Invité Invité
| Sujet: ∆Maya Johnson∆ *Inscriptions fini* Mar 19 Nov - 16:08 | |
| PRÉNOM(S) NOM ; Maya Johnson SURNOM(S) ; Son prénom est court, donc je n'ai pas d'idées ÂGE ; 16 ans DATE & LIEU DE NAISSANCE ; Montanna, le 28/01/1997 STATUT AMOUREUX; célibataire ORIENTATION SEXUELLE ; hétéro GROUPE ; Artistes SIGNES DISTINCTIFS ; Ces...marques. VILAIN SECRET ? ; Son histoire, c'est a dire, ce que lui faisait son père et son Oncle, ce qu'elle fait maintenant, que ça mère et morte et sa sœur aussi à cause d'elle (du moins c'est ce qu'elle pense.). PERSONNALITÉ SUR TON AVATAR ; Kristen Stewart
~
CARACTÈRE. Maya a son caractère, depuis toute jeune elle aime les sports de luttes, et aujourd'hui la voila entrain de lutter contre la vie. Elle a du se le forger en grandissant, elle n'avais pas le choix, elle devait apprendre à se défendre, sinon elle n'aurait pas tenu... Elle c'est forgé une carapace et elle a beaucoup de mal a acceptait que quelqu'un l'apprécie ou l'aime pour de vrai, elle n'arrive jamais à le croire. Elle se méfie de tout le monde, et a peu d'estime de sois. Son caractère est peut être dans ça nature, mais le reste est du à sa vie. Il lui est simple de connaitre les humeurs ou les personnalité des gens sur leurs comportements, si on lui cache quelque chose elle ne tarde pas à le découvrir. Elle arrive donc a facilement manipulé l'esprit des gens, mais elle ne le fait pas d'un mauvais essor. Elle aime beaucoup aider les gens, les protéger, elle n'hésiterais pas à se battre pour quelqu'un. Elle est assez impulsif. Elle c'est ce qu'elle fais et chez elle, rien n'arrive par hasard. En résumé. - Discrète - Impulsif - Protectrice - Pro de l'auto-dérision - caractérielle - Manipulatrice à son bon essor (voyais ça comme un Patrick Jeanne féminin ;)) - intuitive - débrouillarde - indépendante - sarcastique
HISTOIRE. (J'aime bien écrire alors c'est très long ^^) "Je suis née a la campagne, ce qui m'a vite habitué a ne pas me plaindre d'un ongle cassé, j'en avais bien besoin puisque mon père était assez stricte, un riche homme d'affaire. Ma mère était douce avec moi, mais elle tenait a ce que j'ai des manières tout de même. Une belle petite famille exemplaire n'est-ce pas ? Si vous saviez ce qu'il se cache derrière cette belle image. En vérité mon père était souvent derrière ma sœur ! Enfaite il l'était tout le temps, j’étais toute jeune à cette époque, j'avais 5 ans seulement, et elle, elle en avait 7. Elle était née pour la science, ça c'est sur. A seulement 7 ans elle avait gagné un prix.Mon père la fessait bosser comme une dingue, mais elle était spécial, et moi je l'aimais. Mon père était fière d'elle, il l'a félicitée, la berçait, et maman la cajolait, et surtout elle souriait... Moi ? Ils me comparaient à elle sans cesse et me rabaissaient... Je n'avais que 5 ans, d'après lui j'étais idiote, pourtant à cette âge la je comprenais tout ce qu'il me disait. Mais à l'époque il ne faisait que de me comparer. Je n'existait pas, je n'était rien qu'une ombre qui les suivaient. Maman me conssolait elle au moins, mais la plus part du temps elle n'était guerre mieux que mon père... Elle n'avait pas le choix, a cause de lu. Moi je rêvais, je courais dans les champs et j'observais ce qui m'entourait. Je voulais être écrivaine, j'ai retrouvé une note que j'avais écrite à 5 ans, lors d'un de ces fameux dîner. " 20 Mars 2003- Papa ne m'a pas regardé ce soir, il était trop occupé, occupé à remercier Nina pour la fierté qu'il lui apportait en ramenant ces notes, et parfois des prix à la maison. A si ! Je me rappelle ! Il m'as parlais, une fois. Un court dialogue d'ailleurs. "- Relève ta tête Maya ! Criait t'il. Il n'y a que ça d’à peu près correcte chez toi !" Oui, il parlait de ma tête... "Oui papa, désolé... Marmonnais-je. J'ai eu un A, maman... Je sais lire seul, et même écrire des phrases." Personnes ne savais lire seul dans ma classe, et la maitresse était surprise que je n’eus de difficulté à écrire, même si mes lettres ne ressemble pas à grand choses. Je me souviens du regard de Maman, elle jeta un regard triste en direction de papa, il la regarda fixement comme pour l'obliger à me disputer. " Un "A" Maya ?! Regarde les résultats de ta sœur ! Tu est décevante !" Elle parlait sans.. "conviction" je crois ? C'est vrai que ma sœur excellé en sciences, elle était leur trésor, et moi leur souffre douleur." Les jours et les mois fusèrent, je ramener des résultats satisfaisants, mais mes parents me voyait de moins en moins. Je me débrouillais seul. Je grandissais et confectionnais des histoires, je pouvais vivre se que je voulais. Puis je sortais et regardais ces paysages, j'avais appris à observer chaque détailles et chaque couleurs. Sans m'en rendre compte, j'analysais tout ce que je voyais, et en faisait une déduction, je pouvais savoir ce que je voulais, sans en connaitre le contenue. Comme savoir l'histoire des gens, leurs situations, ce qu'il on en tête. Ma sœur grandissait, j'avais 8 ans, et elle en avait 10. Les seuls phrases que mes parents sortaient m'enlevais le peu de confiance en moi qu'il me restait. Je ne pleurais pas, non, je souffrais, en silence. Puis un jour, en rentrant de l'école, Nina prenais le taxi, moi je préférais rentrer seul, a pied. Parfois elle venait avec moi, ont parlaient, ont rigolaient. En revenant à la maison il n'y avait personnes, je me suis assise sur les marches et j'ai attendu. Le minutes s'écoulèrent et: rien. J'avais froid. Je suis partie dans le champ d'à coté. En revenant la nuit était tombée, toujours personnes. Cette fois là je me rappelle, j'ai pleurée. Personnes ne m'entendais, personne ne m'entendais hurler. Je me suis réveiller sur les marches, devant la maisons. Rien n'avait bougé. Ah si, la maison était ouverte. Je me souviens qu'en rentrant, maman pleurait tout en faisant un bagage. Mon père criait, mes ses yeux étaient rouges et humides. Je les regardaient incrédule, quand je commença à comprendre. "Ou est Nina ?! NINA ! OÙ EST T'ELLE ?!" Une larme s'échappa et coula sur mes joues. Mon père me regarda, d'un regard enragé, il m'avait prit violemment par le bras et m'avait poussée dans ma chambre, me bousculant contre mes meubles. Ma mère le suppliait d'arrêter, mais il m'enferma. " C'est de ta faute Maya ! Tu me dégoute !" Voilà la phrase qu'il m'a sortie avant qu'il ne fiche le camp et que j'entende la voiture partir. Nina était aux urgences, le taxi avait eu un accident, ils avaient était à l’hôpital sans prendre la peine de m'ouvrir la maison, et en rentrant ils m'avaient laissée dormir sur les marches. Il m'avait mit en tête que c'était de ma faute. Et chère journal, une fois que j'ai appris ça mort, je l'ai cru, je me suis convaincu que c'était moi, et aujourd'hui je m'en veut, à en mourir.
A partir de ce jour, maman buvait, beaucoup. Elle venait de temps à autre me voir, elle pleurait et me disait qu'elle était désolé, qu'elle ne pouvais rien faire. Sauf qu'a chaque fois, elle puait l'alcool. Mon père voulait que je ressemble à ma sœur, à ça petite fille chérie. Il voulait que je sois aussi brillante qu'elle en Sciences, il me mettait la pression, me faisait travailler chaque jours de mes vacances. J'avais maintenant bientôt 11 ans. Il me tapait parfois. Il n'y avait pas de résultats, je faisais de mon mieux mais en Sciences je ne gagnais aucuns prix. J'achevais mes romans, mais mon père s'en fichait, il voulais que je sois Nina.
Ma mère n'en pouvait plus, elle nous à quitté, la veille de Noël, à quelque jours de mon anniversaire. Depuis je haie Noël, vous savais cette fête magique ? Ahah, laissez moi rire, elle n'a rien de magique, ni de joyeux. C'était devenu une pénible souvenir, où des gens naïfs s'offraient de jolies attentions, se faisant croire l'un, l’autre que c'était un gros et vieux monsieur, pommé dans la neige, qui on ne sais pas pourquoi mettait des vêtements rouges (on en trouve à sa taille ?), et qui est le seul être humain au monde à avoir ce rire "Ho,ho,ho", pitoyable... J'apporte tant de haine à cette fête, désole cher journal... Mon anniversaire n'est guère mieux, le moment de ma naissance n'aurais jamais du avoir lieu, du moins j'aurais aimé, alors pourquoi fêtait ça ?
Mon père c'est mit à boire, à partir souvent en voyage. J'étais seul, le temps que mes blessures cicatrise, et quand il revenait... il recommençait, a me battre, à m'éclater ses bouteilles dessus. Je n'en pouvais plus.
A l'age de 13 ans, j'ai décidé de partir, loin. J'ai pris un sac, et au lieu de rentrer le soir, je suis parti, je ne sais pas où j'allais, je prenais ce qu'il venait, bus, monorails, tout ce qui pouvait m'éloigner de lui. J'avais trouvé refuge chez une vielle dame. Mais le lendemain, l'hélicoptère de mon père était la, près à me ramener à la maison, je ne pus y échapper. Arriver à la maison je ne vous cachent pas que j'ai eu mal... Il a décidé d’appeler mon Oncle, pour me garder.
Voilà, c'est la qu'a débuté le vrai calvaire. Mon Oncle n'était guère mieux que mon père, chaque jours j'avais le droit à de la violence, des injures, mais pas que.. J'avais honte de moi, je voulais partir de ce monde, m’effacer à jamais, mais dans 1 ans, à mes 16 ans, je partirais pour cette université. J'ai tenté jusqu'à ce jour chère journal, ce jour de mon départ de tenir bon. Je pleurais, quand j'en avait le temps. Chaque minutes j'avais peur. Je ne pouvais me défendre contre lui.
Voila comment j'ai grandis, j'ai grandis en pensant que je ne valais rien, en pensant que j'étais nul, en pensant que j'avais tuée ma sœur, et que ma mère était aussi partie à cause de moi, j'ai grandis en pensant que je rendais triste les gens, que je les mettais en colère et que je ne faisais pas bien les choses. J'ai grandis en pensant que l'amour c'était mal, mais en vérité je ne l'avais jamais connu. J'ai grandis en me mettant en tête que plus jamais je ne donnerais entière confiance en ces monstres humains, en pensant que si on tentais d’être trop gentille avec moi, c'était pour me duper et me faire du mal. Aujourd'hui je m'en fait moi même, du mal. Je vit en me cachant, en essayant de camoufler mes blessures, celle que l'on ma faites physiquement et moralement, et celle que je finis par me faire moi même au poignet. Il m'arrive encore de faire des bêtises, de prendre des cachés, ou d’arrêter de manger. Et maintenant je vis loin de lui, en essayant de me reconstruire, gardant toujours cette peur qu'un jour ils me retrouvent, mon père, et son frère. À cause d'eux, je vis dans la peur constante." Tiré du journal intime de Maya Johnson, le 19/11/2013 ~
DERRIÈRE L'ÉCRAN. PRÉNOM/SURNOM ; Bérénice, si je devais mettre un surnom je mettrais "Béré" très imaginative je sais ;) AGE ; 13 ans T'AS CONNU LE FOW OÙ ; Ben j'y était avant, mon compte a était supprimé car je n'y suis plus retourner, j'ai eu des empêchements personnelle on va dire... Mais écrire me fais du bien donc je reviens. TON AVIS SUR LE FORUM ; Il est plutôt pas mal :P UNE DERNIÈRE CHOSE ; CODE ; OK validation Dante.C Kunis
Dernière édition par Maya Johnson le Mer 20 Nov - 19:07, édité 10 fois |
|