chose. Mais je ne sais pas quoi. C'est embêtant ! Le professeur nous ordonna de nous lever et de venir au centre de la salle. Cela signifie que nous allons chanter. En ce moment, nous chantons " Le Jazz et la Java " de Claude Nougaro. C'est une très vieille chanson qui ne me plaisait pas au départ. Mais chaque semaine, on s'y colle. Du coup, je me sens un peu obligée de l’apprécier.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Encore cette horrible chanson, qui ne cesse de faire vomir mes pauvres tympans. Je décidais de faire un minuscule effort, c'est à dire de me lever et de rejoindre le groupe de ma classe qui était déjà présent devant le tableau, accompagné de Mr Dirla. Je souriais, en voyant la gueule du prof, qui était genre tout fière. C'est très marrent à voir, sauf qu'il m'avait choppé. Il me lança un regard noir, cela ne me fit aucunement peur. Les heures de colles, les passages au bureau du directeur et les renvois, me sont à présent bien familiers. Je me mis tout au fond de la troupe d'élèves, et attendis désespérement qu'il mette cette chanson avant la naissance J-C. Soudain, le bruit retentit, la chanson commença. Tout le monde se mit à chanter, sauf moi bien évidemment. C'était une chanson française en plus! Je déteste ça. Je préfère, et n'aime que les chansons anglaises. Je repéra Chloé, qui la chantais. Je soupirais, mais comment pouvaient-ils autant apprécier ce pavé de chanson?
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Sam 29 Déc - 13:15
Chloé.
Nous commencions à chanter, et jamais, je n'avais entendu autant de personnes chanter faux. Atroce. Je sentis qu'on me regardait. Je m’arrêta donc de chanter, et détourna la tête. Je rougis légèrement, et je souris à Alice, qui elle, ne chantait pas. Je baisse la tête. Je soupire et regarde le prof. Je n'ai pas de parents, du moins, ils ne voulaient plus de moi. J'étais donc libre de faire ce que je voulais ! Même si j'avais choisis de prolonger mes études, car je dois avouer que j'apprécie particulièrement le Lycée. Tout en repensant à mes parents adoptifs, j'eu un pincement au coeur. Ils ne m'avaient pourtant rien fait, mais je leur en voulait. De ne pas m'avoir dit que mes parents, mes vrais parents m'avaient abandonnés ? Non, plus jeune, cela m'orrait encore plus offensés. Décidément, je ne sais pas ce que je veux. La chanson était terminée, par le plus grand bonheur de tous. Encore dans mes nuages, je retourne à ma place, lorsque soudain, Soraya me fais un croche-pied. Je tombe. Je reste au sol pendant quelques secondes. Je la regarde en me levant, sous les rires indeterminables de cette fichue classe. La rage montait petit à petit qu'elle me sourait sournoisement. Sans me contenir, je lui mis une claque. Elle resta immobile et se leva à son tour. J'allais recevoir une baffe, lorsque soudain, le prof venu en courant, fit rassoir Soraya. - CH-LO-E ! - Mon nom est Chloé. - C'est pareil ! Tu n'as aucun droit de taper tes camarades ! - Je me suis défendue ! Et ce n'est pas ma camarade ! - Tu te défendra plus tard quand tu ne seras pas en cours, petite idiote !
Soraya se cacher derrière le prof, comme s'il la protéger. A ces mots, j'avais les larmes aux yeux, s'en était trop. Je retourna à ma place. Je n'avais qu'a patienter qu'une petite minute car la sonnerie allait retentir. Seulement, le professeur de musique m'ordonna de rendre à son bureau.
- C'est Inadmissible, tu m'entends ? INADMISSIBLE ! TU ES COLLE DEUX HEURES MERCREDI ! - Il y a toujours des préférences, c'est injuste ! Elle m'a cherché ! - Je ne veux plus vous entendre, mademoiselle Benazet ! Hors de mon champ de vue !
Je pris mon sac furieusement. Je partie m'enfermer dans un toilette : Je seche le prochain cours, c'est décidé.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Quel caca cette chanson! Surtout avec tout le monde qui chantait complètement faux. J'en était presque à me boucher les oreilles, c'était pénible, mes pauvres tympans, qu'ont-ils demandé pour recevoir ce son si..catastrophique. Une vraie calamité, j'avais honte d'être en présence de casseroles. Soudain, la chanson se clôtura, j'en étais vraiment soulagée. Tout le monde reprit place pour quelques minutes, quand cette salle peste de Soraya fit un accroche pied à Chloé. Tout le monde avait vu la scène ridicule, dont Mr Dirla qui en était dégoûté. Je le vis s'acharner sur Chloé, qui elle n'avait rien fait. Cette Soraya se cachait derrière le prof, faisant son élève modèle. C'était vraiment une salle peste. Chloé s'était chopée 2 heures de colle à ma mémoire. La sonnerie retentit, et tout le monde s'acharnait sur la sortie de la salle de musique. Il était temps de rejoindre cette salle maudite..La salle de maths. Je pris mes affaires tranquillement, sans me presser et rejoignis la salle de maths à mon plus grand désespoir.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Après être passé par mon casier et prendre ma guitare, je partis rejoindre la salle de Musique. Mr Dirla me regardait méchamment, la dernière fois je n'avais pas fais mon devoir, et c'est strictement pas grave, voyons! Je m'installa et déposais ma guitare sur mon banc. Aujourd'hui, on devait travailler la guitare. Un de mes instruments préférés! Tout le monde n'était pas encore arrrivés, dont Bastien et Mikel.
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Mer 13 Fév - 15:02
En avant maestro!
À entendre les sons criards d'instruments à corde et les fausses notes des flûtes la salle de musique n'était plus très loin.
Accompagné de mon nouveau camarade et voisin de classe Jonathan nous entrons, sans motivation particulière, dans la grande pièce au ton bleu pâle, quelque peu tristounet. En prenant place j'aperçut, non loin de moi, celle avec qui je partage la chambre au dortoir, Alice si je ne me trompe pas. À la vue d'une guitare qui jonchait à ses pieds, j'en déduis qu'elle jouait de cet instrument, j'ai hâte de l'entendre gratter les cordes!
Quant à moi, je n'avais pas vraiment la fibre musicale. À part mimer quelques paroles de chanson je n'étais pas vraiment une fana de cette matière. M'enfin bon, il faut s'ouvrir à tous et se faire une expérience de chaque chose, qui sait, peut être vais-je devenir une violoniste réputée!... Lol bien évidemment. Bref, en attendant l'arrivée de l'enseignant ou de l'enseignante, je tape la discussion avec Jonathan et l'un de ses amis.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
vant d'entrer dans la salle, je lus que nous avions cours de musique. De la musique ? C'est une blague j'espère ! Car je suis complètement nul en musique. Je chantai pas trop mal d'après des amis, mais alors la musique... A part de dire qu'il y a 7 notes, je suis incapable de lire ou de jouer quoi que ce soit. J'entrai dans la salle et me mis à coter de Alice, Mikel m'ayant dit qu'il allait se mettre à coter d'un de ses potes. C'est son choix. Je vis qu'Alice avait une guitare. Il fallait avoir en plus son instrument ? C'est quoi ce lycée ? Et bien, cette heure la allait être prometteuse pour moi. Je n'allais rien comprendre du tout, et de plus, incapable de suivre quoi que ce soit. Au secours ! Quelqu'un peut m'aider ?
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Aaah, ma belle guitare noir de la gamme Nirvana! Je souriais et la regardais. Je vis Jade, ma "copine" de chambre, je la regardais un bref instant, puis je vis Bastien venir à côté de moi. -Dis-moi, tu t'y connais en musique? Mr Dirla prenait, lui aussi, sa guitare et regardai les élèves de la classe. Il venu me rendre une copie, j'avais un échec, mais je m'en foutais.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
lice me demanda si j'y connaissais quelque chose en musique. Contrairement à elle qui, avec sa belle guitare, montrait qu'elle savait jouer de la musique, moi je n'y connaissais absolument rien. Sa allait être les pires cours que je vais passer, sa je vous le garantis. Je vais avoir des 0 sur 0 sur 0 tous les trimestres. Je répondis à Alice :
- Absolument pas. Je sais un peut chanter, mais je n'ai jamais lu une partition de musique, et encore moins jouer un instrument de toute ma vie. Je pense que je suis mal pour ce cours la...
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Bastien me dit qu'il ne s'y connaissait pas du tout, et Mr Dirla n'allait pas trop apprécier cela, mais puisque qu'il était nouveau ça allait être excuser. Je souriais à Bastien. -Boh t'inquiète pas, le prof est super sympa! Humhum.. Dis-je ironiquement. Ensuite, je poursuivis sérieusement. -Nan sérieusement, t'inquiète ce sera excusé. Faudra une fois me montrer comment tu chantes! Le cours débuta, juste au moment où je finis ma phrase. Mr Dirla appelait plusieurs élèves pour faire leur devoir, donc chanter leur chanson. Ensuite, c'était à mon tour. J'avais choisie Come As You Are de Nirvana, acoustic. → https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vabnZ9-ex7o Je me levais et pris ma guitare. Je m'installa sur le petit tabouret et positionnait bien ma guitare. Une fois le silence acquérit, je commença à jouer mon air, tout en chantant.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
était à Alice d'aller jouer. Que c'était long ce cours. Mais voyons voir comment ce défendait Alice. Elle entama une chanson que je ne connaissais nullement. Mais en tout cas, elle avait une très belle voix, il fallait le reconnaître. Et aussi une bonne maîtrise de son instrument. Même si je ne connaissais pas la chanson, je l'écoutai attentivement. De temps en temps, je regardai autour de moi. Dina discutait avec une de ses amies, comme si elle s'en fichait totalement d'Alice. En fait elle s'en fichait vraiment. Tout le reste de la classe écoutait plus ou moins. Le prof prenait des notes à toute vitesse. Quel fou celui la tout de même. Sa allait être un des profs que j'allais détester le plus je pense.
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Visiblement, Dina ne m'écoutait pas, mais on va bien rigoler quand ce sera son tour, juste après moi. Je finis donc de chanter, je retournais à ma place, près de Bastien. Je soupirais et rangeais ma guitare dans mon étui. Je regardais Bastien un instant, puis le prof appela Dina. Je rigolais discrètement. Dina s'installa au tabouret et commençait à jouer du Taylor Swift. Au premières paroles, elle chantait faux. Tout le monde commençait à rigoler, moi je me retenue. Mr Dirla disait, coincé du fou rire : -Heu, du came s'il vous plaît..
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
ina chantait faux mais je ne disais rien. Tout le monde rigolait, mais moi sa ne me faisait pas rire. Après tout, personne n'est doué en tout. Le prof calma vite la classe en menaçant tout le monde de colle si on ne se taisait pas très vite. Puis il demanda à Dina de continuer. Rouge de honte, elle reprit sa chanson avant d'être arrêter par le prof peut après tellement que c'était horrible. Puis il demanda à une autre jeune fille de venir jouer.
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Je soupirais et tapotais un instant sur le banc, puis je fermais les yeux. Le cours était long et ennuyeux, très..La jeune fille suivante était Marie, qui semblait être toute timide. Elle commençait à jouer une chanson, que je ne connaissais pas..Cette fille avait toujours été reconnue pour son talent en chant, elle chantait vraiment très bien. Tout le monde l'écoutait, sauf Dina qui était évidemment folle de rage et jalouse. Il y a de quoi, car la différence entre elle et Marie, est comment dire..Flagrante!
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
a jeune fille chantai vraiment très bien. Dina, je le voyais, en était complètement jalouse. Une fois la chanson finie, le prof regarda la classe à la recherche de la prochaine "victime". Il arrêta son regard sur moi.
- Tiens, un petit nouveau. Comment tu t'appelle ?
- Heu... Moi ? Bastien.
- Aller, Bastien, vient au tableau.
- Mais Mr, je ne sais pas jouer d'instrument.
- Tu sais chanter ?
- A peut près...
Il m'envoya donc chanter. Une fois devant tout le monde, je me sentis mal. Je sortis mon téléphone et sélectionna une chanson, A corps perdu, de Gregory Lemarchal. Je branchai mon téléphone sur l'enceinte pour avoir un accompagnement. Puis je regardai par terre et commençait à chanter. Les paroles de cette chanson m'avait toujours transporter, comme cette fois si. Je ne fis plus attention aux autres et me laissa entraîner par la musique.
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Par malchance, le prof choisit Bastien comme prochaine victime. Le pauvre..Bastien prétendait qu'il ne va savait pas chanter, voyons voir. Il partit au tableau et sélectionna une chanson sur son portable, qu'il brancha ensuite sur l'enceinte pour avoir un accompagnement. Il commençait à chanter, fixant le sol transporté dans un autre monde, comme moi quand j'écoutais Nirvana. Il avait une très belle voix, et chantait vraiment très bien. Pour un qui ne savait sois dix ans pas chanter! Je l'observais, et en même temps essayait, avec difficulté de comprendre les paroles de cette chanson, qui était française. Dina rougissait en regardant Bastien.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
ne fois la chanson terminer, je regardai enfin la salle. Personne ne parlait, ne disait un mot. Tout le monde me fixait. Est-ce parce que j'avais chanter en français ? Peut être bien. Je récupérai mon téléphone et reviens à ma place sans rien dire. J'avais vu du coin de l'oeil le prof hocher de la tête et noter quelque chose sur sa feuille. Moi, je ne disais toujours rien. Soudain j'entendis quelqu'un dire : "Mais ou a-t-il apprit à chanter comme sa ?" ou encore "Est-il français ?". Oui j'étais français, et je n'avais jamais appris à chanter. Mais les commentaires que j'entendais autour de moi me rassurèrent. Le prof appela un autre élève qui nous joua un morceau de guitare.
Crédit: Cali' in epicode
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Je félicitais Bastien puis j'attendais la fin du cours. Les derniers élèves restant passaient, sans problèmes. Puis, Mr Dirla nous donna les résultats. Pour ma part, j'eus 8/10. C'est assez bien, je trouve! Je soupirais, puis je me levais et remis mes cheveux en place. Il était temps de rentrer aux dortoirs, se reposer, puis partir au self. Je regardas Bastien et lui disais : -Bon..Je vais y aller. On se verra sûrement au self, tantôt. Je lui souris, puis je quittais la salle et rejoignis les dortoirs de filles.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
a fin du cours arriva assez rapidement. Alice eut un 8, quand à moi, un 7. Ouf, je m'en sortais pas trop mal pour une première fois. Alice partit devant, disant qu'on se verrait surement tout à l'heure. Moi je rejoignis Mikel. Il me dit que j'avais trop gérer en musique, même si il n'avait rien compris aux paroles. Je lui dis que c'était du français et qu'on s'en fichait un peut du sens. Même si intérieurement, moi je ne m'en fichai pas. Mais j'allais pas lui traduire toute la chanson. Il m'accompagna jusqu'au casier et je pris les affaires dont j'avais besoin. Puis je lui dis au revoir et je partis vers les dortoirs.
Crédit: Cali' in epicode
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Jeu 14 Fév - 7:07
Sauvé par le gong!
Après l'honorable prestation d'Alice, d'autres "concurrents défilèrent plus ou moins talentueux. Je redoutais le moment ou le prof pointerait son doigt en ma direction.
Heureusement pour moi, la sonnerie retentit. Je laissa échapper un "ouf" de soulagement avant de ranger les maigres affaires présentes sur me table. En me levant, et comme c'était le dernier cours, je salua Jonathan de la main avant de quitter la pièce puis le bâtiment.
Comme nous n'avions pas de leçons - rentrée oblige! - je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'aller en étude, je décide donc de regagner les dortoirs tranquillement. J'appellerai mes parents en chemin même si je sais qu'à cette heure-ci je ne pourrai joindre que ma maman.
Invité Invité
Sujet: Re: Salle de musique. Dim 17 Fév - 21:27
Roman.
J'arrivais en compagnie d'Alice. Je marchais tranquillement et ne cherchais pas faire plus ample connaissance avec les autres de la classe surtout avec ce qui c'était passé. Bon une fois arrivé a la classe, je pris place dans le fond de la salle. J'aimais la musique, et ce j'aimais aussi faire c'était surtout le dessin, la peinture, la photographie.