Une brise fraîche et légère s'était levée depuis notre départ du self, qu'à cela ne tienne, la compagnie d'Elisabeth me rechauffait par sa sympathie et son écoute, rien de mieux je vous dirai! Nous avancions donc, en premier temps silencieusement, observant le paysage, des bancs vert à la peinture craquelée réchauffait leur carcasse au soleil tandis que de grands arbes, hêtres et chêne, semblaient s'ouvrir au ciel comme pour profiter de la chaleur matinale de ce jour d'automne.
« - Je ne suis jamais venu ici, c'est très joli je trouve! »
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
On arriva donc au parc du lycée sans un mot. Je ne savais pas trop quoi dire aussi je me contentai de regarder le cadre sans un mot. Connor commenta qu'il n'était jamais venu ici et que c'était très beau. C'est vrai que c'est magnifique. Il y avait plusieurs types d'arbres ou le vent jouait avec les feuilles. Des parterres de fleurs étaient un peut dans tous les coins et on trouvait aussi de grandes pelouses. Pour répondre a Connor, je lui dis :
- J'avoue. Ça me fait penser au jardin de ma mère avec la piscine en moins.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Mar 9 Avr - 21:53
Elisabeth me confia que ce parc lui faisait penser au jardin que comptait sa maison. Et bien! Mon jardin ne fait même pas la moitié de la moitié de la moitié de ce parc, c'est qu'elle doit habiter dans une immense propriété!
La marche reprenant son rythme, j'aperçois un banc, à l'ombre d'un saule pleureur. Mon état actuel semblait presque m'inviter à aller me reposer sur ce banc. Ça ne présage rien de bon, je me demande si je ne couve pas une maladie type grippe, je suis fatigué et ma tête commence à peser lourd.
« - Est ce qu'on peut s'arrêter sur ce bon s'il te plaît? Je ne me sens un peu faible. »
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: Une reposante balade. Mer 10 Avr - 14:19
.Elisabeth.
Connor me demanda quelques minutes plus tard si on pouvait d'asseoir, me disant qu'il se sentait un peut faible. C'est vrai qu'il n'avait pas l'air dans son assiette le pauvre. J'espérai juste qu'il n'avait pas chopper quelque chose de grave. Je lui dis alors :
- Oui pas de problème.
J'accompagnai donc Connor jusqu'au banc et pris place à coté de lui, sous un saule pleureur. Si ce n'est pas romantique ça... Elisa' ! Oui mais c'est pas de ma faute, j'adore tout ce qui est romantique comme ça, surtout quand je suis en compagnie d'un si charmant jeune homme.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Mer 10 Avr - 20:49
Mon amie accepta d'aller se poser sur le banc. Arrivé près de celui-ci je m'affale dans son siège et plonge ma tête dans mes mains, pris d'un vertige soudain.
« - Outch... » dis-je tout bas.
Le malaise passant, je relève doucement la tête et prends un grande bouffée d'oxygène. Puis, me tournant vers Elisabeth, je tente de ne plus penser à mon état en changeant de sujet.
« - L'automne est une belle saison, je trouve. » lui dis-je en observant les arbres aux feuilles couleurs cuivres et or.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Mer 10 Avr - 21:10
.Elisabeth.
Alors que je regardai le paysage autour de moi, Connor fit une petite remarque, comme quoi l'automne était vraiment une belle saison avec toutes ces couleurs. J'avoue que c'est une belle saison, tout comme l'hiver avec la neige, au le printemps avec toutes ces fleurs, ou l'été, avec tous les fruits. Chaque saison avait vraiment quelque chose d'unique. Je répondis :
- Oui, avec tout ses contrastes de couleurs...
Je regardai alors Connor. Il ne me semblait pas du tout bien. Je m'inquiétai tout de suite.
- Tu es sur que ça va ? Tu es pâle je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Dim 14 Avr - 14:37
Je pensais que mon amie serait tellement aborbée par le paysage qu'elle ne remarquerait pas mon mal être mais je me suis trompé. Elle me posa cette question fatidique.
« - Bof, mais je peux tenir le coup. J'ai du attraper un mauvais rhume ou quelque chose comme ça. » dis-je avec un sourire forcé.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 15 Avr - 20:57
.Elisabeth.
Un mauvais rhum ? Mouai... Je pense plutôt que c'est pour me rassurer qu'il me disait cela. Car on est pas aussi mal quand on à un rhum tout de même. Mais bon, mieux vaut le laisser tranquille avec ça car ça se voyait qu'il n'avais pas très envie de discuter de cela. Je me rappelai alors vite fait de ma conversation SMS avec Alice, me disant de foncer quelque peut avec lui. Mais j'osai vraiment pas du tout. Il fallait bien que je trouve un sujet de discutions tout de même avant qu'un blanc gênant ne s’installe entre nous. Je réfléchis rapidement à un sujet de discutions avant de lui demandai :
- C'est quoi tes types de films préférés ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Mer 17 Avr - 15:01
Malgré ma réponse, je sentais qu'Elisabeth n'étais pas vraiment convaincue. Soit! Je n'ai pas envie de me défendre sur ce point, passons...
La jeune femme décida de réenclencher la conversation en me demandant ce que j'aimais comme films. Prenant le temps de réfléchir, j'en profita pour citer, en exemple, quelques noms de prouesses cinématographique, enfin, selon moi.
« - Je ne suis pas très difficile mais j'affectionne particulièrement les comédies comme "Bienvenue chez les Ch'tis", les films d'aventures type "Avatar" et, je ne te le cache pas, les animations Disney ou Dreamworks. » lui répondis-je avec un faible sourire
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Sam 20 Avr - 8:03
.Elisabeth.
A les dessins animés et autres films pour enfant. C'est vrai qu'ils sont bien. En Disney, j'aime pratiquement tous les dessins animés qu'ils ont sortit, ainsi que les quelques films comme Pirate de Caraïbes. Par contre, je ne connaissais pas, Bienvenue chez les Ch´tis. Peut être un film français. Il me retourna la question. Je pris trois secondes pour réfléchir avant de lui dire :
- J'adore les films d'action qui ont fait beaucoup d'entrer ou les héroïc fantaisie ou encore ceux qui se passe dans l'antiquité ou au moyenne âge. Ils y a quelques film sur les chevaux aussi que j'aime bien et quelques films avec de grands acteurs. J'aime pratiquement tout enfaite, sauf les films d'horreur, bizarre, de guerre, ou trop a l'eau de rose... En gros si je dois donner des titres, ça serait : Avatar, Le seigneur des anneaux, Kingdom of Heaven, Troie, Gladiator, Robin des Bois le dernier qu'ils ont sortit en film, Inception, Danse avec Lui, Danse avec les loups, Titanic, Harry Potter, Spider Man, Catwomen, et je dois en oublier.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Sam 20 Avr - 21:10
Au fur et à mesure qu'Elisabeth énumérait les films je découvrais une nouvelle facette de sa personnalité, c'était une jeune femme très cultivée et ouverte, tout ce que j'aime chez une personne... Ola! Tu vas trop vite Connor, vous ne vous connaissez que depuis quelques semaines, prends ton temps. Heureusement que j'ai une conscience sur l'oeil car Dieu seul sait le nombre de boulettes que j'aurai fait ou dit.
« - C'est extra, et sinon, tu t'intéresses à la littérature? »
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Sam 20 Avr - 21:21
.Elisabeth.
La littérature... Bien sur que je m'y intéresse. J'adore lire. Mais attention, pas n'importe quoi non plus. J'ai horreur de tous les livres classiques qu'ils nous font étudier au lycée et dont l'histoire n'est vraiment pas intéressante du tout. Je ne lis uniquement de l’héroïque fantasy avec toutes les histoires de magie, de chevaliers...
- Oui, je lis beaucoup. Mais uniquement de l'héroïque fantasy. J'ai les Percy Jackson de Rick Riordani, Masques de Patricia Briggs, les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard, les Hunger Games bien sur de Suzanne Collins. J'ai d'ailleurs aimai le film. Aussi les Eragon de Christopher Paolini, et Pouvoirs Obscurs de Kelley Amstrong. J'espère que j'en oublie pas... Et en ce moment je lis le Pas de Merlin de Jean Louis Fetjaine. Et toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Dim 21 Avr - 9:33
À la, Elisabeth avait déjà un avis plus pointé. Lorsqu'elle me retourna la question, je mis du temps à lui répondre, à vrai dire, je ne lisais pas, ou peu, juste des articles de journal ou des BDs, rien de plus.
« - Boh, pas grand chose, je ne suis pas un grand lecteur! »
Je fis une pause pour regarder l'heure, ça va, il me reste du temps avant l'arrivée du bus.
« - Sinon, autre que la natation, tu as des passions? »
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Dim 21 Avr - 16:43
.Elisabeth.
D'autres passions ?.. Pas vraiment. J'aimerai bien essayer de monter à cheval, une fois pour voir, car les voir monter dans les films, ça me donne vraiment envie. Mais peut-on parler de passion ? Je ne pense pas trop, pas encore en tout cas. On verra plus tard de toute façon pour essayer de monter à cheval. Je réfléchis encore un peut à ce qui me pourrait être considérer comme une passion mais rien me vient.
- Non, j'en ai pas d'autre... Et toi, à part le Baseball ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 8:44
Lorsque la jeune femme me retourna la question je ne sus quoi répondre, dans un premier temps. Puis, en y réfléchissant, je me remémora les soirs d'été, avec mes amis autour d'un feu de camp, je sortais ma guitare et chantonnais quelques morceaux tout en grattant les cordes, quels souvenirs! J'espère recommencer ces soirées cette année, avec Bastien, Elisabeth et toute la clic de nouveaux amis que je commence à me faire ici.
« - Je fais de la guitare et, pour tout te dire, c'est un peu mon médicament quand ça ne va pas, je joue et ça me détend. » lui confis-je.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 8:52
.Elisabeth.
A un musicien, et par dessus tout, de guitare. J'aime beaucoup le son de la guitare mais j'ai jamais essayer. En faite, pour tout vous dire, j'ai pris plutôt des cours de piano avec ma mère. J'aimai bien aussi le son de cet instrument. Mais j'ai arrêter au bout de 3-4 ans car j'en pouvais plus entre l'école et la piscine. Je souris donc à mon ami avant de lui répondre :
- J'aime bien la guitare. Comme instrument j'ai joué du piano mais j'ai arrêté.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 8:59
Elisabeth me dit qu'elle avait joué du piano, avant d'arrêter. Personnellement, j'aime bien entendre jouer du piano, enfin, ça dépend du morceau mais il y a certaine composition qui me plaise à entendre.
Ne sachant quoi répondre, le silence retomba de nouveau. C'est plutôt génant... Je n'ai pas envie qu'Elisabeth me voit comme quelqu'un de barbant, aussi je tenta de ré-enclencher la conversation.
« - Dis-moi, dans quel pays tu rêverai d'aller ou de retrouver? Personnellement, j'aimerai retourner au Canada, c'est magnifique! »
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:05
.Elisabeth.
Quel pays ? C'est vrai que le Canada me tenterai bien à moi aussi. Le plus beau pays que j'avais visité avec mes parents était l'Ecosse. On avait même une maison de vacance la ba, près d'un grand lac. On y allait presque tout les étés, car aussi, on y retrouvait mes cousins. J'avais aussi fait la France vu que c'était juste à coté et ce ne m'avait pas déplus non plus. Je réfléchis encore un peut avant de lui dire :
- C'est vrai que je ne suis jamais allé au Canada et à ce qu'il parait, c'est un très beau pays. Après je retournerai bien en France aussi pour voir les régions que je n'ai pas encore vu, ou dans un autre pays européen. A si, c'est la Corse que j'ai envie de faire un jour. Ouai, Corse et Canada me tenterai bien. Mais tu es déjà allé en Ecosse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:14
Elisabeth semblait avoir les mêmes rêves de destinations que moi, le Canada, que j'ai déjà visité mais en été, car on m'a dit que l'hiver est rude là-bas, surtout pour les touristes comme ma famille qui sont habitués à des températures nettement plus positives! La France, nous avons une maison là-bas car ma mère est française d'origine. Et elle désirerait aller en Écosse, elle me demanda alors si j'y étais déjà allé.
« - Quand nous y sommes allés je n'avais que 3 ans, je n'ai donc aucun souvenir de ce pays. Mais je ne dirai pas non à celui qui me proposera d'y aller, j'adore découvrir de nouvelles choses que ce soit sur le plan culturel, architectural, etc... »
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:21
.Elisabeth.
Et bien Connor, c'est ton jour de chance aujourd'hui ! Je rigole bien évidemment mais faudrait que je vois avec mes parents si je peux t'invité dans notre maison en Ecosse un de ses jours, ainsi que Bastien et Alice si ils veulent. Va falloir que je réfléchisse à tout ça. Je répondis à Connor :
- J'ai une maison de vacances en Ecosse, près d'un grand lac. J'y vais tout les ans pour retrouver mes cousins et aller visiter de vieux châteaux. Tu pourrais surement venir un de ses jours avec moi. Je te montrerai ce qu'il y a de plus beau dans la région. En plus mes cousins sont adorables, je suis sur que vous vous entendriez très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:26
Et bien, Elisabeth en a du patrimoine! Une maison s'ajoute en plus de sa grande demeure avec un immense jardin. Bien sûr, je pense à cela avec une pointe d'humour, ce doit être très intéressant de visiter ses propriétés! D'ailleurs, elle me proposa, à repréciser, de venir passer quelques jours dans sa maison en Écosse avec Bastien et Alice, si ils le veulent. Si cela ne tenait qu'à moi j'aurai accepté mais connaissant mes parents, la partie n'est pas gagnée...
« - Oh! Crois-moi, je suis intéressé! Mais c'est à voir avec mes parents... »
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:33
.Elisabeth.
Oui c'est ça le problème, les parents. Mon père s'en fiche un peut de qui j'invite en vacances, se disant que j'étais au moins heureuse et que je passais un bon moment. Ma mère était toujours pour mais à condition d'avoir déjà rencontrer la personne à la maison pour savoir ses goûts culinaires et si il ou elle est bien élever. Ma mère quoi. Mais bon, au moins quand elle était satisfaite, je pouvais inviter autant de fois la personne que je voulais à la maison ou en vacances avec nous.
- Les miens, je suis pratiquement sur qu'ils sont d'accord. Mais les tiens... Je ne les connais pas donc bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:38
Une grimace apparut sur le visage d'Elisabeth, j'en compris qu'elle devait être un peu désolé pour moi. Cependant, elle ne sembla pas lâcher prise dans son attitude. Pour ne pas lui et me faire perdre espoir, je repris.
« - Mais si nos parents se téléphonent ou même mieux, se rencontrent, je pense que le courant passera. Tu es quelqu'un d'aimable, de poli et de bien élevée, il comprendront de suite que je serai entre de bonnes mains! » dis-je avec un grand sourire.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 9:46
.Elisabeth.
Ouai claire. Lui aussi est quelqu'un de charmant et de bien élever. Je suis pratiquement sur que ma mère l'appréciera tout de suite. Le problème est pour que nos parents se téléphonent. Il va falloir les convaincre. Je pense que je pourrais arranger le coup avec ma mère. En plus, très peut de gens résiste à ses arguments. A force de devoir faire affaire avec mon père pour qu'il rentre à la maison, elle est devenue très forte dans le domaine de l'argumentation, surtout qu'on n'arrive pas à faire rentrer mon père si facilement à la maison, même si on est sa femme.
- Oui on peut toujours essayer. Je suis pratiquement sur que ma mère pourra tout arranger assez facilement. Faudra que je la convins de t'inviter mais ça pourrait peut être se faire. A voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Une reposante balade. Lun 22 Avr - 14:04
Elisabeth me promit d'essayer, même promesse que je lui fis en retour.
L'heure tourne, je vais devoir y aller, je regarde alors mon amie avant de me lever puis je m'adresse à elle pour la saluer.
« - Je vais devoir y aller si je ne veux pas rater mon avion. »
À vrai dire, Elisabeth va me manquer, j'apprécie énormément de parler avec elle, elle est objective et parler avec elle me fait du bien.