Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 0:31
Nolwenn
Donc Axel avait en effet séché plus d'une fois. Il me raconta qu'avec ses amis il aimât embêter les prof. J'apparais par la même occasion qu'il venait d'Ecosse, c'est un très beau pays, j'y étais déjà aller. Ah mais voilà ou j'avais vu les cercle avec les rochers comme il avait dessiner plus tôt. J'allais lui répondre lorsqu'une voix apparu.
Cette voix, je la connaît, elle nous donna une énigme. Cette scène me rappelait un moment que j'avais passé avant aujourd'hui. Le plus bizarre c'est que cette voix sortait de nul part, une voix féminine. Puis contre toute attente un rocher sortis de nul part ce qui me fis sursauter. Au dos de cette roche était gravé cette fameuse énigme.
Alors alors un bonhomme en noir que l'on peut voir sans lumière alors que l'on est dans un carrosse. Et il n'y a pas de lune ? Je regarde rapidement autours de nous. À si j'ai compris pourquoi, j'ai trouvé la réponse. Je m'exprime donc a voix haute.
-On peut voir cet homme habillé de noir car il fait jour, si il n'y a pas de lune il y a le soleil.
Je redoutais un peu la réponse mais mon intuition me disais que c'était cela.
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 0:47
Toujours aussi maligne à ce que je vois ! C'est bien la bonne réponse ! Vous n'avez plus qu'a suivre les pierres celtiques et vous découvrirez le secret ! Bonne chance !
Se forme alors sur plusieurs pierres, dispersées à droite à gauche, le même symbole que sur celle de l’énigme : le fameux triskel.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 1:09
.Axel.
Soudain, une voix féminine et presque glaciale retentit dans le parc. Je sursautai presque, surpris de l'entendre la. Cette voix... Je la connaissais ! C'était la même que celle pendant la fête d'Halloween il me semble... Oui c'est ça ! Je la reconnaîtrais entre mille ! Soudai, ça fit tilt dans ma tête. Mais oui, bien sûr ! J'avais déjà croisé Nolwenn, et c'était pendant cette fameuse soiré, assez glauque je dois avoué.
D'ailleurs, pendant cette soirée la, Nolwenn m'avait quelque peut impressionner en répondant parfaitement à plusieurs énigmes. Et elle continue d'ailleurs. Car elle répondit encore juste à cette énigme, qui se trouvait au dos d'un pierre sur laquelle était gravé aussi un triskel. J'adorai les triskel, et tout ce qui touche à la religion celte ! Ça faisait partie de mon patrimoine culturel tout ça ! L'Ecosse et ses légendes... Je pourrais passer des heures à les lires !
Enfin, la voix semblait satisfaite de la réponse et nous conseilla de suivre les pierres celtes pour trouver le secret. Je cherchai alors du regard, par terre, et vit plus loin une autre pierre gravée. Je m'approchai de plus près : elle portait, elle aussi, le triskel. On suivit ainsi le chemin tracé par la voix, en allant de pierre en pierre, ne sachant pas du tout où ça nous mènera car on venait de quitter le sentier. On arriva alors au pied d'un grand arbre.
Il était vraiment immense. Je sais pas comment on faisait pour le rater dans le parc. Si je sais : on y prêtait pas attention, c'est tout. Mais au moins, il sera facile à repérer maintenant. On distingua facilement une ouverture dans l'arbre. Celui ci était creux, et un trou dans la terre était juste en son centre. Je m'approchai alors du trou et y distingua des escaliers. Depuis quand y avait-il des escaliers ici ? Et qui emmène sous terre, dans un arbre en plus ?
- Nolwenn ? Vient voir ça ! Il y a un passage ici, qui va sous terre. Tu as une idée d'où il peut mener et à quoi il peut bien servir ?
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 1:34
Nolwenn
Cette voix qui m'avais frissonner, je m'en souvient c'était durant la fête d'Halloween. Comment aurai-je pus oublier de plus, je me souviens aussi pourquoi Axel me paraissait familier on était dans la même équipes pour le jeu bizarre. C'était Dame S.
La voix me confirma que j'avais la bonne réponse ce qui me soulagea un peu. Par la suite de nombreuse vinrent apparaître pour nous guider vers un chemin précis. Ces pierres avait toutes un symbole en commun, le tiskel. J'ai un collier qui avait ce symbole celte. Nous décidions de suivre le chemin que nous indiquait ces gros cailloux. Nous arrivions près d'un arbre gigantesque qui avait une particularité spécial.
Axel s'approcha et me dit de venir voir, je m'approche et vis l'arbre creux mais pas par un petit trou non un escalier entier ! Ce qui était tout de même étrange c'est bien que durant les va ce ou j'étais arrivé cet arbre avait ces feuilles donc même avec ce trou il vivait toujours.
Axel me demanda si je savais a quoi ce passage servait. Alors la mon coco je n'en ai aucune idée, mais j'ai tout de même bien envie de le savoir. Je regarde plus précisément les marchés de l'escalier qui sombrai vers les profondeurs de la terre. Elle avaient la texture du marbres brut, je pose une main sur l'arbre et me penche doucement pour voir un maximum.
-Je n'en ai aucune idée mais il doit sans doute mener hors de l'université, sinon je vois pas l'intérêt.
Je regarde le jeune hommes j'avais bien envie de me risquer à aller faire les explorateur dans ces galeries. Je regarde Axel et lui demande si il veut y aller.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 12:12
.Axel.
-Je n'en ai aucune idée mais il doit sans doute mener hors de l'université, sinon je vois pas l'intérêt.
Oh oué ! Pratique pour sécher les cours alors ! Tu sors de l'université incognito avec ce passage. Trop cool ! Merci la voix ! Je sens qu'on va devenir très amis tout les deux si tu continues comme cela ! J'échangeai un regard avec Nolwenn. Elle voulait l'explorer ? Ça tombe bien, moi aussi ! J'avais toujours une lampe de poche et des piles qui traînaient dans mon sac, au cas ou je rentrerai de nuit. Car oui, je rentrai à pied avant, une fois les cours finit. Et quand il fait nuit, on y voit quasiment rien sur les sentiers de campagnes, sans éclairage. Du coup, obligé d'emmener une lampe torche avec moi. Et depuis, elle ne m'avais jamais quitté.
Je fouillai alors dans mon sac. C'est bon, elle y était toujours, ainsi que des piles de rechanges. Je sortis la lampe de mon sac et refermai avant de le remettre sur mon dos. Je lui dis qu'on pouvait à présent y aller. Je m'engageai alors dans l'escalier qui descendait en colimaçon. Il était super glissant. Je prévenue Nolwenn de faire super gaffe avec les marches.
Une fois en bas, j'allumai ma lampe et éclairai alors le tunnel. C'était un tunnel aménagé visiblement, car on pouvait voir des murs de pierre soutenir la parois. Aucun risque qu'il nous tombe dessus. Je me demandai tout de même qui avait bien put aménager cette galerie. Ça devait sûrement dater de plusieurs dizaines voir centaines d'années. Une fois Nolwenn elle aussi en ba, j'échangeai un regard avec elle avant de commencer à m'engagé dans le tunnel, lampe torche en avant. Qui sait ce qu'on allait découvrir...
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 13:24
Nolwenn
Axel sortit une lampe poche de son sac. Mais c'est genre un sac magique qu'il, ça ce trouve c'est comme dans Harry Potter. Bon je délire et m'éloigne du sujet. Il sorti donc sa lampe avec des pile car oui on ne sait jamais. On est donc paré à explorer les souterrains.
Axel avançait le premier, il me dit de faire attention, ce que je fis en descendant. Je rejoignis le jeune homme nous regardions autours de nous. Je dois avouer que c'était une belle grotte. Elle étais boucher d'un côté il nous fallait donc avancer de l'autre. Nous marchions éclairé par la torche d'Axel, en même temps je regardais les parois. Il y avait des dessins ou plutôt c'était une frise d'environ trente centimètre avec des dessins.
Je me tourne vers Axel et le regarde. C'est quoi ce tunnel ? Je m'arrêtais quelques seconde pour voir plus précisément l'un des dessins. Axel s'éloignait pas il me suffirai de le rattraper en pressent un peu le pas. Je me remis en marche lorsque je me pris quelque chose dans le pied. Et bien vous savez quoi, même dans une galerie souterraine je peux l'étaler par terre. Je ne mettais pas fais mal, je regarde sur quoi j'étais tombé mais je n'y voyais rien. Je pris mon téléphone rapidement et découvris un SQUELETTE ! Je poussa un cris de surprise et de peur à la fois. Près d'Axel passait une grosse araignée au corps poilu du style une tarentule. Elle rejoignit le squelette, je me lève très rapidement et m'éloigne de cette bestiole et surtout du squelette.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 13:49
.Axel.
On marchait alors dans la galerie. Il y avait des frises sur les murs, et je me demandai ce que ça pouvait bien représenter. Mais je continuai mon chemin, trop désireux de savoir ce qu'il y a au bout. Ce n'est qu'en entendant le cris de Nolwenn que je me rendis compte qu'elle ne me suivait plus.
Je me retournai vivement et la vit sur le sol - elle avait surement encore trébuché sur le sol - et juste derrière elle, se trouvait... un squelette. Que faisait-il ici ? En tout cas, Nolwenn se releva rapidement, ayant vu quelque chose d'encore plus effrayant j'imagine. Oh ! Une grosse araignée. J'en avais jamais vu des comme cela. Elle alla rapidement se cacher derrière le squelette, à l’abri de la lumière.
Je regardai ensuite Nolwenn. Elle semblait un peut paniqué tout de même. Je m'approchai alors du squelette, intrigué. Je me demandai ce qu'il pouvait bien faire la. On dirait un jeune garçon, du même âge que nous. Je me demande tout de même ce qu'il peut bien foutre la, dans cette galerie sombre et humide.
Je me redressai, car l'odeur n'était pas des plus agréable. Puis je me retournai vers Nolwenn et lui dis qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur et qu'on pouvait continuer. Je savais que c'était pas une trouillarde, c'était juste pour la rassurer. Après, elle peut le prendre comme elle le veut, je m'en fiche. On continua alors dans la galerie, regardant de temps en temps, les frises. Mais où était le bout ?
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 14:06
Nolwenn
Axel me disait qu'il n'y avait rien a craindre, je regarde une dernière fois l'ignoble squelette. Je me remis en route en rattrapant Axel. Nous marchions durant de longues minutes, tout était sombré et sordide. Mais depuis le squelette il n'y avait rien eu de spéciale mise a par les frises. Mais la galerie était incroyablement propre a croire que quelqu'un la nettoyait tous les jours.
Ou allions nous atterrir, ça se trouve c'est un cul de sac après avoir marché pendant deux jours. Tu délire Nolwenn reprends toi, je secoue légèrement la tête et continua à marcher à côté d'Axel. Le sol était lui. Aussi de marbre mais contrairement a l'escalier qui était du marbre brut, celui si était lisse. Je trouve ces lieux vraiment étranges tout de même comment personne n'a jamais pus découvrir alors qu'il se trouvait sous nos yeux. Surtout qu'un arbre de cet envergure ne passe pas inaperçu. Enfin je me pose sans doute trop de question.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 17:45
.Axel.
Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, mais le sol était du marbre on dirait. Mais quel était cet endroit à la fin ? Je ne savais même pas de quand il pouvait dater. Mais ma soif de curiosité me poussa toujours un peu plus en avant. Je sais pas depuis combien de temps on marchait dans cette galerie, 5 peut être 10 minutes. Je vis alors une lueur au fond. Aurait-on trouver la sortie ?
Je pressai le pas, ayant hâte de découvrir ce que c'était. Mais on arriva devant un grand mur. Oui un grand mur avec un bas relief représentant un guerrier nain montant un cheval à huit pattes. De chaque coté de la sculpture en bas relief se dresse deux torches allumées. Hein ? Mais qu'est ce que c'est que ça ? Et qui à allumé ses torches ? Car franchement, on peut pas dire qu'il y ait du monde qui vit ici.
Je reconnaissais enfin le cavalier : Odin, roi des dieux celtes. Mais pourquoi il y avait-il une représentation d'Odin en bas relief ici ? Mais c'est quoi cette histoire ? Soudain, je reconnus le symbole du triskel sur l'un des sabots du cheval. Je regardai alors de plus près et vit que le sabot était indépendant du bas relief, autant dire qu'on pouvait appuyer dessus. Ce que je fis.
Un bruit de mécanique retenti alors dans la salle. Était-ce une si bonne idée ? Je jetais un coup d'oeil à Nolwenn tout en me reculant de la sculpture. Je pense que j'avais fait une bêtise, mais pour moi, c'était la seule chose à faire. Soudain, sur notre gauche, on vit un pan du mur faisant la taille d'une porte se reculer avant de se coulisser sur la droite. Une porte dérobée ? Derrière cette porte, on pouvait voir un escalier en colimaçon remonter vers la surface. Étrange tout de même. En tout cas, c'était notre porte de sortie.
- Aller viens ! Je pense qu'on a enfin trouver la sortie.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 23:21
Nolwenn
Nous marchions jusqu'à arriver devant un cul de sac. Quoi on a fait tout ça pour ça ?! Je n'en reviens passais attends cette fresque elle me dis quelque chose ! Un chevaliers sur un cheval, il porte une couronne. J'imagine que c'est Odin et toute les frise que l'on voit raconte des histoire celtes.
Axel s'approche et analyse la fresque puis il vit quelque chose, il appuya sur le sabot qui semblai être le de lanceur d'un mécanisme. Ce fameux mécanisme ouvrier une brèche dans le mur, une porte ! Axel me disais que ça devait sans doute être la sortie et j'avoue être assez d'accord. On s'approche, je plisse les yeux aveuglé par la lumière.
Je m'avance suivie d'Axel, en effet c'était une sortie, nous arrivions dans un lieu pleins de verdure. Un parc, il y avait certes pleins de plantes mais il y avait aussi les marques de civilisation. Je me tourne et regarde par quel lieu nous étions arrivé. Un énorme bloc de pierre, la porte ce referme derrière nous mais il y avait une marque qui était gravé sur la roche, le triskel.
-On est dans le parc de la ville.
J'étais déjà venu plusieurs fois ici et je me rappelle de ce rocher. Mais pas de cette marque a croire qu'elle venait d'apparaître.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mar 29 Oct - 23:36
.Axel.
On monta alors à la surface pour déboucher... dans le parc de la ville ? WTF ? Ah donc si je comprends bien, les deux parcs sont reliés par ce tunnel. Pratique ! Je rangeai ma lampe torche dans mon sac avant regarder le rochet qui se referma derrière nous pour reboucher le trou où se trouvait l'escalier. Ah donc le mécanisme activait et la porte dérobé, et ce rochet la ! Ingénieux. En tout cas, on pouvait remarquer le signe du triskel sur le rochet. Donc j'imagine que si j'appuie dessus, le rochet bougera de nouveau pour nous laisser repartir dans la galerie.
Je sortis alors des buissons avec Nolwenn. Il n'y avait personne pour l'instant. Au moins c'était plus discret. Pfiou. Au moins maintenant, on était loin des cours ! Tranquilles ! Et on est sûr de ne pas croisé de profs ou de pions. Ça c'était cool ! Je souris alors faiblement à Nolwenn. Oué, je suis pas trop à sourire à tout bout de champs moi. Mais la, vu que j'étais content d'être dehors, c'était exceptionnel. Mes potes auraient adoré ce passage, c'est certain !
- Maintenant qu'on est dehors, tranquilles, tu voudrais faire quoi ? Si tu veux, je pourrais essayer de te dessiner rapidement pour immortaliser ce moment. Ou on pourrait tout simplement aller boire quelque chose.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mer 30 Oct - 0:29
Nolwenn
Je dois avouer que j'étais contente de sortir de ce tunnel mais c'était à la fois une découverte extraordinaire. Je regarde Axel et lui souris a mon tour, je dois avouer que je mettais bien amusé. Axel me proposa quelque chose qui me surpris beaucoup, il me demanda si je voulait qu'il me dessine ou si je préférais aller boire un coup. Je ne savais pas que lui répondre.
-Je...je ben je sais pas.
A vrai dire je ne pensais pas qu'il me demanderai cela. Ou préférai-je aller boire un coup ? Je ne sais pas et je dois dire que j'étais rarement gêné comme maintenant. Je le regarde et lui glisse un petit sourire. Mais en ne lui répondant qu'à moitié j'avais peur de le vexer, il n'était pas très ouvert mais je mentirai si je disais que je ne l'appréciais pas.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mer 30 Oct - 1:16
.Axel.
Elle ne savait pas trop... Oué. Ba on qu'à aller boire quelque chose, et pendant ce temps la, je pourrais la dessiner rapidement. Mais pourquoi tu tiens absolument à la dessiner ? Heu... et bien... parce que j'ai envie de distraire mes pensées qui sont en ce moment tournées vers mon passé et que je n'ai trouvé que Nolwenn comme sujet intéressant à dessiner.
- Bon, allons nous mettre au chaud avant de finir congelé.
Je partis alors en direction de la sortie du parc. J'avais pas trop l'habitude de prendre les décision, souvent on les prenait pour moi en Ecosse. On marcha tranquillement dans la rue, cherchant un café sympa et assez discret. On choisit finalement un petit café qui avait l'air très accueillant, dans le coin d'une rue. On prit alors deux places et on commanda deux boissons chaudes.
Une fois servis, je sortis alors un crayon et mon calepin de mon sac. Je l'ouvris à une page blanche. Puis je lançais un coup d'oeil à la jeune fille, qui me regardait bizarrement.
- Ça te dérange si je dessine ? Ça m'aide à oublier certaines choses. Mais on peut tout à fait discuter en même temps, il n'y a pas de problème.
Je regardai la jeune fille et visualisai bien les proportions d'un rapide coup d'oeil. Puis tout de suite, je repassai mon regard sur ma feuille et commença a mettre quelques coups de crayon de construction.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mer 30 Oct - 1:31
Nolwenn
Axel décida à ma place, mais que je suis cruche je les enchaînés aujourd'hui. Nous marchions vers la sortis cette fois je fis bien attention a ne pas tomber déjà que j'ai un gros bleu au genou qui me fait bien mal. Mais alors si je tombe c'est un hématome qui va apparaître ! Nous arrivions dans les rues sans embûche, j'ai réussi je suis pas tombé !
On marchais regardant les cafés qui avaient l'air pas mal. On en trouva un plutôt sympa, style moderne très beau. La déco était très réussite et ça rendait l'atmosphère conviviale. On s'assit à une table nous prenions commande pour ma part ce fus une infusion pomme cerise. Axel sortit son calepin futé comme je suis je ne compris pas qu'il avait envie de dessiner. Merci Nolwenn ! Il me demanda si cela ne me gêna pas.
-Oh non vas y !
Je lui fis un petit sourire et il commença son dessin. Je regarde rapidement dehors, la serveuse nous apporta notre commande, je versa un peu de sucre dans ma tasse. Aller trouve une discussion Nono. C'est sur que je sais plus tomber que parler.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Mer 30 Oct - 13:58
.Axel.
La jeune fille lui dit que ça ne la gênait pas. Temps mieux. Au moins, sans qu'elle ne s'en rende compte vraiment, elle me rend un immense service. Car franchement, le dessin, ça permet de me concentrer sur quelque chose et d'oublier tout ça, de me donner une preuve de mon existence, de me dire que je ne suis pas la par hasard. J'ajoutai des coups de crayons mécaniquement, regardant furtivement Nolwenn pour avoir les proportions bien dans l'oeil.
Bon c'est pas tout, mais il faudrait trouver un sujet de discutions avant qu'elle ne s'ennuie. Surtout que pour une fois, tu es dans un bon jour, alors ça serait dommage de le gâcher. Tu n'as pas tors. On pourrait parler du tunnel par exemple. Car franchement, je me demande bien ce qu'il fout la et à quoi il sert.
- Tu aurais une petite idée de l'utilisation d'un tel tunnel ? J'ai l'impression qu'il est vieux de plusieurs siècles et que ça fait longtemps que personne n'y a mit les pieds. Pourtant il est bien entretenu et il y a même des torches allumées. Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans cette endroit. Et puis la voix aussi...
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Jeu 31 Oct - 18:12
Nolwenn
L’utilisation du tunnel ? Non mais je me suis imaginé plusieurs scénario pour cela. C'est vrai qu'il paraît vieux mais ce qu'il dit est vrai aussi il a peut être quelqu'un qui a allumé ces torche.
-Ce tunnel servait peut être pour s'enfuir en ville ou je ne sais pas.
Je réfléchissais a ce mystère. Je pose mes mains autour de la tasse afin de les réchauffer, cette douce chaleur me fis frissonner. Je regarde le jeune homme qui semblai bien prit dans son dessin ce qui me fis légèrement sourire. Je pris la tasse et colla doucement le bord sur mes lèvres, je bus deux gorgées avant de reposer la tasse sur la table.
Je ne voyais pas tellement l'utilité qu'avait ce tunnel enfin je veux dire on sort quand on veux alors pourquoi un passage secret ? Et puis quand je repense a cette voix qui nous avait embarqué dans un jeu contre la mort. Pourquoi nous aurait-elle emmener dans ce passage et puis c'était qui ce squelette, en ancien pensionnaire ? Tant de question me trotte dans la tête, des question qui n'auront sans doute pas de réponse.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Jeu 31 Oct - 19:04
.Axel.
S'enfuir en ville ? Je ne pense pas. Je pense qu'il a été construit bien avant la construction de la ville, mais peut être en même temps que l'école. Qui sait ? C'est peut être un ancien château fort sur lequel a été reconstruit des bâtiments par dessus. En faites, j'avais plusieurs hypothèses sur le sujet. Faudrait que je fasse des recherches dessus je pense. Ça pourrait être fascinant ! Et on découvrirait pleins de choses en même temps.
Mon hypothèse principale était que la galerie était que c'était un temple souterrain dédier à Odin il y a des années, mais qu'il servait aussi de passage pour s'enfuir en cas d'invasion. Enfin après, il y avait plusieurs hypothèse. Mais je pense que le souterrain existait bien avant la ville et le parc, et qu'on l'a vite oublié. Coup de chance tout de même que ce soit le parc qui c'est construit dessus et non des bâtiments. Quoi que, coup de chance, je n'y crois plus trop.
J'avançais assez rapidement dans mon dessin. J'avais déjà finit les traits de construction. Plus qu'à faire le portrait à présent. Je bus une gorgée avant de replonger un peut dans mon dessin, gardant toujours une partie active de mon cerveau pour parler avec Nolwenn.
- Je sais pas, je pense qu'il date de bien avant la fondation de la ville et qu'il permettait tout simplement de s'enfuir en cas d'invasion. Et il servait peut être aussi de temple, qui sait. Faudrait faire des recherches la dessus.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Jeu 31 Oct - 23:56
Nolwenn
Son hypothèse me semble plausible, cela expliquerai l'aspect ancien de la galerie. De plus le mécanisme semblai ancien aussi malgré tout.
-C'est possible mais alors comment expliquer les torches allumées. A force elles auraient du s'éteindre, c'est impossible.
Je cherchais toute les solutions éventuelles pour donner une réponse a cela. Je regarde le jeunes qui semblai absorbé par son dessin, je me demande comment il fait pour me parler en même temps. Pendant ce temps je m'amusais a tripoter la serviette en papier du café. Je regardais autour de nous, je café n'étais pas très remplis. Qu'en a notre affaire de tunnel je ne voyais pas comment ce serai possible que des torche brûle depuis des centaines d'années.
-Je ne vois pas d'autre explication plausible, quelqu'un d'autre connaît ce passage et a allumé ces torches.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Ven 1 Nov - 0:22
.Axel.
-C'est possible mais alors comment expliquer les torches allumées. A force elles auraient du s'éteindre, c'est impossible.
Les torches ? Je relevai ma tête vers elle, déjà pour réexaminer le modèle, mais aussi pour reporter un peut plus d'attention à ce qu'elle disait. Oui, j'avoue que l'histoire des torches, c'est chelou. Même très chelou. Je savais pas trop qui pourrait faire cela. Je croyais en beaucoup de chose, dont aux esprits. Mais bon, tout de même, un fantôme à Enamor qui habiterait dans des galeries souterraines ? Tout de même, on se croirait dans un film d'épouvante.
-Je ne vois pas d'autre explication plausible, quelqu'un d'autre connaît ce passage et a allumé ces torches.
Ah oui mais qui ? Telle était la question. Je me penchais de nouveau sur le dessin et continuai. Je pense que je l'aurais finit dans une dizaine de minutes. Une dizaine de minute ? T'es pas sérieux ? Et bien, si. Pour faire un croquis, je suis très rapide. Temps que je n'ai pas à ajouter tous les dégradés de couleurs ou de luminosité lorsque c'était en noir et blanc, ba j'allais beaucoup plus vite, car faire juste les concours, c'est ce qu'il y a de plus simple. Regarde ça prend déjà forme. Bon, pour en revenir à notre histoire de torche, je dirais :
- Oui quelqu'un le connait peut être. Un prêtre de l'ancienne religion qui sait ? Non je rigole, je ne pense pas que ça soit ça. Non mais honnêtement, je ne sais pas qui ça pourrait être, surtout que la poussière était plutôt homogène. A moins que ce soit un fantôme ou de la magie, j'en sais rien.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Ven 1 Nov - 19:21
Nolwenn
Un prêtre, désolé mais tu as des idées assez folle. L'idée de voire un prêtre traverser la cours me légèrement rire. C'est assez spéciale comme situation, un tunnel pommé depuis sans doute des centaines d'années avec des torches allumées à l'intérieur. Son idée d'esprit ou de fantôme me fis moins rire. J'ai toujours eu horreur de ces truc, pour la simple raison qu'il n'y avait pas d'explication.
-Tu crois qu'un fantôme c'est manier un briquet ou une allumette ?
J'imagine bien l'esprit prendre son temps pour allumer les lumières de la galerie. Après ma petite phrase ironique je tourne la tête du côté de la fenêtre. Je pus constater que la pluie commençait a tomber.
-Dans quel intérêt S nous a t'elle montré ce passage ?
Cela aussi était louche, elle veut aider, nous tuer, juste s'amuser ? Je ne savais pas trop que penser des intentions de notre cher Dame S.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Ven 1 Nov - 19:43
.Axel.
-Tu crois qu'un fantôme c'est manier un briquet ou une allumette ?
Je souris face à l'ironie de sa phrase. Non, c'est sûr que les fantômes n'utilisent pas de briquet. Mais j'ai entendu dire, dans certaines légendes, qu'ils peuvent influencer sur les éléments de la nature, et ainsi allumer des feux, faire monter la puissance du vent, faire s’effondrer un rochet ou encore transformer une simple pluie en déluge. Enfin, c'est ce qu'on racontait, après je ne pouvais pas en être certain.
-Dans quel intérêt S nous a t'elle montré ce passage ?
Bonne question. J'y réfléchissais tout en continuant mon dessin. Dans quel but ? Elle pouvait en avoir plusieurs : celui de nous piéger, car à vrai dire, si on n'avait pas le coup d’œil qui fallait, trouver la marque sur le sabot pouvait être très dur. Donc c'était peut être pour nous piéger. Ou alors, parce qu'elle nous aimait bien. Enfin, S, aimer quelqu'un ? ça semblait dur à croire. Ou alors... Non je voyais pas trop le pourquoi du comment. Mais elle l'avait fait, c'est tout ce qu'il faut retenir.
- Je sais pas, soit par bonté, ce qui m'étonnerai, soit pour nous piéger dans le tunnel, car si on avait fait demi tour, je suis sûr qu'elle aurait été capable d'éteindre la lumière sans qu'on puisse la rallumé. Elle est capable de beaucoup de choses. Donc je sais pas trop.
Ayahi Toshima
Sujet: Re: Une journée mémorable [Axel & Nolwenn] Dim 3 Nov - 14:41
Nolwenn
Comme il disais ne ne suis pas sur non plus que S voulait être sympathique avec nous. Et puis ce squelette, si je me souviens bien certaines partie était encore en état de putréfaction. Ce qui explique cette odeur infâme près du corps.
Mais ou cela nous mènera t'il ? Et surtout dans quoi nous sommes nous embarquer... Et bien. Nous verrons bien par la suite pour le moment je bois mon infusion. N'empêche qu'il y a des recherche a faire sur cette histoire, demain je ne peux pas je dois m'entraîner mais le plus tôt sera le mieux je pense. Il faut que l'on éclaircisse cette histoire, je ne comprends pas pourquoi S nous a guidé pour que l'on traverse ce couloir souterrain. C'est assez tordu quand même, on sèche, pour aller au parc tranquille au final on se retrouve face a un tunnel souterrain ou on s'y aventure pour atterrir dans le parc de la ville.
-je pense aussi que si elle voulait nous faire disparaître elle l'aurait fait.