C'était presque le soir, la fin de la journée. Il était 17 heures, et j'étais toujours affalée dans mon divan, à explorer de mes yeux le paysage à travers la fenêtre. J'avais vue sur le parc, de mon dortoir. Personne n'y était. Normal, à vrai dire, touts étaient à se préparer pour la soirée de ce soir.
En parlant de cette fameuse soirée, je crois qu'il serait fortement temps de se préparer, Romana. Pas mauvaise idée, me disais-je. Je me levais donc enfin de mon canapé, machinalement et partie prendre une douche. Pas en forme, me diriez-vous ? Stressée. Enfin, je ne le devrais pas. Si, en fait. J'ai un peu peur, j'ai un mauvais pressentiment, mais je ne sais pas encore le définir, et croyez-moi je n'en meurs pas d'envie..
Mais le fait d'enfiler ma sublime robe (
Aperçu (en rouge) me remonta le moral et me fit revenir à la réalité; j'allais à la soirée de fin d'année avec Gabriel, c'était la fin des cours et donc les vacances. Donc, aucune raisons de se mettre la jauge à zéro !
Une fois habillée, je réfléchissais. Cheveux lâchés, ou chignon classe? Non, cheveux lâchés. J'ai envie de dévoiler mes jolies ondulations naturelles. Et en plus, mon chignon, j'en suis persuadée, va se niquer au long de la soirée. Bon, coiffure faite, petit maquillage léger et simple, j'étais fort naturelle. Je n'aimais pas quand je me surchargeais de maquillage. J'm'assume au naturel, encore, donc bon. Mais quand même, j'avais mis du mascara et du blush. Et, ouais, un peu de rouge à lèvre même si j'aime pas ça.
C'est ok, Romana, nous y allons. Il est déjà 17h45 et le temps du trajet, j'serais pile! C'est parfait. Je pris donc mon sac et mes clefs sans plus attendre et quitta ma chambre.
J'avais un sentiment d'angoisse, mais de joie à la fois. Même si.. Oui, voilà, je sais ce que je redoutais : Tomber sur beaucoup de groupies. Je l'avais mal supporter l'autre fois, et un mini froid avait né entre Gab et moi. Rien de grave.. Il faudra que je me gère. Je compte sur moi-même.
Pas le temps de réfléchir une fois de plus, ton taxis est là, grande blonde! Sans plus tarder, donc, je monta dans le taxis et avertis l'endroit où je devais me rendre au chauffeur. C'est partit! Le trajet eut duré à peine 10 minutes, et j'étais déjà arrivée! Je me sortie donc de là et salua le chauffeur. Gabriel m'avait dit qu'il m'attendrait à l'entrée. Ah bah! Il est là..
Il était magnifique. Toujours aussi beau. Mon Gabriel.. Au calme, Céleste. Bref. Je souffla un bon coup et marcha vers Gabriel, arrivant presque à sa hauteur.