Sujet: Retour au bercail. |Fauve| Lun 26 Aoû - 18:38
J'ai eu du courrier, ce matin. Un billet d'avion, aller simple pour Melbourne. Pas de lettres. Juste le billet. Mon père tout craché, en fait. Il a toujours eu ce côté simple et mystérieux, à toujours vouloir faire au plus court, aller directement à l'essentiel. Le blabla, c'est pas son truc. Il fait et il montre. Oui, pas comme toi. Pff.
J'attrape ma valise et la pose sur mon lit. D'ailleurs, j'y pense. Je suis sensée avoir une colocataire... Quelques affaires traînent par-ci, par-là, prouvant sa présence mais je ne l'ai jamais vraiment vu. Une ou deux fois, en coups de vent. J'entrais dans la chambre et elle en sortais, ou bien l'inverse. J'hausse les épaules, indifférente. Je préfère la solitude, du moins quand je suis accompagnée d'une pisseuse. Arrête de penser à moi à chaque fois que tu dis un truc du genre. Beh, en même temps... Sinon, j'apprécie tout de même la compagnie que m'offre certains. Du genre, Aaron Wann...
Me dirigeant vers mon armoire, je la retourne entièrement, mes affaires d'été étant en-dessous. Et oui, si l'hiver se fait sentir ici, au Canada, le soleil brille chaudement chez moi ! On a toujours fêté Noël en été, nous. Shorts, débardeurs, maillots de bain, robes légères. Le compte est bon !
***
Veuillez rester assis et mettre votre ceinture de sécurité, nous allons bientôt atterir.
La voix de l'hôtesse de l'air me fait sursauter. Bouh, enfin ! Je crois que j'ai passé presque toute la journée dans ce fichu avion. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai dormi, j'an mangé comme une vache, j'ai écouté de la musique et... Tu m'as fait la discussion. Ouais bon, en même temps, je m'ennuyais, hein.
L'avion atterit et, une demie-heure plus tard, ma valise à la main, j'avance sur le quai, cherchant des allures familières du regard. Deux petites mains fines et ridées se posent sur mes yeux, m'arrachant un petit cri de stupeur.
« Devine qui c'est ! »
J'écarquille les yeux et un large sourire illumine mon visage. Sans prendre la peine de répondre, je me retourne, entourant le corps de mon paternel de mes bras. Mon père et moi, on est fusionnels. On se comprend au premier coup d'oeil, on partage tout. Je l'avoue, oui, il m'a manqué. Beaucoup. Il m'enferme entre ses bras, me serrant contre lui.
Il n'y a aucune doute possible : l'homme de ma vie, c'est mon papa.
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/
Sujet: Re: Retour au bercail. |Fauve| Lun 21 Oct - 18:51
Je referme ma valise, laissant échapper un long soupire. Cette semaine m'a paru bien courte... Et voilà qu'il est déjà l'heure de rentrer. Pfff, j'ai pas envie. L'université, tout ça... Ouais, non, j'ai vraiment pas envie de remettre les pieds au Canada, et encore moins dans une salle de cours. Seule chose positive à retourner au pays des caribous : je vais revoir Lara. On a fait qu'un seul skype cette semaine. Le reste du temps, on ne s'est pas parlées, elle me manque.
J'admire une nouvelle fois mon reflet dans le miroir. Ma chevelure rouge est éclatante et je me trouve toujours aussi mignonne, haha. Paye ta modestie. Pff, t'es de retour, toi ? Ella m'a un minimum foutu la paix ces derniers jours, et heureusement. Du cup, j'ai joyeusement fêté Noël avec ma jolie petite famille. J'entends mon père qui m'appelle. Il est l'heure. Je monte dans sa voiture et nous y allons : direction l'aéroport...
Une fois là-bas, après un énoooorme câlin, je monte dans l'avion. Et c'est reparti pour 6 longs mois de labeur...
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/