|
| Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 4:24 | |
| Horaire à la main. J'ai six cours à suivre : Français, éduc, anglais, psychologie, photographie et sexualité. C'est sur que français et anglais, c'est moins amusant, mais mes autres cours, ce sont des passions pour moi. J'avais plus de cours au début, mais j'ai décidé d'alléger mon horaire un peu... J'essaie de repérer les classes où j'aurai mes cours, mais le studio de photo et les gymnases m'échappent, je sais pas où je dois aller. Je suppose que la plupart des gens visitent avant de s'inscrire, mais moi j'ai pas eu cette chance.
» J'aurais peut-être dû accepter la proposition de ce ringard pour visiter le bahut! me suis-je dit.
Je suivais jamais mes instinct et le regard étrange qu'il avait posé sur moi quand j'étais passée avec mon horaire à la main ne m'avait pas enjointe à accepter sa proposition. On dirait que j'ai peur de me faire remarquer, j'ai peur de me faire reconnaître à cause de mes blogues. Là où je vivais, je n'avais pas honte des photographies osées que j'avais bien pu prendre, mais je savais que les gens traitaient souvent les jeunes femmes de putains pour des riens dans certains endroit.
Ce que je ne savais pas, c'est que Montréal est une ville extrêmement ouverte d'esprit. Vivre et laisser vivre, c'est ainsi que la plupart des gens pensaient. Surtout à l'université. On est jeunes, on est beaux et on aime s'amuser. La plupart des gens viennent à l'université avec le cliché des films américains en tête, et beaucoup vivent la vie universitaire en ce sens. Je n'ai jamais eu de mal à l'école et j'espère pouvoir m'amuser tout en réussissant mes cours...
J'avais parcouru les couloirs de long en large, mais je ne trouvais toujours pas le studio photo. Frustrée, j'ai soupiré bruyamment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 4:41 | |
| Samedi soir. Mais bon, j'ai oublié mon agenda dans l'une de mes classes et les bâtiments sont ouverts ici la plupart du temps. Surtout qu'on est juste en début de soirée, c'est pourquoi je me suis glissé dans le bâtiment pour aller chercher mon agenda dans la classe de français et aller le déposer dans ma case. Alors que je poussais tranquillement mon fauteuil dans le couloir, j'ai remarqué une fille de petite taille... Elle était peut-être 5 pieds de haut, plus à cause de ses talons-hauts, avait de longs cheveux blond platine, des yeux d'un bleu magnifique et elle était très mince. Son visage me rappelait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre un nom... Elle traversait le couloir en regardant les chiffres se trouvant dans le haut des portes. C'était forcément une nouvelle...
Je n'y ai pas trop porté attention. J'ai fait mon code dans la section spéciale pour les gens en fauteuil où les casiers étaient plus larges, mais moins hauts et en revenant vers l'entrée, je l'ai vue qui faisait encore le couloir de long en large.
Elle était vraiment jolie, comment ne pas proposer son aide à une aussi jolie fille? Je n'aime pas trop flirter depuis que je suis dans mon fauteuil, mais justement, je ne peux pas beaucoup sortir alors j'aime mieux observer les filles dans l'école...
- Est-ce que t'aurais besoin d'aide par hasard? lui ai-je demandé, un sourire un coin que je ne pouvais pas cacher sur les lèvres...
Je sais que mon sourire est narquois et je n'aime pas l'afficher quand je propose mon aide. Charlie dit toujours que c'est un sourire qui donne l'impression que je me moque des gens, mais ce n'est pas l'intention. Elle se retourne et j'ai immédiatement le nom sur le bout des lèvres... Alyssa, Alyson, quelque chose dans ce genre-là. J'ai vu beaucoup de ses photos sur ma page Facebook, les filles arrêtent pas de partager sa vie, même s'il ne s'y passe pas grand-chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 4:49 | |
| Je devais avoir fait le tour du bâtiment au moins quatre fois avant que j'entende quelqu'un m'interpeller à l'autre bout du couloir. Je me suis arrêtée et j'ai tourné mon regard vers le garçon qui se tenait au milieu du couloir avec son fauteuil roulant. Je l'avais bien entraperçu quand il était passé tout à l'heure, mais je n'avais pas pris le temps de le dévisager comme il se faut...
Il était mignon. Il semblait grand. Pas comme moi du haut de mes cinq pieds un pouce, musclé à côté de ma morphologie délicate... Malgré mes 21 ans, je ne pesais pas 100 livres. J'avais beau manger tout le fast food qui me passait sous la main, je n'arrivais pas à grossir. Lui devait peser beaucoup plus en muscles... Son sourire en coin était charmant même s'il semblait légèrement moqueur. Il avait la peau légèrement basané et de beaux yeux charmeurs.
Habituellement, les hommes handicapés ne m'attirent guère, mais lui avait quelque chose de spécial. Je me suis approchée, me sentant toute petite sur mes talons même s'il était plus bas que moi dans son fauteuil, et je l'ai regardé un moment avant de déclarer :
» J'arrive pas à trouver le studio de photo... Je sais que je vais finir par le trouver d'ici lundi matin, mais oui, j'aimerais bien un peu d'aide.
Je me souviens du studio à mon ancienne école. Il était caché dans un petit couloir qu'on ne remarquait pas si on ne savait pas qu'il se trouvait là... J'attendais sa réaction. J'espérais ne pas essuyer une moquerie de sa part. J'espérais ne pas passer sans cesse juste à côté depuis tout à l'heure sans m'en rendre compte.
J'ai senti mon téléphone vibrer dans ma poche. Je savais que c'était David, il n'arrêtais pas de m'envoyer des SMS depuis tout à l'heure. « T'es où bébé, ta mère veut pas me dire où t'es passée, tu me manques... Elle comptait pas Sarah, c'est toi que j'aime. » En fait, j'avais tellement lu ces messages depuis que David et moi avions commencé à sortir ensemble, que je ne les croyais plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 4:58 | |
| J'ai entendu son téléphone vibrer dans la poche de son skinny jean. Elle en jettait drôlement cette fille. J'avais vu ses photos, mais ce n'était rien comparé à la réalité. Elle était impressionante. Toute droite, qui regarde bien dans les yeux, mais pas le genre de pétasse comme Ashley qui paraît bien mais qui se croit reine et qui se fout de la gueule des gens qui l'entourent. Je me souviens de cette phrase que j'avais vu sur une photo où elle fumait lentement sa cigarette, allongée sur son lit, à moitié habillée, près de son copain, où elle avait cette citation qui disait tout au sujet de ce que je connais sur sa vie : «Parce que YOLO».
Ce que je connaissais de cette Ally Grant, sa vie amoureuse... Elle a un mec qui passe son temps à la tromper, puis elle braille sur sa page Facebook sur la bêtise des hommes pendant des jours avant de revenir avec lui en disant que même s'il va voir ailleurs, il finit toujours par revenir et que pardonner était le vrai amour. Je pense que rendu au point où elle l'était la dernière fois que j'en ai entendu parler, je ne croirais même plus moi-même à ce que j'affirme.
- C'est normal que tu trouves pas le studio... T'es pas sur le bon étage. En plus c'est un petit couloir réservé pour les trucs d'artiste. Je vais te montrer les escaliers, mais... comme tu vois on va devoir prendre l'ascenceur, ai-je plaisanté en espérant ne pas la mettre mal à l'aise.
Je ne sais pas pourquoi, mais les plaisanteries au sujet de ma condition mettent souvent les gens mal à l'aise. On dirait qu'ils ne savent jamais quoi me dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 5:08 | |
| J'aurais dû m'en douter. Évidemment que je n'étais pas sur le bon étage. Ce genre de trucs-là n'arrivait qu'à moi. À moins que ça n'arrive qu'aux filles qui habitent de petites villes mal connues où il n'y avait aucun bâtiment qui comptait plus d'un étage. Je lui ai sourit :
» Merci pour ton aide. J'ai pas trop l'habitude d'accepter l'aide de gens, je suis trop tête de mule...
Je l'ai suivi dans le corridor où il m'a montré les escaliers, mais comme il est en fauteuil nous avons pris l'ascenseur. Il était amusant. En fait, il semblait être très à l'aise avec cette situation et ça me faisait sourire, parce que j'aimais les gens qui n'étaient complexés par qui ils étaient. Nous étions qui nous étions. C'est ainsi que marche la vie.
» Au fait, je m'appelle Alyssia Grant, ai-je déclaré, le sourire aux lèvres alors que nous patientions pour que l'ascenseur arrive sur notre étage.
Nous sommes entrés silencieusement dans le monte-charge et il appuyé sur les boutons. Il semblait habitué à cet environnement, il me mettait drôlement à l'aise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 5:17 | |
| Je monte lentement dans l'ascenseur, l'observant du coin de l'oeil et j'appuie sur les mêmes boutons que tous les jours quand je dois monter à l'étage pour certains cours. Alors que nous montons lentement au premier étage. Je l'observe. Elle est souriante. Elle ne semble pas mal à l'aise, même avec l'allusion cocasse que j'ai fait à propos de mes jambes. En fait, je ne comprends pas trop si, comme je l'ai cru en entendant parler de sa relation amoureuse étrange et compliquée, elle était simplement légèrement stupide, ou bien si c'était juste une personne simple, sympathique qui aimait bien tout le monde.
- Oui, je sais qui tu es. J'ai vu quelques unes de tes photos dans mon newsfeed sur Facebook. Moi, c'est André.
Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part de lui en parler, mais je suis quelqu'un d'honnête qui n'a pas peur de donner ses impressions. Je suis parfois un peu trop franc, Charlie me l'a fait remarquer alors que nous nous tenions avec Aurore. Cette Aurore... Elle était jolie, mais elle avait tendance à trop se faire remarquer de tout le monde et elle flirtait avec la plupart des mecs qu'elle rencontrait pour venir se plaindre à Charlie qu'ils la traitaient comme la merde, ce qui m'irritait profondément.
Nous marchions dans le couloir. J'attendais d'aperçevoir le petit couloir qui mènerait au studio de photo. C'était là que se trouvaient les classes de photo, de théâtre, de multimédias, de cinématographie. Bref, c'étaient là que traînaient la plupart de gens qui se sentaient légèrement artistes dont ma meilleure amie Charlie et son amie Aurore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 23:15 | |
| J'ai failli sursauter quand il m'a dit qu'il savait comment je m'appelais. Je ne m'habituais pas à me faire faire dire sa. Déjà que dans la ville où j'habitais, les gens se connaissent tous entre eux, mais quand on arrivait vers le dehors de la ville et que les gens me saluaient dans les McDonald's... Je n'aimerais jamais ces situations.
J'ai senti mon téléphone vibrer à nouveau dans ma poche. Lassée de sentir sans cesse la vibration, je l'ai pris avec la ferme intention de le mettre sur le mode silencieux, mais son texto m'a accroché l'oeil.
« J'y comprends rien, Alyssia. Come on, répond-moi! Je vais tout faire pour te faire changer d'idée. Je t'aime! »
J'ai soupiré. J'ai mis mon cellulaire sur silencieux et je l'ai glissé dans mon sac en suivant André dans les corridors.
» Je comprendrai jamais les mecs, tu sais. Vous êtes tellement bizarres, tellement incompréhensibles !
Il me guidait dans ce dédale de couloirs. Je me demandais si je finirais par me retrouver dans cette nouvelle école. Il faut avouer qu'il y a un bon moment que j'avais cessé d'aller à l'école, mais d'où je viens tout est fait plus petit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 23:23 | |
| Nous étions enfin arrivés devant le petit couloir des artistes. Je me suis arrêté et me suis tourné vers elle avec un sourire en coin. Je déteste les mecs comme son copain, son ex, ou... bref. Ce genre de gars-là font croire à toutes les filles que les gars sont tous les mêmes et on finit toujours sur le carreau, seul. Quand une fille trouve un bon gars, elle le préfère toujours en tant qu'ami qu'en tant que petit-ami. Je ne comprendrai jamais. Comme avec Charlotte. Je l'aime beaucoup, elle est sympathique, mignonne et intelligente, mais sa relation compliquée avec Gavin a fait en sorte qu'elle ne voit en moi qu'un confident et un meilleur ami. J'ai beau ne la connaître que depuis un petit moment, je me suis déjà désillusionné : il n'y aura jamais rien entre nous.
- Tu sais, Alyssia, les gars ne sont pas tous les mêmes... Si tu parles de la relation que tu vis avec le gars, je dois te dire que la plupart d'entre eux ne sont pas du tout comme lui, ai-je dit en souriant. Je déteste ce genre de mec. À cause de lui et des gars dans son genre, on passe tous pour des salauds.
Bon, y'avait pas que les mecs qui étaient aussi joueurs avec les filles. Y'a aussi quelques filles qui sont comme ça, qui reniflent partout jusqu'à trouver un gars potable pour quelques semaines et finir par le tromper à un autre qui a l'air un peu plus potable. Aurore me fait souvent penser à se genre de filles... Elle cherche tellement, elle observe tellement les mecs qu'on finit par se dire qu'elle ne voudra jamais rien de sérieux, qu'elle ne veut que s'amuser...
- T'as l'air d'une fille bien. De ce que je sais de toi, t'es quelqu'un de fidèle et de dévoué envers la personne que t'aime. C'est juste que t'es pas tombée amoureuse de la bonne personne...
Je ne sais pas pourquoi je suis aussi honnête, pourquoi je lui jette ça à la figure, comme ça, mais elle a bien besoin que quelqu'un lui dise! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 23:29 | |
| Beaucoup de gens me disaient ça. Pas seulement des followers sur Facebook, mais aussi des gens qui sont très proches de moi. Souvent, je retournais chez ma mère quand je me disputais avec David. Elle et mon père me disaient sans cesse ce genre de choses. Que j'étais quelqu'un de gentil, attentionné et dévoué, mais que David n'était pas la personne qui était faite pour moi. Enfin, on dirait que d'entendre un inconnu me dire ça en face, ça me tapait en pleine figure.
» Comment tu peux me dire ça alors que tu sais même pas ce qui s'est réellement passé? Y'a un différence entre la réalité et ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, tu sais...
Je ne savais pas quoi dire d'autre. Je ne sais pas pourquoi je défends toujours David. Je ne sais pas pourquoi je défends toujours ses agissements. Pourquoi je passe mon temps à lui trouver des excuses, mais je suis comme ça. On dirait que je suis tellement accrochée à lui que je ne peux pas m'empêcher de tout faire pour me dire que nous deux c'est fait pour durer et que jamais on ne pourra se quitter, qu'il y a une raison pourquoi il revient toujours vers moi.
» La plupart du temps, je suis frustrée quand je m'exprime sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas toujours toute la vérité. Les gens croient vraiment qu'ils savent tout, mais vous ne savez pas ce qui se passe réellement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mar 16 Juil - 23:37 | |
| Ah! Encore la rengaine des filles qui cherchent des excuses au mec qui les fait constamment pleurer. Elles savent parfaitement qu'elles se font avoir, elles-mêmes le disent, jusqu'à ce que le trou de c*l en question revienne avec ses plates excuses et qu'elles lui trouvent des excuses pour se sentir moins mal de le laisser revenir. Je ne voulais pas la défier. Après tout, on ne tente pas de faire la morale à une personne qu'on ne connaît qu'à travers un réseau social, mais je ne pus m'empêcher de la défier :
- Si je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans ta vie, à toi de m'expliquer ce qui se passe et de me dire pourquoi tu continues à rester avec ce mec.
Je ne souriais plus, je ne faisais que la défier du regard. Je la regardais droit dans les yeux. On ne riait plus. J'arrive pas à y croire... Ça a commencé par un élan de gentillesse où je me proposais pour lui montrer où se trouvait le studio de photographie, pour se terminer par un confrontation entre deux personnes qui se connaissent à peine, si ce n'est que par leurs prénoms.
Je détestais la généralisation à propos des hommes de la part des femmes. Je détestais être dans le même bateau que bien des trous de c*l.
- Si tu sortais avec moi, tu verrais que tous les hommes ne sont pas les mêmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 0:21 | |
| Sa dernière phrase me fit esquisser un sourire. Sérieusement? Je savais que les gars n'étaient pas tous les mêmes, mais David avait quelque chose de spécial qui avait jusque là détourné mon regard de tous les autres que je pouvais bien croiser que ce soit dans la vraie vie ou les garçons qui venaient me parler sur Internet. David, c'était mon photographe, c'était mon amoureux, c'était un homme imaginatif, vivant, qui partageait les mêmes passions que moi. Il me faisait l'am*ur avec passion, il me regardait avec adoration, mais il voyait la beauté dans toutes les femmes. Il aimait trop les gemmes et il s'était joué de mes sentiments à plusieurs reprises.
J'ignore comment je peux expliquer ma situation à André. Je mentais... Je disais tout sur Facebook. Je le disais comment je me sentais, haut et fort. Même si je finissais par supprimer tous les messages quand je finissais par le reprendre dans ma vie. Beaucoup de filles étaient comme moi. Beaucoup refusaient de s'ouvrir les yeux pour la simple et bonne raison qu'elles étaient amoureuses.
» Je sais que les gars ne sont pas tous pareils... Je pourrais même pas t'expliquer pourquoi je le laisse toujours revenir, pourquoi je le laisse toujours me blesser pour lui rouvrir la porte deux semaines plus tard. Il a quelque chose de spécial, c'est tout.
La vérité c'est que je n'avais connu que lui, c'est que c'était le seul homme qui me faisait autant rêver, le seul qui m'avait réellement aimée, enfin, je crois. Personne avant lui ne m'Avait donné d'attention, personne ne m'avait mise en valeur. C'était David qui m'avait encouragée à me faire prendre en photo, c'était lui qui m'avait faite sentir belle.
» C'est lui qui a fait de moi ce que je suis, tu comprends? Il est la seule personne qui m'a encouragée à sentir bien dans ma peau, à être moi-même. Oui, il m'a trompée, mais on allait avoir un bébé et tout, mais on l'a perdu.
Personne ne connaît cette partie. Personne ne sait pour le bébé, pour notre fils.
» Quand j'ai perdu notre fils, il est allé coucher avec mon amie Sarah. C'est pour ça que je suis ici, pour prendre du recul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 0:30 | |
| Cette partie-là, j'étais pas au courant. La plupart des gens on des raisons quand ils décident de venir à l'université, elle en avait une bonne. Je me suis senti mal de lui en demander autant alors qu'elle essayait si fort de ne pas lui revenir. C'est comme pour Kathy. Je pense souvent à elle et je rêve souvent qu'elle me revient et que je la laisse revenir comme si de rien n'était. Comme Alyssia l'avait dit sur son Facebook, l'amour, n'était-ce pas aussi le pardon?
- Tu ne devrais pas le laisser revenir. Tu devrais le garder bien loin de toi. Changer de numéro. Même s'il finira forcément par savoir que tu es ici, tu ne devrais pas le laisser revenir dans ta vie. Un gars comme ça ne mérite pas ton attention, crois-moi.
Je parlais avec mon coeur, c'était une chose que beaucoup de gens remarquaient chez moi. Je suis honnête. Je dis ce que je pense.
- J'ai aussi connu l'amour, mais tu sais... Quand j'ai perdu la capacité de marcher, elle est partie. Ça lui a fait peur. Dans la vie, il faut apprendre à faire les bons choix pour avoir ce qui est bon pour nous.
Finalement, ce n'est pas des études en informatique que je devrais faire dans cette université, c'est des études en psychologie. C'est pas informaticien que je dois devenir, c'est conseiller matrimonial pour les jeunes filles qui se font niaiser. Charlotte et Aurore se confiaient à moi, mais aussi des inconnues rencontrées dans des couloirs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 0:41 | |
| André avait raison. Dans la vie, on a toujours des choix. Depuis les deux ans que notre relation à David et moi battait de l'aile, c'est toujours moi qui ai pris la décision de le laisser revenir vers moi, c'est toujours moi qui avait pardonné. Oui, je disais toujours qu'aimer, c'est aussi savoir pardonner, mais il fallait bien que je finisse par me réveiller un jour.
Il avait raison. Oui, David allait finir par savoir où je me situais exactement, mais je devais le repousser, je devais m'entourer de gens qui m'aideraient à combattre cette envie d'être avec lui. Rester avec lui signifiait lui trouvent encore des excuses.
» Je sais que t'as raison. Je sais ce que je dois faire, mais je me sens tellement perdue. Je me sens tellement seule...
Perdre David, c'était perdre tous mes repaires. Perdre David, c'était tout perdre. C'était frustrant à penser, mais c'était la vérité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 20:45 | |
| Et elle se tenait là, au milieu du couloir, la petite fille que je venais de totalement déboussoler en quelques phrases prononcée au milieu d'un couloir désert un vendredi soir que j'aurais pensé beaucoup moins mouvementé. Elle se tenait là, devant moi, perdue, seule, dans une école où elle avait du mal à trouver ses classes, dans une ville qu'elle ne connaissait pas, pleine de gens qu'elle connaissait encore moins, malgré le fait que plusieurs d'entre eux la connaissent.
- C'est ici. On est arrivés.
Elle sembla désorientée après que j'Aie prononcé ces mots. Elle regardait tout autour, mais je lui ai pointé le couloir et je m'y suis engagé pour tourner immédiatement à droite où se trouvait la porte du studio de photographie.
- Dans la pièce juste là, c'est la chambre noire. Elle est la disposition de tous les étudiants qui veulent l'utiliser et elle est toujours déverrouillée, sauf quand quelqu'un y travaille. Les artistes aiment pas trop qu'on bousille leurs photos, lui dis-je sur une note plus légère, le sourire aux lèvres.
Je ne suis pas vraiment doué pour consoler les gens. Je n'aime pas trop réconforter quand je ne sais pas quoi dire, alors je préférais revenir sur le sujet premier qui nous avait menés ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 20:51 | |
| J'ai sursauté quand il m'a déclaré qu'on était arrivés. En fait, je n'étais même pas sûre de l'endroit où nous nous trouvions quand il s'était arrêté brusquement pour défié à propos de mes habitudes de vie et de ma relation tumultueuse avec David. Je me suis mordu la lèvre inférieure, confuse et fatiguée par le voyage et tout ce nouveau qui arrivait dans ma vie. Curieuse, j'ai décidé d'entrer dans le studio de photo.
C'était une grande pièce au plafond très haut où la plupart des murs étaient recouverts de rideaux noirs avec des chaises empilées contre le mur du fond. C'était une grande pièce.
» C'est immense, ai-je dit dans un souffle. Ça t'ennuies si... je te prend en photo?
J'aime prendre les gens en photo, mais la plupart des gens trouvent ça énervant. David n'aimait pas se faire prendre en photo, il préférait les prendre. Il prenait des photos à toutes les heures de la journée, peu importe mon habillement, peu importe la situation. Ça ne me dérangeait pas. J'aimais prendre des photos de mes occupations. C'étaient des souvenirs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 21:01 | |
| Tressaillement... Personne ne me prenait jamais en photo, même Aurore qui prenait absolument tout le monde en photo. Pas que je refuse, mais depuis que je suis en fauteuil, les gens ne m'ont jamais demandé de prendre une photo. Les seules photographies que j'aie sur ma page Facebook, c'étaient des photographies prises par des professionnels pendant des événements dans des bars quelconque, un peu partout au Québec. Après que Kathy m'ait quitté, j'avais changé ma photo avec elle que j'avais prise dans le bar où j'avais travaillé quelques temps pour une photo plus ancienne où je me tenais avec ma bière dans la main.
- C'est que... personne ne m'a pris en photo depuis que... depuis que je ne marche plus, ai-je finalement avoué dans un soupir, légèrement mal à l'aise.
Je ne savais pas quelle serait sa réaction. Allait-elle insister? Allait-elle tout simplement laisser tomber?
- Tu veux pas voir la chambre noire à la place? proposais-je, recouvrant mon sourire tout d'un coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 21:43 | |
| J'ai esquissé un sourire. Je ne comprends pas pourquoi les gens refusent de se faire prendre en photo. C'est comme le moment où Aurore, cette fille avec qui je discutais fréquemment sur Internet, une photographe comme moi, m'avait dit qu'elle s'était fait rencontrer par le directeur de son université à cause de plaintes envers le fait qu'elle prenait trop de photos des gens autour d'elle. Qu'est-ce qu'il y a de mal dans le fait de prendre les gens autour de soi en photo?
Il m'a proposé d'aller visiter la chambre noire. J'en avais une chez ma mère. J'aimais l'ambiance de ce genre de salle. Sombre avec la lumière rouge pour seul éclairage, tranquille et silencieux. C'était un endroit tranquille. La plupart des photographes ne conservent leurs photos que sur des supports numériques, mais quand j'aime vraiment une photo, j'aime l'afficher dans ma mosaïque de photos dans ma chambre.
Nous sommes entrés dans la salle. J'ai déposé mon appareil photo sur la table et je me suis mise à arpenter la petite salle sombre, observant du coin de l'oeil les traits du bel homme qui me suivait.
» Tu sais, il y a une première fois à tout... On fait un marché, ça te dis? lui ai-je demandé avec un grand sourire au visage.
Il me faisait craquer ce bel inconnu. Il m'attirait. Cette chambre noire était intime. La seule personne avec qui je m'étais retrouvée dans un endroit aussi exigu, c'était David, et je me sentais drôlement attirée par ce beau visage, par ce beau sourire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 22:24 | |
| Oui, elle avait raison, il devait avoir une première fois à tout. Mais je me demandais bien de quel genre de marché elle pouvait bien parler. Je me souviens des moments où Kathy voulait passer des marchés. Souvent, ça n'augurait rien de bon. Les marchés, avec les filles, pouvaient souvent être compliqués.
- Hum... Ça dépend quel genre de marché... Dis-moi ce que tu as en tête et je te répondrai!
Je n'étais pas certain de ma réponse. Je n'étais pas certain si c'était une bonne idée ou pas, mais cette fille me plaisait. Sa manière d'agir, sa bonne humeur et sa confiance me poussaient à embarquer dans son jeu. D'une certaine manière, Alyssia me rappelait Kathy, avec plus de points positifs. Elle était blonde, jolie, aimable, avec quelques pierçings ici et là, elle semblait passionnée de la vie et pleine d'initiative, chose que j'appréciais énormément chez la gent féminine.
Je l'observais se promener dans la chambre noire, gardant une légère ambiance de mystère, cherchant probablement les mots pour formuler ce qu'elle avait envie de me dire. Elle effleurait son appareil photo quand elle passait à côté, regardait les quelques photos qui étaient suspendues pour sécher, toujours en souriant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 22:33 | |
| En fait, c'est lui qui m'avait donné l'idée, avec toute la morale qu'il tentait de me faire au sujet de David et de ma relation plutôt tordue avec lui. J'adore prendre les gens en photo, pourtant il y a un moment que je ne prends pas beaucoup de photos, car David préférait me prendre en photo...
» Tu sais ce que j'aime dans la photographie? C'est qu'on capture un moment et on l'immortalise pour toujours. Mais pourtant, si on désire l'effacer, on peut simplement supprimer le cliché. La photographie, c'est magique pour se rappeler des choses et des gens.
Bon, il ne sait pas encore tout à fait où je veux en venir, mais il finira par comprendre. J'aime expliquer ce qui me plaît tant dans la photo aux gens, mais peu d'entre eux sont prêts à m'écouter. André semble quelqu'un d'attentif. S'il veut partager ses passions avec moi, je l'écouterai, car il semble prêt à m'entendre parler de tout ce qui me passe par la tête.
» Voilà mon idée : SI tu acceptes de me laisser te prendre en photo. Tu n'es pas obligé de me laisser les publier sur les réseaux sociaux, je peux les garder pour moi. SI tu acceptes de me laisser te photographier à tous moments, j'accepte ton idée d'effacer David de ma vie, de changer de numéro, de supprimer le sien et de passer à autre chose, avec ton aide.
C'était dit. Il semblait prêt à m'épauler dans mes épreuves et je désirais m'attacher à lui. Je désirais m'accrocher à cette personne que je venais tout juste de rencontrer, même si je le connaissais à peine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 22:41 | |
| J'aime comment elle parle de la photo. Elle en parle encore mieux qu'Aurore. Elle semble totalement passionnée. Comme moi quand je pratiquais mes mille et uns sports, c'était ma totale passion. J'aurais aimé pouvoir continuer à aller au gym, mais mes jambes étaient totalement inanimées, ou presque, ce qui me rendait la tâche difficile.
J'aurais pourtant dû deviner qu'il y a aurait quelque attrape dans son marché. Elle aimait prendre en photo les gens et semblait vouloir me prendre comme modèle. Je n'étais pas totalement en désaccord, mais quand elle me dit qu'elle abandonnerait totalement le mec, je sus ce que j'allais répondre.
- Donc... Si j'accepte que tu me prennes constamment en photo, tu laisses tomber ton trou de c*l et tu te concentres sur autre chose, si j'ai bien compris?
Elle hocha longuement la tête, assise sur la table, un sourire trop mignon étampé sur les lèvres. Elle était vraiment jolie. Ce genre de fille que l'on suivrait partout juste pour l'admirer dans tout ce qu'elle fait. Elle était jeune, belle, blanche comme neige et elle avait un style particulier qui m'attirait.
Je me souviens comme Kathy était grande avec ses cheveux blonds comme les blés, son pierçing au sourcil et ses beaux yeux bruns. Elle était jolie, mais Alyssia la dépassait en beauté et en gentillesse. Elle semblait plus tranquille, elle était petite, menue, avait des cheveux teints, des yeux bleus et limpides et elle inspirait confiance...
- Si tu tiens ta part du marché, alors je tiendrai la mienne et tu peux bien faire ce que tu veux avec les photos, je t'en voudrai pas, ai-je fini par dire, succombant à la douceur de son regard dans le mien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Mer 17 Juil - 22:49 | |
| Je n'ai pas pu retenir le cri de joie qui me montait à la gorge. J'ai sauté sur mes talons et je serrais les poings en sautillant sur place. Ce n'était pas mon genre de faire ces effusions habituellement, mais j'étais parvenue à mes fins sans trop de mal et je venais de me faire non seulement un modèle, mais une personne qui allait être à mon côté dans ce grand monde que je ne connaissais pas. Il était beau, gentil, et il était mien.
Je me suis approchée, de son fauteuil, les deux mains appuyée sur les appuis-bras et je l'ai regardé dans les yeux, retenant une envie irrésistible que je ne nommerai pas. Mon visage était à quelques centimètres du sien et j'ai chuchoté :
» Merci...
Je me suis relevée. J'ai pris mon appareil photo, je l'ai mis dans mon sac et, arrivant derrière son fauteuil, je l'ai dirigé hors de la chambre noire. Être dans un espace aussi restreint avec ce gars-là me donnait de drôles d'idées, il fallait que je sorte d'ici ou j'allais craquer totalement. J'ai poussé son fauteuil hors du petit couloir en suivant ses indications pour regagner l'ascenseur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Jeu 18 Juil - 3:16 | |
| Pendant un instant, j'ai vraiment cru qu'elle allait m'embrasser et je n'allais pas la repousser, mais elle s'est dirigée vers l'arrière de mon fauteuil et elle m'a poussé le long des couloirs alors que je lui rappelais où elle devait tourner. Je suis dit qu'elle aurait sûrement besoin d'aide pour se rappeler où était le studio... Elle a poussé mon fauteuil dans l'ascenseur et nous sommes redescendus au premier étage.
- T'as pas besoin d'aide pour trouver un autre endroit? lui ai-je demandé.
Elle haussa les épaules. Il commencait à faire noir dehors et il faisait froid ces temps-ci. Après tout, on était au Canada, et on était en décembre. Elle enfila sa veste et continua à pousser mon fauteuil à travers le couloir. Habituellement, je préfère qu'on me laisse le pousser moi-même. Se laisser pousser était pour moi un signe de dépendance envers une personne et je n'aimais pas avoir la sensation que je n'étais plus capable de m'occuper de moi-même.
- Tu me passes ton téléphone trente secondes?
Elle me passa son mobile et j'y ai entré mon numéro de téléphone avec mon nom complet pour qu'elle puisse me contacter aussitôt qu'elle en aurait envie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Jeu 18 Juil - 3:26 | |
| J'essayais de demeurer silencieuse. Nous étions descendus. Oui, j'aurais eu besoin d'aide pour trouver le gymnase, mais je n'étais pas certaine si c'était une bonne idée de passer plus de temps avec lui, parce que je me sentais étrange ce soir. Ce garçon venait de changer complètement ma vie. En quelques instants, quelques mots, il avait changé ma façon de penser face à un problème qui menait ma vie depuis des années. Comment avait-il pu faire? Je l'ignore, mais une sensation merveilleuse s'était emparée de moi.
» Non, c'est bon. Ça va aller pour ce soir, mais si tu veux on peut se retrouver demain pour que tu me fasses visiter le tout un peu plus en profondeur? lui ai-je proposé.
Il me demanda mon téléphone et y entra son numéro avec son nom complet : André Desmont. Je m'en souviendrais. J'ai pris son propre téléphone et j'y ai entré mon nom Ally 'YOLO' Grant et je lui ai remis avec un grand sourire. Je sais que YOLO est stupide comme expression, mais j'aime le mettre dans mon nom, ça me fait penser aux adolescentes stupides de 13 ans qui pensent qu'elles sont cool parce qu'elles mettent des photos d'elles en train de fumer de la Marijuana sur les réseaux sociaux alors qu'elles ne réalisent pas que c'est pas bon pour l'image.
» Merci pour la ballade, ça m'a aidé à me changer les idées.
J'ai sorti mon appareil et je l'ai regardé avec un grand sourire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Jeu 18 Juil - 3:33 | |
| C'est à ce moment-là, qu'elle s'est interrompue pour sortir son appareil photo avec un grand sourire aux lèvres. Elle s'est mise à reculer avec l'évidente intention de me prendre en photo. Je ne savais pas comment réagir. J'ai mis ma main devant ma figure, mais elle a fait un petit bruit de réprobation, j'ai donc passé ma main dans mes cheveux, ne pouvant m'empêcher de rire. Elle pris quelques photos et s'élança ensuite vers moi pour me montrer les clichés.
Elle était très douée. Le cadrage était parfait. Le réglage des couleurs était éblouissant. Je sais que la plupart des photographes aiment mettre un peu de Photoshop dans leurs photographies, mais elle n'en avait pas mis et elles étaient déjà bien.
- T'es très talentueuse, l'ai-je complimentée. Habituellement, j'aime pas quand on me prend en photo, mais quand on est aussi doué que toi, tu peux pas manquer ton coup...
Elle remit l'appareil dans son sac. Je l'ai dévisagée un instant avant de reboutonner mon veston. La neige allait bientôt arriver. Il faisait très froid dehors et nous nous apprêtions à sortir.
- Tu me suis jusqu'aux dortoirs? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] Jeu 18 Juil - 19:28 | |
| J'étais contente qu'il apprécie mon art, qu'il apprécie ce que j'aimais faire le plus au monde. Il m'a alors proposé de le suivre jusqu'aux dortoirs. Comment aurais-je pu refuser? Après tout, les dortoirs des filles et ceux des garçons se côtoient. Allais-je refuser et marcher devant lui alors que nous allions presqu'au même endroit? Pas question.
Nous marchions lentement à l'extérieur. Il faisait froid. J'en avais le poil des bras qui frémissait tellement on se les gelait. Je serrais mon corps entre mes bras, me retenant de grelotter dans mon habit un peu trop léger pour cette période de l'année.
» On dirait que je ne comprends jamais assez vite que l'hiver arrive. Je devrais peut-être ranger ma veste en cuir et sortir quelque chose de plus chaud, ai-je commenté tout en marchant le long de l'allée.
Je l'ai suivi jusque devant le dortoir des garçons alors qu'il poussait lui-même son fauteuil. Je trouve admirable qu'il reste aussi indépendant et qu'il ne lâche pas de toujours essayer de se surpasser malgré sa nouvelle situation.
» Tu m'appelles demain?
Il acquiesça. Je me suis alors approchée et lui et je lui ai volé un baiser, juste sur la joue, tout près de ses lèvres et j'ai tourné les talons aussitôt, effrayée moi-même de ce que je venais de faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] | |
| |
| | | | Un couloir, c'est monotone, sauf quand tu rencontres un beau mec. [Ally & André] | |
|