Sujet: « Ce n'est que le Début. » [Sasha&Damon] Dim 16 Fév - 14:06
« Il va falloir que tu t'adaptes, que tu oublies le passé et que tu te lances dans le présent. »
Plus facile à dire qu'à faire. Le doc m'a envoyé dans une université loin de Paris... Le jeune homme assis contre un mur, les jambes en tailleur, il attendait que le directeur l'appelle pour se présenter. Le docteur Wallace était en train de régler quelques papiers et en train de discuter avec le directeur. A présent, Jean Wallace était le tuteur légal de Sasha, mais aussi son parrain de désintox'. Sasha avait les bras croisés, plaqués contre son torse, et attendait patiemment mais en s'ennuyant fermement. Il finit par se décider. Il se leva, et marcha dans les couloirs, il visitait seul les lieux, c'était moins chiant. Des cernes noir cerclaient ses yeux, on voyait bien qu'il ne dormait pas assez, ses yeux étaient encore légèrement gonflés, la veille il avait dû dire adieux à tous ce qu'il connaissait pour un endroit inconnu, pour un nouveau départ. Au revoir Paris et la tour Eiffel, bonjour l'université Enamor... Il déambulait dans le couloir, alors que les cours de l'après-midi avaient commencé depuis une bonne demi-heure déjà. Il pensait ne croiser personne, peut être un professeur sans cours, mais vu qu'il n'était pas encore élève le prof n'aurait rien à dire.
Sujet: Re: « Ce n'est que le Début. » [Sasha&Damon] Dim 16 Fév - 15:40
- Damon -
Sac sur le dos et pomme en bouche, je sors du self. Mon entrainement de gym ne commence qu'à l'heure prochaine, il me reste donc un peu de temps devant moi pour pouvoir profiter de l'air de mars qui s'est installé depuis peu sur l'établissement, et du beau soleil nous fait l'honneur de sa présence...
Ou pas. Au beau milieu de la cour, je me retrouve finalement sous une averse aussi rapide et violente que soudaine, et n'ai d'autre choix que de foncer dans le premier bâtiment en face de moi, à savoir celui d'une majorité de salles de cours et du secrétariat d'administration, entre autres. Fait chier, pour la pause clope, on repassera.
Enfin, il en faut plus pour faire perdre sa bonne humeur à M. Howard. J'arpente les couloirs en guise de passe-temps, en attendant de sécher un minimum mes fringues. Heureusement, à cette heure-ci, presque tous les élèves sont en classe, ce n'est donc pas un drame si je ne suis pas franchement au top de ma forme physique à cet instant précis.
A l'angle d'un couloir, je croise soudainement une tête tout à fait inconnue. Un jeune homme aux yeux clairs, qui ressemble plus à un camé qui n'a pas dormi depuis deux mois qu'à un étudiant tout fraîchement débarqué et motivé pour conquérir l'université.
- Eh, le nouveau, je lance sympathiquement à son égard, on t'a jamais dit qu'il fallait dormir la nuit ?
Je lui souris amicalement, histoire qu'il ne s'imagine pas un foutage de gueule, et m'approche un peu plus pour me présenter :
- Je m'appelle Damon. Damon Howard.
J'ai décidé d'être sympa avec tout le monde aujourd'hui. C'est rare, mais ça peut parfois avoir du bon.
Invité Invité
Sujet: Re: « Ce n'est que le Début. » [Sasha&Damon] Dim 16 Fév - 17:23
Alors qu'il marchait tranquillement dans les couloirs en pensant ne croiser aucun étudiant, et bah, il en croisa un... - Eh, le nouveau,on t'a jamais dit qu'il fallait dormir la nuit ? Lui avait lancé l'étudiant. Sasha rougit, plutôt gêner. Le faîte qu'il ne dorme pas la nuit n'était pas vraiment sa faute, cauchemars, terreur nocturne avait finit par donné de longue nuit d'insomnie, ayant beaucoup trop peur pour fermer les yeux. « Mais j'ai une promesse à tenir et des kilomètres à faire avant de dormir... et des kilomètres à faire avant de dormir. » Murmurait-il assez bas, mais on pouvais quand même le comprendre. Cette phrase tiré d'un poème de Robert Frost représentait beaucoup, il n'avait pas de promesse, il aurait aimer promettre la vengeance de son frère, mais maintenant c'était impossible. Pourtant, il aimait bien cette phrase. - Je m'appelle Damon. Damon Howard. Sasha n'avait pas répondu, il ne voulait pas tellement répondre, il préférait se taire en acquiesçant timidement, son regard se dirigea instantanément vers le sol, comme un réflexe. « Je...euh... m'excuse... » Il se poussa du chemin de l'étudiant nommé Damon et se remit à marcher sans le laisser le temps de s'exprimer.
Sujet: Re: « Ce n'est que le Début. » [Sasha&Damon] Mar 18 Fév - 18:37
Suite à ma remarque, le jeune homme se met instantanément à rougir, puis marmonne un extrait, presque imperceptible, de Stopping by Woods on a Snowy Evening, un poème de Robert Frost. Un très beau poème, certes, mais je ne vois pas franchement le rapport avec ce que je viens de lui dire. J'en conclus assez rapidement que ce type n'est pas des plus communs.
Et cette conclusion se confirme l'instant suivant. Je me présente au garçon, et ce dernier ne trouve rien d'autre à faire que de baisser le regard vers ses chaussures, et de s'excuser... S'excuser de quoi ? D'avoir l'air d'un zombie ? Ou d'avoir malencontreusement croisé, pour ne serait-ce qu'une fraction de secondes, mon regard ? Il est vraiment bizarre, ce type. Je sais que je peux impressionner un peu, mais de là à s'excuser d'être sur mon passage, faut pas déconner non plus. Je fronce le regard, interloqué, tandis que Zombie s'en va.
- De quoi tu t'excuses ? Reviens, je vais pas te bouffer hein !, je lance en sa direction.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Ce n'est que le Début. » [Sasha&Damon]