Sujet: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 16:40
Cassie
Vous savez, y'a des moments comme ça, où plus rien ne va. Où vous envie de tout détruire, de tout abandonner. De lâcher prise.. Et bien, je suis dans cette phase, et, croyez-moi, ça m'arrive malheureusement très souvent. A vrai dire, quand on vit une vie comme la mienne aussi..
Aujourd'hui fut la deuxième fois où j'ai rencontré deux mafieux qui m'ont encore agressés. Et ces petits enfoirés m'ont laissés un bleu sur la joue.. Alors, tout ce qui me restait à faire, c'est d'aller chercher un gâteau et de le manger aux dortoirs pour me changer les idées.
Je posais à peine le pied sur le trottoir, que mon taxis fila pour continuer son boulot. Je me retrouvais là, abandonnée et paumée comme un escargot sur l'espace. Je ne connaissais pas très bien le centre ville.. alors, je savais encore moins l'emplacement de la boulangerie. Pas bien grave, j'étais scout quand j'étais jeune, alors, je vais bien savoir me débrouiller, aha..
Ca faisait plus de 20 minutes que je marchais, et enfin, cette boulangerie pointa le bout de son nez. Je me précipita vers cette dernière, heureuse de l'avoir enfin trouvée. Une fois à l'intérieur, j'acheta un bon gros gâteau au chocolat.
Je ressortis de la boulangerie, l'eau à la bouche, et tracais vers le chemin du retour, zigzaguant entre les piétons acharnés, qui m'énervaient déjà assez bien.
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 17:06
Depuis deux mois, rien ne va plus. Tout part à vau l'eau. Après avoir perdu Spencer, Jérôme est parti, Alice ne donne plus signe de vie, Aileen fait la gueule, et je n'ai pas vu Prudence depuis bien trop longtemps. J'ai l'impression d'être un de ces fantômes qui erre sans jamais savoir où aller, qui ne sait plus quoi faire, et qui préférerait partir loin d'ici. Sauf que "Alejandro, il faut que tu termines tes études, donne-toi du courage, ce n'était qu'une fille. Elle ne te méritait pas." Tu parles.
Spencer était tout sauf "une fille". Avouons-le, ça va faire très cul-cul, même très bisounours et surtout très nana mais c'était la première fois que je tombais amoureux. Donc non, même avec le mal que ça a fait, je refuse à dire que Spencer était "une fille". C'était et c'est toujours bien plus que ça. Je m'étais jamais senti aussi bien, aussi heureux. J'avais l'impression d'être dans les nuages, qu'il faisait beau tous les jours. Sauf que j'ai pas fait gaffe. Et la tempête est arrivée sans que je m'en rende compte. J'ai été terriblement déçu. Terriblement con, aussi. L'amour rend aveugle, ouais. Et le pauvre, c'était bien la première et la dernière fois qu'il me voilait le regard, je vous le jure.
Donc nous repartons pour une journée vide et sans soleil, on a maintenant bien l'habitude du temps gris. J'ai séché toute la journée. Pas assez motivé, faut croire. Et puis j'avais pas envie de la croiser dans les couloirs. Ni de voir une nouvelle fois, sait-on jamais, une jolie chose sur le panneau d'affichage. Alors dès que je me suis levé, je suis sorti en ville. Je suis allé courir dans le parc, ça fait toujours du bien, de courir. Disons que ça détend les nerfs. Et puis je suis rentré me changer, pour ressortir. J'ai plus de clopes, faut aller en racheter, sinon c'est franchement un coup à me faire péter un plomb.
Je slalome entre le peuple, qui commence vraiment à me soûler, à toujours être sur mon chemin. Il n'est pas sur ton chemin, Alex. Ta gueule, toi là-haut, j'ai toujours pas besoin de toi. J'accélère, commençant à trouver le temps long, jusqu'à ce qu'une nana me rentre dedans. Et aller, regarde où tu vas, imbécile, j'suis pas franchement d'humeur à croiser des demoiselles, en ce moment. Enfin, à croiser qui que ce soit, en fait.
- Regarde surtout pas où tu vas, ce serait trop te demander, tiens, je marmonne contre la fille, alors que ce qu'elle tenait à la main tombe.
D'accord. C'est fait pour me rendre encore plus fou ou bien ? Je reconnais l'emballage de ce gâteau. Eh ouais, ça vient de la boulangerie d'Albert. Vous savez, vous vous souvenez, non ? C'est là-bas que j'avais emmené Spencer, la première fois où on est sortis en ville. Je m'en souviens comme si c'était hier. Et j'ai envie de piétiner ce foutu carton.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 17:30
Cassie.
Cela devenait très complexe de zigzaguer sans faire tomber mon précieux gâteau. Je soufflais, j'en avais marre, la colère montait vraiment en moi. Je commençais à avoir chaud d'énervement. Alors que j'essayais de trouver une issue pour échapper aux citoyens stressés de la vie quotidienne, je fus percutée par un jeune homme.. et mon gâteau tomba. Je serra les poings et je n'eu le temps de me révolter, qu'il ouvrit le bal ainsi; - Regarde surtout pas où tu vas, ce serait trop te demander, tiens.
Ils me cherchent vraiment ces stupides humains? Putain de merde. Comment il me parle c'te enfoiré. C'est plutôt toi qui devrait faire attention. Putain. Vous êtes tous cons ici, y'en a pas un de pas con.
disais-je avec beaucoup de haine en ramassant ma boîte, les mains tremblantes. Je n'osais même pas l'ouvrir pour voir la triste horreur qu'était devenue mon gâteau.
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 17:45
La fille qui vient de me rentrer dedans a l'air bien irritée. Faut qu'elle se calme, la mignonne, c'est qu'un gâteau, c'est pas la fin du monde. Quoique. Va savoir, peut-être que c'est le cadeau de Roméo. Raison de plus pour le piétiner, tiens. Y a rien qui m'écoeure plus que Roméo et Juliette, rien que d'y penser, j'en ai la gerbe. T'en rachèteras un, va, t'as l'air friquée, donc un gâteau de plus ou un gâteau de moins, qu'est-ce qu'on en a à foutre, sincèrement ?
Eh bien elle a pas l'air du même avis que moi. Mais va sérieusement falloir qu'elle se détende. Je l'ai pas agressée, me semble-t-il. T'as pas été aimable. La ferme. Parce que bon, elle insinue que je suis con. Alors certes, c'est la juste vérité, mais faut pas déconner, quand on a un minimum d'éducation, on insulte pas le premier venu. J'ai dit qu'elle était conne, moi, de pas regarder en face d'elle ? Je ne crois pas, non. Donc elle va descendre d'un étage, la jeune fille, avant qu'elle soit projetée malencontreusement par la fenêtre du cinquantième étage. La chute serait un petit peu douloureuse. Un tout petit peu. Elle se penche, ramassant sa boîte après m'avoir lâché sa jolie remarque avec tant de douceur qu'un bisounours lui aurait sauté dessus.
- Ecoute, petite, arrête-toi tout de suite. Depuis quand on insulte les gens qu'on croise, tu veux me le dire ? J'ai pas dit que t'étais conne, alors tu me feras le plaisir de ne pas m'insulter de con, hein, merci. Parce que sinon, je te jure, je suis aussi très bon à ce jeu-là. Donc descends d'un étage, gamine, t'es un peu trop haute là. Un minimum d'éducation et de politesse, ça te casserait les deux bras ? Je rêve.
Je grogne. Elle aurait franchement pas pu attendre que j'aie grillé une clope, putain. J'ai compris, le monde veut m'achever, lentement, tout doucement, dans de longues et atroces souffrances, mais faut pas déconner, un minimum de savoir vivre ça a jamais tué personne. Merde à la fin.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 18:08
Cassie
- Ecoute, petite, arrête-toi tout de suite. Depuis quand on insulte les gens qu'on croise, tu veux me le dire ? J'ai pas dit que t'étais conne, alors tu me feras le plaisir de ne pas m'insulter de con, hein, merci. Parce que sinon, je te jure, je suis aussi très bon à ce jeu-là. Donc descends d'un étage, gamine, t'es un peu trop haute là. Un minimum d'éducation et de politesse, ça te casserait les deux bras ? Je rêve.
Ses paroles me firent revenir à la réalité. J'avais quand même exagéré. Mais bon, ce n'est juste pas mon jour, c'est tout. Mais bon, je suis rancunière alors, ça va être dur. Très dur de reprendre mon chemin sans répliquer un petit truc. C'est bon. Désolé quoi. Et arrête toi tout de suite de me parler comme si j'étais au début de l'apprentissage de ma vie. J'ai une éducation, c'est juste pas mon jour. putain. disais-je en décollant violemment le papier collant de la boite, par colère. Je remis ma veste en place et souffla un bon coup, et tourna le dos au garçon, prête à reprendre mon chemin, mais un piéton me coupa le passage. Connard.
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie Sam 22 Fév - 23:18
On dirait que j'ai réveillé la gamine, avec ce que j'ai dit. Elle semble certes tout aussi énervée, mais elle est descendue de son étage avec l'ascenseur, on dirait. Tant mieux, je me voyais pas la descendre moi-même d'aussi haut. Ça aurait fait tâche. Et puis, de toute façon, je ne suis pas du genre à frapper les filles, donc jamais je l'aurais fait redescendre de cette manière. Les mains ce n'est pas la chose qui fait le plus mal. On blesse bien plus avec les mots.
La fille se dit désolée, mais qu'il fallait que j'arrête "tout de suite de lui parler comme si elle était au début de l'apprentissage de sa vie", expliquant qu'elle avait une éducation, mais qu'elle était dans un mauvais jour, ponctuant encore sa dernière phrase par un "putain". Elle est grossière, ma parole, la jeune fille. Elle remet sa veste, souffle puis se retourne, prête à s'éloigner.
- Je comprends, t'inquiète. Je me suis un peu emporté aussi. Tu n'es pas la seule à être dans un mauvais jour... Des mauvais jours ?
Je mets les mains dans les poches de mon jean, regardant la fille de dos. Elle me dit vaguement quelque chose. Vaguement. Elle a des faux-airs de Santana, je trouve. La manière dont elle ponctue ses phrases, son accent hispanique, je le reconnais, c'est le même que le mien, il est juste un peu plus prononcé, peut-être. Comme celui de Diabla. Enfin, après, c'est possible qu'elles se ressemblent un peu sans être jumelles. Mais elles doivent se connaître, j'en suis presque sûr et certain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bousculade de l'enfer. | Alex and Cassie