Sujet: Joyeuses - ou pas - fêtes. |Alex| Sam 7 Sep - 22:16
Payant le chauffeur du taxi, je descends du véhicule avec mon sac, dont j'ajuste la bretelle sur mon épaule tout en attrapant le second, plus gros. Je soupire en refermant la porte, regardant l'aéroport. Super. Il va vraiment falloir que je retourne chez moi. Putain de fêtes de Noël de merde. Sans elles j'aurais pu rester avec Spencer. Non. Ne pas penser à Spencer. Sinon on va jamais prendre le bon avion. Même si on a déjà un billet pour Séville.
Séville. Principale ville d'Andalousie, en Espagne. Là où je suis né, et où j'ai toujours vécu jusqu'à mes 16 ans, quand je suis ensuite parti au Canada. Là où se trouve la grande propriété de mes parents, qui ne sont pourtant que très rarement à la maison. Mes grands-parents, ma seule famille. Et Lui. Lui, c'est mon petit frère. Et j'ai honte de ce frère. Il n'est pas comme les autres, c'est ça. Il est différent, il me fait horriblement honte, donc je le cache. C'est mal. Et maintenant que j'ai commencé, il ne faut pas que ça s'arrête, il ne faut que personne ne le sache. Sinon on m'en voudrait. Popularité à 0. Morale tous les jours. Et certainement plus de Spencer. Et ce serait le pire dans cette histoire.
Car oui, oui, j'aime Spencer. Oui, ces frissons, ces sensations, ce « truc », il paraît que c'est ce qu'on appelle l'amour. J'y croyais franchement pas avant. Jusqu'au 21 décembre. Soirée magique. Ou presque, du moins. Y a eu cet accrochage. Mais c'était ma faute. Je n'aurais pas dû me laisser aller. Spencer a eu peur, j'en suis sûr et certain. Quelqu'un lui a fait du mal. Mais elle n'a pas voulu me le dire. Je la laisse tranquille là-dessus, elle a le droit d'avoir ses secrets, même si ça m'intrigue. Et que ça m'inquiète accessoirement...
- Alejandro !
Je me retourne pour découvrir ma grand-mère, qui me sourit tout me prenant dans ses bras, me disant qu'elle est heureuse de me voir, que je lui ai manqué et... - Tes parents ne sont pas encore rentrés, mon chéri...
La phrase qui revient souvent, tout le temps. Et à la suite de laquelle je ne m'étonne plus, tellement c'est fréquent.