Sujet: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Dim 4 Aoû - 23:30
Après avoir retrourné toute ma penderie, j'ai enfin réussi à mettre la main sur une robe à peu près potable. S'arrêtant aux genoux, très moulante, dos nu, léger décolleté rond. De couleur bleue nuit, s'accordant donc à merveille avec mes escarpins de la même teinte.
Je me regarde dans le miroir sans grande conviction. J'ai pas envie d'aller au bal. Je le sens mal. J'ai un mauvais présentiment. Pour tout dire, mon estomac était carrément noué. Alex. C'est sur, il y va. Et c'est pas le genre à y aller seul. Et je ne suis pas sa cavalière.
Je me maquille légèrement, noue mes longs cheveux chatains sur le hait de mon crane en un chignon assez travaillé. C'est ma soeur, Mélissa, qui m'avait appris à le faire. Avec une petite tresse qui enroule le tout et c'est parfait ! Un dernier coup d'oeil au miroir et je sors de ma chambre.
Arrivée juste à l'entrée des dortoirs, je m'arrête et scrute les alentours. Personne. Pas de Keith. C'était bien notre lieu de rendez-vous, non ? Et j'ai pas de montre. Soit je suis en avance, soit il m'a posé un lapin...
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Lun 5 Aoû - 23:21
L'heure du bal arrivait. J'étais passé comme prévu à ce magasin de prêt à porter pour homme après les cours. J'enfilai alors la tenue que j'avais achetée, un costume simple mais efficace, ni trop habillé ni trop décontracté. J'étais quelque peu anxieux à l'idée de rejoindre Spencer, mais cette anxiété était positive et me motivait, c'était le principal.
Une fois prêt, je sortis du bâtiment, un peu en avance pour fumer avant que Spencer me rejoigne. Mais par la fenêtre j'aperçus ma cavalière qui était déjà arrivée au point de rendez-vous.
"Eh merde, mauvais point pour toi Keith." pensai-je.
Je pressai donc le pas pour le pas la faire attendre plus longtemps. Arrivé à son niveau, je fus ébloui par sa tenue, ce qui fut illustré par ma soudaine perte de voix. Après quelques secondes de silence, je pus enfin reprendre mes mots.
- Salut Spencer, j'espère que tu m'attends pas depuis trop longtemps ! Tu es splendide.
Splendide ? Pire, magnifique plutôt. Sa robe bleue lui allait parfaitement, son chignon dégageait son beau visage et son maquillage mettait ses yeux en valeur. On peut dire que j'avais de la chance de l'avoir été le premier à l'inviter. Enfin je préférais ne pas la complimenter à l'excès, je ne la connaissais que trop peu et lui lancer trop de louanges m'aurait fait passer pour le gros lourdeau de service.
Tant pis pour la cigarette, il valait mieux ne pas lui balancer ma fumée toxique à la tronche, au cas où. Je la fumerais plus tard.
- On y va alors ? demandai-je en souriant.
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mar 6 Aoû - 0:21
Des pas derrière moi me firent sursauter. Par réflexe, je ne retournai. Keith s'avançait rapidement vers moi, pressé. Je crois que j'étais arrivée en avance. J'étais tellement anxieuse que je n'avais même pas pris le temps de mettre des boucles d'oreilles. Enfin c'était pas le plus important. Keith était là.
Je regrettai aussitot de ne penser qu'à Alex. Je ne devrais pas. C'est mal de sortir avec un homme en en ayant un autre dans la tête. Le problème, c'est que quand tu veux oublier quelqu'un, tu vas y penser trois fois plus. Logique. Toujours est-il que c'était un très bel homme face à moi. Keith portait un costume élégant mais pas trop. Ce coté faussement décontracté me plaisait. En fait, il ressemblait à... À personne. Personne. En bref, mon cavalier semblait simple mais chic. Une alliance qui lui allait bien.
"Ne t'inquiètes pas, je viens juste d'arriver. Je dois aussi être en avance..."
Ajoutai-je avec un sourire d'excuse. Vint ensuite les compliments. Keith me trouvait, je cite, splendide. Je me demandai bien s'il était sincère. Une fille n'en serait pas une si elle acceptait sans aucun doute les compliments des uns et des autres. Pas que je me trouvais laide. Disons simplememt que j'avais du mal à me faire à l'idée que mon physique pouvait plaire. Je ne suis pas compliquée. Je suis une fille, nuance.
"Merci... Je dois t'avouer que mon cavalier n'est pas mal en son genre non plus !"
Venant de ma part, il fallait savoir qu'un "pas mal" voulait dire "superbe" ou autre synonyme du même genre. J'avais toujours eu du mal à féliciter ou complimenter mon entourage. Me demander pas pourquoi, ça a toujours été ainsi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais changé à ce moment-là. Je réservais mes belles paroles pour des occasions particulières. Alex était une occasion particulière ? La ferme. Tais-toi et laisse-moi tranquille.
Bien que j'étais en général légèrement plus grande que la majorité des filles, Keith faisait partie de ceux qui, heureusement, ne dépassait. Je hochai la tête, avançant d'un pas vers lui.
"Avec plaisir !"
J'hésitai à tendre mon bras. Nous ne nous connaissions peut-être pas assez pour partir comme ça, bras-dessus bras-dessous. On verra bien ce qu'il fera.
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mar 6 Aoû - 2:37
Ouf. Finalement je n'étais pas trop en retard. Le sourire qui suivit me fit comprendre qu'elle ne m'en voulait pas. Tant mieux.
Mon compliment semblait lui faire plaisir... Plus ou moins en fait, en attestait son expression. Enfin, je préférais ne pas en faire des caisses ; d'après ma légère expérience, elle ne m'aurait pas cru. Et pourtant... !
Elle m'en fit un aussi, de compliment. Il me décrocha un sourire de satisfaction. C'est vrai quoi, un compliment est toujours agréable à recevoir. Même si, en l’occurrence, il ne s'agissait que d'un "pas mal". Je ne m'attendais pas à autant.
- Merci, c'est gentil !, répondis-je simplement.
Elle fit un pas vers moi pour que nous nous rendions jusqu'au lieu du bal. Sans hésitation, je tendis mon bras tel un parfait gentleman pour qu'elle l'attrape, et lui lançai un clin d'œil complice et rieur. Elle était un peu plus petite que moi, environ d'une tête avec ses chaussures à talons, c'était l'idéal.
Mais quelque chose semblait la préoccuper, cette chose en devenait presque palpable et inscrivait une humeur pensive sur son visage, déclenchant de légères ondes négatives. Mais je ne la connaissais pas encore assez pour lui demander ce qui n'allait pas, mieux valait attendre un peu d'avoir plus fait connaissance. Au cours de la soirée, peut être.
Dernière édition par Keith Coen le Mar 6 Aoû - 22:01, édité 1 fois
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mar 6 Aoû - 21:50
Keith me remercia simplement. Ça me suffisait amplement. Je lui répondis avec un sourire lorsqu'il me tendit son bras, comme je l'imaginais quelques instants auparavant. Malgré que j'avais eu cette idée, j'hésitai l'espace d'une ou deux secondes avant d'accepter sa demande silencieuse. Passant mon bras dans le sien, je lui offris mon plus beau sourire. "Alors en route !"
Je me rappelai alors que le jeune homme était nouveau ici... Bien que j'avais essayé de m'abstenir, je le regardai d'un oeil un peu taquin.
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mar 6 Aoû - 23:22
Les quelques secondes entre le moment où j'avais avancé mon bras et celui où elle l'attrapa me parurent interminables. Peut être avait-elle trouvé ce geste trop brusque, trop personnel alors qu'on se connaissait à peine. Mais finalement elle me lança un magnifique sourire pour me prouver que je me trompais.
"Alors en route !" dit-elle pleine d'enthousiasme partagé.
Nous fîmes trois pas avant elle me rappelle malicieusement que j'ignorais totalement l'endroit où se déroulait le bal...
- Ah non, toujours pas !, répondis-je en riant. Je te laisse m'y amener, je suppose que toi tu sais où c'est forcément !
Bah oui, forcément, idiot que je suis.
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mar 6 Aoû - 23:52
Effectivement, je ne m'étais pas trompée. En même temps, c'était logique. C'était donc à moi de nous conduire jusqu'au gymnase qui servait habituellement de salle d'entraînement pour les poms poms girls. Une tâche qui ne me réjouissait pas tant que ça, en fait. Je pourrais faire exprès de me perdre pour éviter le bal. Ou au moins le retarder. Non, si je dois gâcher une soirée, ça sera la mienne et non celle de Keith. Je lui adressai un sourire crispé. J'étais juste incapable de camoufler quoique ce soit. On pouvait lire sur mon visage comme dans un livre ouvert.
"Bien, c'est par-là."
Le regard en avant, je sortis du bâtiment, le gymnase en vue. Il était en face, en fait. Vraiment pas loin. On entendait d'ailleurs un son de musique étouffée.
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mer 7 Aoû - 2:49
Spencer me sembla tout à coup peu motivée à aller au bal, limite anxieuse. Je ne pouvais pas me tromper, quelque chose clochait, c'était certain.
"Bien, c'est par là", annonça-t-elle en fixant du regard le gymnase duquel émanait de la musique.
Sur le chemin, relativement court finalement puisque le gymnase n'était pas vraiment loin, plusieurs pensées se bousculaient dans ma tête. J'aurais pu être totalement comblé de hâte et d'excitation à l'idée notamment de rencontrer de nouvelles personnes, mais l'humeur tendue de ma cavalière me préoccupait énormément. Ma curiosité prenant le dessus sur ma patience, je ne pus m'empêcher plus longtemps de lui poser la question.
- Ça va ? demandai-je donc, l'air inquiet.
Évidemment que non, ça n'allait pas, n'importe qui l'aurait remarqué. Mais il était préférable de ne pas la brusquer en lui demandant directement pourquoi elle faisait la tronche.
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Mer 7 Aoû - 16:18
Et voilà qu'il s'inquiètait. Il manquait plus que ça. J'adoptai l'air le plus franc et le plus sincère que j'avais en stock. En même temps, ce que j'avais l'intention de lui répondre n'était pas un mensonge donc ça devrait passer crème. Ne surtout pas nommer Alex. Ni Aileen. Encore moins Ashley. Rester évasive.
"Bien sûr. Je préfèrerais simplement que certaines personnes disparaissent, en particulier ce soir. Rien d'important, ne t'en fais pas."
La porte du gymnase. Sauvée. Je lançai un sourire au jeune homme.
Sujet: Re: Prêts pour le bal ? - Keith&Spencer. Jeu 8 Aoû - 12:59
"Bien sûr. Je préfèrerais simplement que certaines personnes disparaissent, en particulier ce soir. Rien d'important, ne t'en fais pas."
Le ton qu'elle utilisa pour me répondre me fit clairement comprendre qu'elle ne voulait pas en parler. Ce qui, finalement, est tout à fait normal et compréhensible. Je n'insistai donc pas plus, inutile de la harceler de questions si elle ne voulait pas y répondre. Peut être en apprendrais-je plus au cours de la soirée.
"Nous y sommes !"
Ces mots étaient illustrés par l'immense bâtiment qui se dressait devant nous, duquel se dégageait une musique festive. On y était.
- Alors c'est parti ! lançai-je avec un sourire à ma cavalière.
Fauve E. Walker Je me battrais contre toi, Ella.
Messages : 1146 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 26 Localisation : Vendée o/