Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 13:47
Indiana.
J'écoute Keith parler, bras croisés, dents serrées, le regard vissé sur lui. Personnellement, je trouve qu'il n'a pas tort. Pardon ? Tu es d'accord avec lui ? Ben oui. Il ne t'a pas frappée, il ne t'a pas insultée, il ne t'a même pas dit une petite chose méchante... Pour faire plus court, il ne t'a rien fait. Et toi tu continues, tu l'insultes, tu le bouscules... Je veux bien croire que t'as de la colère à revendre, mais pas de l'énergie, Indi. Alors tu vas te calmer. Tu vois bien qu'il a essayé de baisser le ton. Bon, ça a pas forcément fonctionner, mais en même temps, avec toi en face de lui qui continues à le rabaisser, y a de quoi ne pas y arriver, à se calmer.
Après ce long speech, il semble reprendre son souffle, et son calme, accessoirement. Je lève les sourcils, prête à répliquer lorsqu'il reprend la parole, tout bas, avec un sourire moqueur : " Alors, qui est-ce qui agresse qui, maintenant, hein ? ".
Ah, j'ai horreur de ça, j'ai horreur de ça. Tu as horreur d'avoir tort ? Que la situation se retourne pareillement ? Mais bordel, tu vas pas la fermer, toi, oui ? J'ai pas besoin de toi, pas là, pas maintenant. J'ai horreur de ce sourire moqueur, de cette question, de ce ton. Je supporte pas ça, ça m'énerve encore plus. Et, en plus, je sais pas quoi répondre. Parce qu'il a raison. Mais tu vas pas taire ta grande gueule, toi ? D'accord, d'accord... Dans tous les cas, quand on sait pas quoi répondre, on agit. Décroisant les bras, je m'apprête à lui coller une baffe du force inégalée, bien trop en colère pour faire autre chose, de toute façon.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 17:30
Pendant que je jetai mes quatre vérités à Indiana, celle ci s'était complètement fermée. Les bras croisés, les poings et la mâchoire serrés, le regard foudroyant.
"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue... Hahaha., chantai-je en même temps dans mâ tête, alors que l'humeur n'y était pas du tout propice. Et pourtant.
Je suppose qu'elle ne trouva rien à répondre. Elle devait se rendre compte que j'avais raison. Alors, ni une ni deux, et sans que je m'y sois préparé ni même attendu, elle leva sa main furieusement. Et s'apprêta à l'écraser sur mon visage. J'eus le réflexe soudain d'attraper son poignet dans sa trajectoire. Je le serrai inconsciemment si fort qu'il lui aurait été impossible de se retirer avant que je lâche prise.
Nous étions tout près l'un de l'autre. La fureur dans mon regard avait fait place à une incompréhension totale. Pourquoi autant de haine ? Elle semblait vouloir me blesser à tout prix et par n'importe quel moyen, qu'il eut été physique ou verbal. J'en restais sur le c.. . J'en revenais pas.
Je restai la fixer un moment, essayant de comprendre. Puis je l'interrogeai, tout bas. Inutile de parler plus fort vu la distance à laquelle nous étions l'un de l'autre.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 17:53
Indiana.
Plus rapide que moi, je n'ai pas eu le temps de le gifler qu'il attrape mon poignet. Il serre fort, le bougre. Un peu trop. J'ai beau essayer de me dégager, c'est mission impossible. Et ça fait encore plus mal de se débattre. Je serre les dents. Voilà, là, j'aime pas car je suis totalement impuissante. Je ne peux rien faire, et encore rien dire, ce serait mal venu de continuer à s'énerver. Et j'ai plus envie, de toute manière. Je me sens faible, et j'ai horreur de ça. J'aime pas l'idée qu'on puisse m'atteindre, ça voudrait dire accéder à tout ce que j'ai vécu et je veux pas. Je veux pas qu'on découvre qui je suis, ce que j'étais.
Je reste immobile, me demandant bien quand il va finir par me lâcher, que je puisse m'écarter, on est peut-être un peu trop proches, là, quand même, au lieu de me regarder comme si j'étais un extraterrestre. Il comprend pas Indiana. Pour changer. Personne comprend, c'est pas aujourd'hui qu'ça va changer, je me fais pas d'illusions, reste tranquille. Je suis trop spéciale pour être comprise, les gens me trouvent agaçante et bizarre. Je les contredis pas, je le suis.u
« Mais c'est quoi ton problème, Indiana... ? » Mon problème ? J'ai pas de problèmes. Si. Mes parents, le mensonge, la trahison, c'est ça mon problème. C'est eux qui me rendent comme ça. Je l'ai pas choisi. J'aurais préféré être normale, mais c'est impossible. C'est de leur faute, uniquement de leur faute. J'ai souffert, je veux faire souffrir les autres. Si peu que je les vois blessés, ça m'aide. Ça me permet de me dire que je ne suis pas seule dans mon cas. C'est terriblement horrible, je le sais, je devrais pas, je suis mauvaise. Méchante. Mais j'arrive pas à m'en empêcher.
- Lâche-moi, je souffle tout bas tandis que ma voix s'étrangle, alors que je voulais rester dure.
Je replie mes doigts à l'intérieur de ma paume, serrant le poing. Penchant la tête, impatiente de pouvoir m'enfuir, je me mords la lèvre. Je ne veux rien dire, encore moins lui répondre. Personne le sait, et personne ne le saura. J'ai toujours supporté ça seule, c'est certainement pas aujourd'hui que ça va changer, croyez-moi.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 21:59
Elle essaya de se débattre pour que je lâche son poignet, mais je ne comptais pas la laisser gagner cette fois. Du moins, pas aussi facilement. Je préférais attendre qu'elle se calme un minimum. Je devais lui faire mal, peut être, certainement même. Mais tant pis, elle aussi m'avait fait mal. Et moi je ne faisais pas ça pour la blesser, je faisais ça pour son bien. Histoire qu'elle se recentre.
J'attendis une réponse à ma question. Mais, évidemment, elle ne répondit pas. Il fallait s'y attendre. Pourtant elle avait forcément un problème, pour réagir de cette manière. Pour avoir de telles sautes d'humeur, j'entends.
"Lâche-moi", souffla-t-elle avant de se mordre la lèvre et de serrer le poing.
Ce que je fis. Rien qu'à son ton, on sentait qu'elle s'était légèrement calmée. Elle n'était plus aussi furibonde, elle semblait juste exténuée par tant de rage.
C'est vraiment étonnant. Depuis que nous étions sortis de ce bar, j'avais la très étrange impression de connaitre cette fille depuis tellement longtemps. Ce n'était qu'une impression, mais bon. Je ne me serais jamais permis de la tenir aussi près de moi si rapidement sinon. Oui, j'avais l'impression que je la connaissais depuis une très longue durée, mais que je ne savais presque rien d'elle. Juste son nom, et son prénom. Et quelques traits de son caractère. C'est un véritable mystère, cette Indiana. Je n'arrête pas de le répéter, elle est vraiment étonnante. - Tu m'as pas répondu, me permis-je d'insister. C'est quoi ton problème ?
Cette fois ci j'employai un ton plus posé, et plus grave.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 22:19
Indiana.
Sauvée. Dès qu'il me lâche, je fais un pas en arrière, frottant mon pauvre poignet. Il a une espèce de poigne, le mec, faut qu'il se calme. En même temps, Indiana, tu allais le baffer, y a de quoi t'attraper violemment le poignet. Ouais, bien sûr, et la prochaine fois il me baffe aussi. Arrête ton char, Indi. J'ai rien fait, ça va.
Attrapant les pans de mon manteau que je referme sur moi, je croise les bras lorsqu'il revient à la charge. Mon problème. Je détourne le regard, déjà de nouveau agacée. C'est dingue, ça, quand j'insiste il se met en pétard et il me fait la même juste après. Ah, j'ai jamais vu ça, quel phénomène. Et c'est toi qui dit ça, Bee ? Oh, mais je sais que je suis bizarre et incompréhensible, merci. Mais je l'assume. En même temps je peux pas faire autrement.
- Est-ce que ça te regarde, seulement ? Non, alors fous-moi la paix avec ta question pourrie, d'accord ?
Je n'avais pas été agressive, mais pas vraiment sympathique non plus. Je voulais qu'il me laisse tranquille, ça le regardait pas. De toute façon, ça ne regarde que moi, ce sont mes affaires. Je vais certainement pas lui raconter qu'étant plus jeune et en mal d'amour, à cause de parents jamais à la maison, parce que le 'business' c'est plus important que leur progéniture, j'étais tombée en dépression, et que depuis ça, après avoir visité le cabinet de psychologues plus célèbres les uns que les autres, le verdict était tombé, j'avais certains troubles du comportement, les sautes d'humeur en font partie, et que, du coup, plus personne ne voulait de moi. En plus, juste après, j'ai appris que j'avais un frère, que mes très chers menteurs de parents m'avaient caché, enfin bon...
Oh là, là ça fait très 'je me plains'. Faut pas. Oublions ça. Effacez ça de votre mémoire, et plus vite que ça.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 23:15
Elle se frotta le poignet. En effet, je lui avais fait mal. Mais pour la bonne cause... Ah, mais qu'est-ce que je raconte, quelle bonne cause de quoi ? Je suis pas Gandhi, faut pas déconner. Genre je lui ai évité de se prendre une baffe d'un mec bourré, et je l'ai fait se calmer, ou pas. Et maintenant je me prendre pour un ouf de Superman.
"Repose les pieds sur Terre, Keith. Tu deviens pas un héro avec ça."
Woh, je commençai à divaguer. Toujours est-il qu'elle ne voulut pas répondre à ma question. Et que mon insistance l'agaça, en attestait sa réponse :
"Est-ce que ça te regarde, seulement ? Non, alors fous-moi la paix avec ta question pourrie, d'accord ?"
Bien. Dis sur ce ton, elle ne pouvait être plus claire. Et elle avait raison, pourquoi aurait-elle répondu si elle ne le voulait pas ? Je ne l'ai pas fait moi-même tout à l'heure, je ne pouvais pas la forcer, je n'aurais pas apprécié si j'avais été à sa place. Enfin je voyais bien que ça n'allait pas, n'importe qui aurait vu qu'elle allait tout sauf bien.
"Calme toi, tu la connais pas, t'en sais rien. Idiot."
- Ok, d'accord, pas de souci, j'abandonne, c'est pas grave, on s'en fout alors. Alors on oublie, et on fait genre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors, on se la joue Candide et alors on sera heureux ! Ok, d'accord, ça marche, pas de souci. Tu me dis rien et on s'en fout. Enfin j'aurais essayé de comprendre, de te comprendre je veux dire, parce que je te trouvais cool, mais alors si tu veux pas, eh bah tant pis, c'est comme tu veux. Et comme tu veux, tu peux te barrer aussi. C'est comme tu le sens, t'es libre que je sache.
Je disais tout ça sur un ton faussement léger. Mais j'aurais pas dû dire cette avant-dernière phrase. J'avais pas envie qu'elle parte, pas tout de suite, elle me faisait marrer. Enfin, pas vraiment sur le moment, mais dans l'ensemble elle était marrante.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Sam 17 Aoû - 23:42
Indiana.
Je regarde Keith, les sourcils haussés, pendant tout son discours. C'est moi ou il répète quinze fois la même chose ? Enfin je veux dire, je sais plus combien de fois il a sorti 'on s'en fout', mais je mentirais pas si je disais qu'il l'avait dit plusieurs fois. Enfin Toujours est-il que même avec de la bonne volonté, je ne suis pas compréhensible, les psychologues le savent, j'en ai vu plusieurs et aucun ne ne comprenait réellement, donc je vois pas pourquoi lui me comprendrait, c'est pas un extraterrestre, aux dernières nouvelles. Je suis libre, ouais, mais j'ai pas envie de partir. Enfin pour le moment, tout du moins.
Je reste silencieuse, me repassant tout son speech en tête. Je dois avouer que je me retiens de rire, me demandez pas pourquoi, là je le trouve drôle enfin bref, tout cet enchaînement de paroles et drôle et... T'es bourrée pu quoi, Indi ? Ben non... Enfin, même si je trouve ça amusant, je laisse seulement apparaître un léger sourire.
- J'ai pas vraiment envie de partir en fait...
Je glisse mes mains dans mes poches de manteau, rentrant mon menton dans le col lorsqu'une bourrasque s'engouffre dans la ruelle. Au fait, moi, j'ai pas payé le barman... Mais à mon avis, avec le regard que tu lui as lancé, il veut plus avoir à faire à toi. Tu crois ? Euh, ouais.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 0:22
Ma tirade n'eut pas vraiment l'effet escompté. En effet, elle leva les sourcils en se demandant sûrement mais-quel-charabia-de-ouf-il-me-sort-celui-là alors que je déblatérais une suite de redondances dans un joyeux, ou pas, bordel. A la fin, elle sourit même. En même temps, il y avait de quoi. Je me serais écouté, j'aurais certainement eu la même réaction. Enfin elle réagissait, c'était le principal.
Elle me répondit finalement qu'elle n'avait pas envie de partir. Elle ne finira jamais de m'étonner. Indiana Imprévisible Sherwood. Ça lui correspond totalement.
J'eus un léger, très léger soupir de soulagement, et un sourire de satisfaction. Elle allait donc rester un peu plus longtemps que prévu à mes côtés, c'était une bonne chose.
Un vent glacial vint occuper l'espace de la ruelle. Je frissonnai soudainement. Voyant Indiana qui semblait avoir froid, je m'approchai inconsciemment d'elle à nouveau. Puis, sans vraiment réfléchir à mon acte et à ses conséquences, je passai ma main dans son dos pour la réchauffer un minimum. J'aurais dû réfléchir, je sentais d'avance qu'elle allait mal le prendre, mais au moins j'avais une excuse : j'étais en partie bien fait, hahaha. - Ça va au fait, ton poignet ?, lui demandai-je au cas où, histoire aussi que mon geste passe mieux.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 1:08
Indiana.
Keith sourit. En même temps j'allais pas dire que je voulais me tirer, c'était pas la vérité. En fait, même avec l'engueulade, le mal au poignet, il est sympa. Tu te rends compte quand même, que tu engueules un parfait inconnu ? Remarque, tu engueules tout le monde, tout le temps, tu supportes personne, c'est limité si tu te supportes toi-même, ça en devient désolant Ma pauvre Indi.
Je sursaute lorsque je sens qu'il s'est rapproché, et je bondis sur le côté quand Keith passe une main dans mon dos. Non mais il va pas bien ou quoi, le mec ? Il me prend pour qui, je suis pas une pu... INDIANA ! Quoi ? Ben calme-toi s'il te plait. Je pense qu'il voulait simplement te réchauffer un peu, vu que tu grelottes comme une marmotte. Je grelotte comme... Une marmotte ? C'était pour la rime, oh... Je te signale que j'ai pas froid. Si, Indiana. Donc c'était juste pour te réchauffer. Ouais, qui dit qu'il pensait pas je ne sais quoi, hein ? T'es complètement parano.
Keith me demande alors comment va mon poignet. Ben oui, vu qu'il l'a complètement massacré avec sa poigne de Hulk. J'enfonce un peu plus mes mains dans mes poches.
- Ouais, ça va.
Je me retourne, face à lui, quand j'aperçois deux trois mecs dans le fond.de la ruelle, à la mode wesh-wesh dealer des campagnes. Ils sont là depuis longtemps ? Ils ont peut-être tout entendu, merde alors... Mais malgré ça, juste en voyant leur dégaine, je peux pas m'empêcher de rire. Chose que j'aurais peut-être dû m'abstenir de faire, vu la façon dont ils me regardent. J'ai plutôt envie de me tailler en courant, huhu.
Me déplaçant pour être bien cachée par Keith, je me fais toute petite lorsqu'ils s'approchent. Comment vous attirer des ennuis, par Bee Sherwood. Oh ça va, hein, j'y peux rien...
- Alors comme ça on se fout de notre gueule, mademoiselle joli-minois ? - Personnellement, je trouve qu'y a de quoi.
Indi ? Oui ? Tu cherches vraiment la merde, hein ? Excuse le 'mademoiselle joli-minois' m'à pas plus. Pas du tout. Et je suis comme ça. Mais j'aurais pas dû, ouais, vu la tronche qu'il me tire maintenant...
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 2:33
Encore une fois, Indiana ne réagit pas comme je l'attendais. En fait, elle ne me cracha pas à la figure lorsqu'elle sentit ma main dans son dos, elle sursauta simplement. C'est dingue, on peut s'attendre à tout et son contraire, avec elle. C'est dingue... Enfin c'est fou, quoi. Ahah.
Aussi, elle répondit d'un ton neutre à ma question. Un simple "Ouais, ça va." Ça me convenait... Plus ou moins, finalement. De toute manière, je n'aurais pas pu m'attendre à une autre réponse que celle-ci, puisqu'elle avait l'air de tout cacher, j'avais bien fini par le comprendre.
- Tant mieux, alors..., répondis-je tout aussi simplement.
Lorsqu'elle se retourna face à moi, elle sembla regarder quelque chose, ou quelqu'un, plus loin. Puis elle étouffa un rire, qui disparut aussi rapidement qu'il était arrivé, et parut se cacher derrière... Derrière quoi d'ailleurs ? Ah oui, derrière moi huhu. Je me retournai à mon tour vers le groupe de cas sociaux qui s'approchait, et compris aussitôt pourquoi Indiana se faisait toute petite. Règle numéro 1 avec ce genre de dégénérés : ne jamais rire en les regardant. Même s'il y a souvent de quoi, haha.
"- Alors comme ça on se fout de notre gueule, mademoiselle joli-minois ?", fit l'un des deux mecs, une fois arrivés à notre niveau.
Tiens, l'une des têtes, dans la pénombre du moins, me disait quelque chose. Je crois que c'est avec lui que j'avais fait mes emplettes pour la semaine, haha. Quant au "mademoiselle joli-minoi" qu'il sortit, je sentais qu'il n'allait d'emblée pas passer. Mais avec un peu de raison, Indiana allait peut-être se taire pour éviter des emmerdes ? J'eus l'espoir, même s'il était presque vain.
"- Personnellement, je trouve qu'y a de quoi."
Eh bah non, elle ne se tut pas. J'avais beau m'y attendre quelque part, les bras m'en tombèrent quand même.
"Mais qu'est-ce qu'elle fout bordel ?!"
Autant un relou qui pue dans un bar, à cogner pour la défendre, je dis pas la facilité. Mais là, ces mecs étaient vraiment pas commodes, j'en avais eu l'expérience en tant que spectateur l'autre jour avec mon vendeur, justement. Ce ne sont pas des peluches qu'ils cachent dans leurs poches s'ils ont besoin de frapper. C'est plutôt à coup de barres de fer et de couteaux. Heureusement, au cas où, j'avais toujours mon canif sur moi. Mais là, ça ne suffirait pas.
Comme prévu, les deux mecs s'énervèrent, ils allaient devenir violents. Je pris place entre eux et Indiana, et tentai de calmer les tensions. En vain.
"Te mêle pas de ça bouffon, c'est à ta meuf qu'on parle !" en lança un à mon égard, en me poussant violemment.
Ok, j'aurais voulu être gentil, mais il y avait des limites à respecter, tout de même. Ma rage remonta d'un coup telle une éruption de geyser. Je bousculai à mon tour le premier qui tomba à terre, et jetai mon poing dans la face du second pour le sonner. Puis je shootai dans la crâne du premier, attrapai la main d'Indiana, et me barrai en courant.
Une fois tranquilles, cachés dans une autre ruelle, plus étroite et plus sombre encore, je repris mon souffle avant de hurler.
- Mais t'es malade ou quoi ? Qu'est-ce qui t'a pris de réagir comme ça ? Tu réfléchis un peu ou quoi bordel ?
Dernière édition par Keith Coen le Dim 18 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 3:08
Indiana.
Et vas-y que je m'énerve... Ouais, alors eux, ils sont pas bourrés mais ils sont sacrément susceptibles. Je croise les bras, prête à répliquer une seconde fois, mais lorsque Keith vient s'interposer entre les abrutis et moi pour essayer de les calmer, je la ferme. J'ai vraiment une sale manie à me foutre dans le pétrin en entraînant les autres avec moi, tant qu'à faire, c'est plus rigolo.
Là où ça devient beaucoup moins rigolo, c'est quand les gens se frappent. L'un des gugusses complètement débiles commence par pousser Keith, automatiquement je recule. On dirait que quand on irrite Superman, ça sent mauvais. Oui, parce que là, il a mis les deux mecs à terre, et les a frappé. En pleine tête. Juste après, et avant que les deux abrutis se réveillent, ou décident de se redresser, Keith attrape ma main et m'entraîne je ne sais où, encore dans un endroit peu recommandable, vu la gueule de la rue, étroite et sombre. Très étroite et très sombre. J'aime pas ça
J'aime surtout pas quand il commence à me hurler dessus. Non, je suis pas malade, bordel ! Non, juste un peu. Je ne suis pas malade ! Et puis il m'a provoqué, l'autre con. Et oui, je réfléchis. Non, tu agis, c'est différent, oh, à quelque chose près. Je fronce les sourcils, croisant les bras, de nouveau en colère. Je rêve. Comment ose-t-il ?
- Je suis pas malade, il avait pas qu'à m'appeler comme ça, l'autre, tu voulais que je réagisse comment, bordel de merde ? J'allais pas lui faire les yeux doux, je suis pas une traînée ! Ce serait mal me connaître ! Mais qu'est-ce que je raconte, tu me connais pas... T'as pas de leçons à me donner, ok ? Je suis pas connue pour réfléchir avant d'agir, et pour avoir ma langue dans ma poche, il me semble que ça tu le sais, non ? Alors arrête, parce que t'es franchement pas mieux que moi !
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 15:45
A nouveau, Indiana s'énerva. Pour changer, me direz-vous. Elle fronça les sourcils et croisa ses bras en m'écoutant parler.
A mon tour je l'écoutai, la mâchoire serrée, les yeux noirs. Le poing tellement serré que mes articulations métacarpo phalangiennes en devenaient blanches. Mais est-ce qu'elle se rendait compte un minimum de ce qu'elle racontait ? C'était n'importe quoi. Je répondis sur le même ton que la première fois, encore incapable de calmer mes nerfs après une telle histoire.
- Je te demandais pas de lui faire les yeux doux, mais juste que tu la fermes, ne serait-ce que deux secondes, le temps qu'on se casse ! Ok on se connait pas, ok faut pas juger les gens qu'on connait pas donc faut pas te juger, mais là, de ce que j'ai vu de toi, je peux me permettre de dire que t'es de mauvaise foi, que t'es sacrément lunatique, et surtout, que t'es putain de susceptible ! Comment t'aurais fait si j'avais pas été là ? Tu les aurais cognés ? Toi, toute seule face à deux connards armés jusqu'aux dents ? Dans une ruelle où personne serait venu t'aider ? Là t'aurais bien regretté de leur avoir répondu. Apprends à réfléchir avant d'agir, ça pourrait t'être utile la prochaine fois, t'auras pas toujours quelqu'un pour te couvrir, Indiana !
J'espérais la faire réagir en lui avouant ce que je pensais d'elle ; du moins, quelques traits. Elle allait forcément mal le prendre, mais qu'importe. Il fallait bien que quelqu'un le dise, et c'était le moment opportun.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 16:10
Indiana.
Je tapote mes doigts sur mon bras, tout en l'écoutant, pour essayer de me calmer, mission impossible. Mais il se prenait pour qui, le mec ? Il veut que je lui dise ce que je pense de lui, moi ? C'est déjà fait, Indiana, alors tu te calmes. Me calmer ? Tu veux réellement que je me calme face à cet abruti ? Il a pas d'ordre à me donner, si je veux parler, je parle. J'allais pas me laisser marcher dessus, quand même ? La question n'est pas là, Indiana, c'est juste que... Oh mais tu vas pas fermer ta gueule, toi ? J'ai assez de l'autre pour me mettre en colère, j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT pas besoin de toi, ok ?
Et je ne suis pas de mauvaise foi, je suis désolée. Ouais, ouais, je suis lunatique, mais la faute à qui, hein ? C'est pas de ma faute, j'ai pas choisi d'être comme ça, je l'ai déjà dit ! J'aurais nettement préféré que mes parents aient peu de moyens mais qu'ils s'occupent de moi, au lieu d'avoir des tonnes de zéros sur leur compte en banque et de m'oublier ! Et oui, je suis susceptible, mais ça non plus, j'y peux rien, je suis née avec. Et de toute façon, non, il a pas le droit de me dire ça, il ne me connaît pas, il ne me juge pas, il l'a dit lui même ! Mais qu'il s'occupe de ses fesses, bordel ! Et je réfléchis pas avant d'agir, et c'est certainement pas aujourd'hui que ça va changer, on change pas, on me change pas.
- T'as rien à me dire, d'accord ? Et tu sais quoi ? Mais occupe-toi de toi, abruti, je t'ai rien demandé ! Je te signale que c'est toi, qui m'a emmenée là-bas. T'es un habitué des rues comme ça ? Ça explique tout, tsss. Toujours est-il que, non, t'as pas à me faire des remarques sur mon comportement, je t'en fais, moi ? Non, pas que je sache, ou pas récemment, non. Alors Va.Te.Faire.Foutre !
Je ne criais pas, non, je n'hurlais pas non plus, pas comme lui, mais j'étais dure, sèche. A chaque mot de cette dernière phrase, je m'étais rapprochée, prête à le baffer, pour finir par lui cracher le 'foutre'.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 16:59
Et voilà, elle était furieuse. Encore. Quand j'y pense, je ne l'avais pas encore vue totalement calme et joyeuse. En même temps, on ne se connaissait que depuis quelques heures, mais tout de même. En fait, elle avait juste un sale caractère. Un sacré mauvais caractère. Mais c'est ça aussi qui la rendait intéressante, bien que très, très agaçante.
Elle me répondit d'un ton sec, et dur, mais elle ne criait pas. Elle m'accusa de juger son comportement. En même temps, on pouvait tous être d'accord sur les points que j'avais cités. Certes, je la jugeais un peu rapidement, mais c'était de sa faute si ces traits de son caractère ressortaient en majorité. Et encore une fois, elle m'insulta. Cette fois c'était quoi ? Abruti. Bien. Elle termina son speech par un bien violent "va te faire foutre", pendant lequel elle s'était approchée très près, tout près de moi. Trop près. Je serrai la mâchoire, ne sachant que dire, que répondre à ce qu'elle venait de me cracher à la figure.
Je serrai la mâchoire, à tel point que mes dents grinçaient, et la fixai droit dans les yeux. J'aurais pu la repousser facilement, mais non. Au lieu de ça, sans trop comprendre pourquoi cette idée me vint soudain à l'esprit, et sans que je réfléchisse une seule infime fraction de seconde, je l'embrassai. Moi aussi je peux être imprévisible parfois, haha.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 18:27
Indiana.
Il ne réagit pas, contractant seulement sa mâchoire, ses dents en grinçaient. Oh, alors comme ça je lui ai cloué le bec ? J'ai gagné ? C'est trop bon. Mais la bataille n'est pas encore finie, il faut terminer en beauté, mettre la cerise sur le gâteau, les points sur les i, planter le drapeau sur la terre conquise, le baffer. Bien comme il faut, pour bien terminer. Pour bien montrer que j'ai gagné, et lui faire savoir qu'on ne parle pas à Indiana Phoebe Sherwood d'une telle manière.
Je m'apprête à le gifler, la main levée, lorsqu'il fait une chose à laquelle je m'attendais pas, mais alors VRAIMENT pas du tout. Je crois que même en ayant beaucoup d'imagination, il m'était impossible de penser à ça, l'idée dune m'avait même pas effleuré l'esprit. Il m'embrasse. Ouais. Ma main, qui s'était arrêtée en cours de route, comprenez, j'ai été trèsttrès surprise, redescend lentement, après que mes doigts se soient repliés. Pourtant, même étonnée et encore en colère, je ne réagis pas. Disons même que sur le coup, ça ne me dérange pas et que je le laisse faire.
Sur le coup seulement. Au bout d'un certain temps quand même, je m'écarte brusquement, manquant d'ailleurs de me prendre le mur derrière, avant de lui en décoller une dont il se rappellera sûrement toute sa vie, vu la force avec laquelle j'ai projeté ma main.
- Non mais tu veux que je t'aide, oui ? Ça va pas là-haut ? Qu'est-ce qui t'a pris bon sang ?
Là, ah oui, là j'étais furieuse. Comment avait-il osé ?
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Dim 18 Aoû - 23:22
Elle ne devait pas s'y attendre. Moi non plus à vrai dire. Je n'aurais jamais pensé réagir de la sorte. Ok, je venais d'embrasser Indiana. C'était définitif, j'étais bien pompet. Non pas parce que je la trouvais repoussante - bien au contraire, mais parce que je ne me serais jamais, mais alors jamais permis ce geste en étant complètement sobre.
Toujours est-il que ce fut vraiment sympa. Le contact soudain lié à la surprise avait créé une sensation inédite, très spéciale mais aussi très agréable.
Après quelques instants, Indiana se retira, le regard noir de fureur. Puis elle me gifla, tout simplement. Tout simplement, dans le sens où il fallait s'y attendre, bien que je n'aie pas eu le réflexe d'arrêter sa main en pleine course jusqu'à ma joue. Je la méritais un peu, je l'avoue, haha. Mais encore une fois elle m'avait blessé, encore une fois elle était violente - et Dieu sait que cette gifle fut physiquement douloureuse. Et donc encore une fois, sa réaction me fit sortir de mes gonds.
"Non mais tu veux que je t'aide, oui ? Ça va pas là-haut ? Qu'est-ce qui t'a pris bon sang ?", lança-t-elle.
- Quand je te dis que t'es de mauvaise foi, repris-je sur un ton sec et fortement agacé, je me trompe pas ! Ok, je me suis pas contrôlé et je m'en excuse ouais, ok, ok. Mais faut savoir à un moment donné, si ça t'a pas plu, pourquoi tu m'as pas repoussé directement ? Bah non, tu me laisses faire. Mais par contre tu me baffes juste après en faisant genre t'es offusquée ? A quoi tu joues bordel ? Je comprends pas.
Je remue mes doigts, effectivement, j'ai frappé fort. Peut-être un peu trop d'ailleurs. J'aurais peut-être pas dû, quand même. J'aurais pas dû m'approcher autant de lui, ça ne serait pas arrivé. Tu crois ? Vous êtes à moitié bourré tous les deux, donc bon. Qu'est-ce tu fous encore là, toi, fous-moi la paix. Je soupire, regardant ma main, lorsqu'il commence àparler. Ou plutôt à à moitié me cracher à la figure.
Il répète que je suis de mauvaise foi, qu'il s'excuse parce qu'il s'est pas contrôlé, me demandant ensuite pourquoi je l'ai pas directement repoussé avant de le laisser faire pour le baffer juste après. Mais j'ai pas dit que ça m'avait pas plu, voilà. C'est juste que ça se fait pas, voilà. Mais non, j'ai jamais dit que ça m'avait pas plu. C'est juste pour le principe, voilà, et uniquement pour le principe. Mais, je... Oh et c'est pas de ma faute, quand même. C'est la réaction programmée là-haut. Quand on m'embrasse sans mon consentement, je gifle. Réflexe féminin. Toutes les filles le feraient. Ou alors se sont des traînées. Et je suis pas une traînée.
Je joue avec mon bracelet, levant les yeux au ciel, un peu agacée. Il a dû connaître que des filles qui se laissent faire, et c'est pas mon cas, je ne me laisse pas faire. Non, toi tu fais, c'est différent, c'est ça ? Ouais. C'est ce que je vois. Victime d'une de mes nombreuses sautes d'humeur - c'est à ne rien y comprendre - c'est moi qui m'approche à nouveau de lui, pour l'embrasser. INDIANA ! Tu vas vraiment passer pour une déséquilibrée !
Indiana leva les yeux au ciel, l'air agacée, tout en tripotant son bracelet. Forcément, elle n'acceptait pas ce que je lui disais. Pour changer. J'avoue que j'y allais fort, mais je savais que j'avais raison. Et elle ne me contredit pas là-dessus. Elle ne me répondit même pas, à vrai dire. Je me sentis gagnant de la bataille, plutôt fier. Évidemment, je ne le montrais pas, j'étais bien trop énervé pour balancer un sourire incongru.
Après un silence pesant et tendu, alors que je pensais qu'elle m'insulterait à nouveau, elle fit ce dont je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout. Je n'y aurais pas pensé une seule seconde. En même temps j'étais trop fait pour penser correctement à ses réactions, mais quand même. Bref. Tout ça pour dire que soudainement, Indiana m'embrassa à son tour.
Alors quoi, je fais quoi maintenant moi ? J'attends quelques instants, puis je la repousse et je la gifle, pour faire un comique de répétition ? Tout ça était surréaliste, complètement dingue, et surtout vraiment inattendu. Mais ça me plaisait. Au lieu de la repousser - parce que j'aurais vraiment été con si je l'avais fait -, je la laissai faire, et déposai même mes mains au creux de sa mâchoire. J'avançai d'un pas mais me heurtai au mur derrière elle. C'est vrai que cette ruelle était très étroite, huhu.
Celui ci fut plus intense, allez comprendre pourquoi. Sûrement parce que je m'y attendais encore moins que le premier. Je m'écartai tout de même au bout de quelques instants et écarquillai les yeux et levai les bras en ouvrant les mains en guise d'étonnement total. Et il y avait de quoi.
Je pense qu'il me prend déjà pour une déséquilibrée. Et puis, de toute façon, même en ayant pas bu des litres de vodka, je suis un peu ronde. Mais c'est à cause de la fatigue. Parce que d'habitude, je tiens quand même mieux l'alcool que ça. Pas que j'aie déjà essayé de tester mes limites,.. Mais si. Après tout, qui ne l'a jamais fait ? Enfin bref, tout ça pour dire que d'habitude, avec si peu de verres, je suis pas bourrée. Ou tout du moins loin d'embrasser un mec que je connais à peine, avec lequel je me suis engueulée et, qu'en plus, je vais revoir en cours. Non, alors ça, même très bien finie, j'avais jamais fait, vous voyez ?
Keith a placé ses mains sur mon visage, et s'est gentiment approché, me plaquant ainsi légèrement au mur derrière. Même à travers le manteau, je sens qu'il est froid, ce qui m'arrache un frisson - oui, c'est le froid, et non autre chose, détrompez-vous. Keith finit finalement par reculer, moi, j'aurais eu du mal, en fait, j'suis loin d'être un fantôme, et par conséquent, je traverse pas les murs. Mais là n'est pas le sujet. C'était plutôt... Enfin, c'est bizarre d'embrasser un inconnu de cette manière. Comprenez, c'était pas juste un chaste 'piou' comme on dit.
Il écarte les bras, les yeux écarquillés, bien étonné par mon comportement. Je le suis aussi, en fait, sans vous mentir. Je suis pas vrai ment se ce genre, disons. Eh oui, je suis totalement incompréhensible, mais je suis bourrée. Comme ça, ça fait passer le fait d'être bipolaire. Je me mords le pouce, haussant les épaules avec un sourire.
- On me le fait remarquer souvent, t'es pas le premier qui me le dit, crois-moi... Et certainement pas le dernier non plus...
"On me le fait remarquer souvent, t'es pas le premier qui me le dit, crois-moi... Et certainement pas le dernier non plus...", répondit-elle en se mordant le pouce avec un léger sourire.
- Ah bah ça, je veux bien te croire !, lançai-je alors en riant.
Pourtant je n'avais pas vraiment la tête à rire. Au contraire, j'étais terriblement agacé par son comportement. Un coup elle était d'une violence sans égal, un autre elle pouvait être réellement douce, comme il y a quelques instants. Et moi je devais supporter ça comme si tout était normal.
En même temps, cette soirée était tout sauf normale. Qu'on se le dise, j'étais entré dans ce bar dans le but de me détendre après la semaine passée. Juste pendre un verre, ou deux, et retourner à l'internat tranquillement. Et là, finalement, je me retrouvais dans une ruelle sombre et étroite, à embrasser passionnément une inconnue rencontrée quelques heures auparavant, qui a tenté de me gifler deux fois, qui a réussi son coup une fois. Dans une ruelle étroite et sombre, donc, après avoir cogné un crétin relou dans le bar, puis deux cas sociaux dans une autre rue, pour les beaux yeux de l'inconnue. Non, qu'on se le dise, cette soirée était tout, absolument tout, sauf normale. Aussi imprévisible que ma nouvelle rencontre, Indiana. Bref.
Pour calmer mes nerfs, j'allumai une cigarette. Je me demandai d'ailleurs comment j'avais fait pour tenir avant. J'inspirai une énorme bouffée de fumée, et regardai à nouveau Indiana.
- Tss..., fis-je simplement en lui crachant le nuage toxique à la tronche, et en lui donnant un léger coup de poing dans l'épaule.
Et il avait raison de le croire. Je croise les bras, serrant le sachet dans ma main. Quel sachet, vous allez me demander. Celui que j'ai récupéré dans la poche de Keith. Je l'avais vu, tout à l'heure, mais j'avais rien dit. Je m'étais jurée de l'attraper, chose faite. J'étais pas nette mais lui non plus. Moi, je me drogue pas. J'ai tiré une ou deux fois, pour essayer, comme tout le monde, mais pas plus. Je sais pas trop ce que c'était au juste. Ouais, comprenez, il fait plutôt sombre, vous voyez.
Comment je l'ai eu ? Y a pas deux minutes, là, quand on s'est embrassés. J'ai glissé ma main dans sa poche et, hop là ~ Je suis très habile, mes mains agissent vite, doucement et sans bavures. J'ai jamais fait de magie, ni rien, mais je suis extrêmement habile. On me l'a toujours dit. Enfin bon, tout ça pour dire que c'était très simple.
Je tourne la tête sur le côté lorsqu'il me crache sa fumée en pleine gueule. Je supporte pas ça, ça m'énerve. Je remonte mon pied le long du mur, les bras toujours croisés, avant de le regarder à nouveau. Il va pas échapper aux questions, j'suis beaucoup trop curieuse. Et la drogue, c'est mauvais pour la santé. Mais je sais que ce ne sont pas mes affaires, que j'aurais jamais dû lui piquer sa dose, mais j'ai agi et je peux plus reculer.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Mar 20 Aoû - 0:39
"Tu te drogues, Keith ?", me demanda soudainement Indiana.
Pardon ? Pourquoi cette question ? Comme ça, d'un coup ? C'était à cause de ma cigarette qu'elle demandait ça ?
Sur le coup, je sentis mon dos se glacer. Je déteste aborder ce sujet. J'étais censé avoir tout arrêté depuis le jour de mon inscription à l'université. Ça faisait partie du jeu. C'était pour me reprendre en main. J'avais tenu... Une semaine, sans toucher à rien, à absolument rien. En y repensant, je me demande vraiment comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps. Sans clope ni dope. Ni même l'alcool. Plus rien d'un coup. Nothing. Nada. Néant. Rien. Certainement l'une des pires, voire la pire semaine de ma vie. Si bien que je l'avais passée à hurler, pleurer, et me péter les phallanges contre les murs. Ou sur des gens. J'avais vite perdu toute volonté face à cet enfer : dès la fin de la semaine, j'avais regoûté à tout. Sauf la cocaïne. Ça j'évite maintenant. Et pourtant, c'est la plus tenace, difficile d'y résister...
Bref. Tout ça pour dire que, oui, je me drogue. J'essaie de convaincre mon entourage que je fais attention, que je consomme de moins en moins ou plus du tout, me convaincre moi même également. Mais non, je suis toxico. Dire que j'ai laissé mon père dans sa déchéance parce que je supportais plus ses multiples addictions... J'étais pas mieux que lui. En fait, j'étais même pire.
J'avais honte d'être tombé aussi bas. C'est pour ça que je détestais en parler. Encore plus avec une inconnue.
- Pourquoi tu me demandes ça ?, répondis-je donc simplement mais très froidement, en fronçant les sourcils.
Par réflexe, je posai brusquement ma main sur la poche de ma veste, pour vérifier la présence de mon paquet de beu.
"Oh bordel de merde, mon herbe !"
Inutile de paniquer. Certes, mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Il n'y était plus. C'était le même genre de sensation que lorsque l'on vérifie si la boucle d'oreille est toujours bien accrochée au lobe, et qu'on se rend compte qu'elle n'y est finalement plus. Panique involontaire. Je repris une inspiration de tabac pour me calmer. Enfin, me calmer, c'était vite dit.
- C'est une blague, Indiana ? , dis-je sur un ton que je voulais calme mais qui s'avéra finalement être menaçant. C'est toi ? Je te jure je rigole pas avec ça putain.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Mar 20 Aoû - 1:08
Indiana.
Toujours les bras croisés, jouant avec le sachet d'un doigt, j'observe Keith passer du ton froid, à la réflexion, à peut-être une légère panique ?, pour finir par être en colère. Eh bien, on dirait bien qu'il est... Accro, le petit gars ? Faut se calmer, on dirait que si je lui rends pas, il va mourir, le pauvre chéri. Je souris légèrement. On a le droit à quoi, maintenant ? Indiana la garce provocatrice ? Bonne question, on verra bien, hein ?
"C'est une blague Indiana ? C'est toi ? Je te jure, je rigole pas pas avec ça putain." Non, vraiment, je trouve pas ça drole, franchement, moi non plus, oh là là... Donc oui, oui, il se drogue. Et bien comme il faut, faut croire, vu comment il m'agresse. J'aurais eu le couteau sous la gorge, on y aurait presque cru. Ou alors, il m'aurait attrapée par la gorge, et il m'aurait menacée tout pareil. Ouais, on se serait crus dans un film américain, dommage. Rien qu'à cette pensée, je souris un peu plus.
- Alors, tu m'as pas répondu, Keith... Mais je peux supposer que oui ? Tu sais, c'est pas recommandé...
Je décroise mes bras, laissant apparaître un instant le sachet, avant de refermer la main, croisant les bras à nouveau.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Mar 20 Aoû - 2:25
Elle avait les rennes en main. Un sourire mesquin s'installa sur son visage, le genre de sourire qui te mets hors de toi, qui te donne envie de frapper la personne qui le tient jusqu'à ce qu'elle arrête. Sauf que c'était une fille, mes principes m'interdisaient de... Oh et puis merde. Au diable les principes. Si elle continuait à jouer avec mes nerfs, ça n'allait pas durer.
"Tu sais, c'est pas recommandé..."
Nooon, tu crois ? Mais si c'est pour dire de telles conneries, ferme la simplement ouais, ferme ta gueule.
Voilà que je devenais intérieurement violent. Je bouillonnais de rage. Ceci mélangé à la panique, ça donnait un mauvais cocktail. Seulement de l'intérieur, pour le moment. J'arrivais à me contrôler. Mais ça n'allait pas durer. Vraiment pas. De l'extérieur, je me contentai de serrer la mâchoire et les poings. Les yeux injectés de sang, la veine apparaissant sur mon front.
"Transformatiooon... HULK. Huhu."
Pourtant j'étais pas trop d'humeur à rire, pas du tout même. Allez savoir pourquoi j'ai eu cette image ridicule de moi-même. Sûrement parce que je me trouvais ridicule, à réagir de la sorte, pour un vulgaire sachet d'herbe. Enfin je le voyais tout, sauf vulgairement. A vrai dire, je le voyais même comme un trésor.
Ridicule, c'était le mot exact.
J'inspirai à nouveau dans ma cigarette quand... Merde. Quand je me rendis compte que j'arrivais à la fin. Manquait plus que ça pour m'énerver encore plus. Ou pire. Le geste d'Indiana m'acheva. En effet, elle décroisa les bras en laissant apparaitre le sachet dans sa main, puis les recroisa. Ce putain de sourire narquoi toujours planté sur son visage. Ça me mit littéralement hors de moi.
Sans réfléchir, je me ruai sur la fille et décroisai moi-même de force ses bras en l'attrapant par les poignets, la plaquant toute entière contre le mur, plus violemment que la première fois évidemment. Puis je collai ma tête à la sienne. Le souffle court à cause de l'angoisse et de la furie.
- Joue pas à ça avec moi, Indiana, lui chuchotai-je délicatement au creux de l'oreille une fois sûr qu'elle était emprisonnée de mon étreinte, tu sais vraiment pas de quoi je suis capable.
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR Mar 20 Aoû - 3:01
Indiana.
Je voyais Keith commencer à s'énerver, ça se voyait, ça se sentait. Je trouvais ça amusant, tout de même. Oui, je trouvais. Maintenant, je trouve pas vraiment ça drôle.
Keith, enfin si c'est pas quelqu'un d'autre, parce que j'en doute, vu son état actuel, avait attrapé mes poignets, me plaquant ainsi contre le mur. Beaucoup plus violemment que tout à l'heure. En fait, ça n'avait rien à voir, c'était même pas le même mec, j'en suis certaine. Toujours est-il que j'en ai presque eu le souffle coupé, avec le choc combiné à la surprise. Je serre les dents, lorsque je le sens tout près, la tête contre la mienne. Je peux pas bouger, et pourtant j'ai essayé, et c'est pas l'envie qu'il me lâche qui manque. J'aimerais pouvoir m'aplatir encore plus contre le mur, pour éviter à le sentir aussi près de moi, si énervé, dans un endroit où personne ne viendra. Pas que j'aie peur mais... Un peu, si. Mais je ne le montre pas, ce serait trop facile. Et je suis pas du tout du genre à.me démonter.
Je tourne la tête de l'autre côté, voulant comme lui échapper, au moins en essayant de ne pas sentir son souffle dans mon cou, impossible. Il me murmure de ne pas jouer à ça, que je ne sais pas ce dont il est capable. Je serre un peu plus le poing, celui où se trouve le fameux sachet, affichant de nouveau un sourire.
- J'ai peur, tu sais pas comment... Lâche-moi, Keith. Tu peux courir, mon pauvre chéri, je te le rendrai pas...
Il me fait mal, en plus, l'imbécile, à me serrer les poignets aussi fort.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lunatiques, dites-vous ? [Indiana&Keith] RP FUTUR