Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 21:10
Robyn
D'accord. Je crois que j'aurai pas beaucoup d'amies dans ma classe. Super. Tout ça parce que je suis à coté de Gabriel et pas elles. Bon, déjà, y aura au moins Spencer, ma colocataire.
Le prof entre et nous demande d'ouvrir nos livres. J'avais envie de lui dire que dire bonjour à ses élèves quand il entre, ça lui écorcheait pas la bouche, cet abruti. Je reve. Mais bon, pas de remarques le premier jour.
j'ouvre le livre et commence à lire, poussant un soupir d'ennui.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 22:31
.Gabriel.
Robyn était aussi motivée que moi pour faire l'analyse de texte apparemment. Après une lecture complète du texte, je pris une feuille et un stylo et commençai à marquer plusieurs éléments d'analyse. Très bref, vraiment sous forme de note car je n'avais pas envie de rédiger. De toute façon, on corrigera à l'oral donc bon.
Après avoir repérer tout ce que je pouvais, c'est à dire, pas grand chose car vraiment, je n'avais pas du tout envie de travailler, je regardai la classe. Le prof épiait chaque élève de ses yeux perçants. Lorsqu'il posa son regard sur moi, je fis mine alors de chercher dans le texte. Puis je regardai Robyn rapidement avant de regarder rapidement ce que j'avais marqué.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 22:47
Robyn
Je gribouille des trcus quasiment incompréhensibles sur ma feuille, j'vois pas pourquoi je devrais travailler avec un prof pareil, ça m'énerve. En plus, avec ses yeux de furet qui nous regarde comme ça, je trouve que ça en devient flippant, c'est pour ça que je ne quitte pas les yeux de ma copie une seule seconde, ne jetant que très rarement un coup d'oeil à la classe.
Adhira J. Mukerji
Messages : 1731 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 28 Localisation : In Normady !
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 22:54
.Gabriel.
Je regardai rapidement la feuille de Robyn. Elle n'avait écrit que des trucs incompréhensible. Ça devait l'ennuyait tout autant que moi. Je la sentais aussi stressée, surement à cause de ce prof. Je ne pus m'empêchai de sourire. J'en avais vraiment rien à faire des profs sérieux. De toute façon, j'avais déjà une carrière professionnelle donc bon. Il fallait juste que je garde un niveau correct dans certaines matières comme les langues étrangères et c'était bon quoi. Après les maths et la bio, sérieux, m'en fiche totalement.
Tiens, un truc que je n'avais pas vu. Je le marquais rapidement sur ma feuille. Voila, j'ai finis ! Enfin j'estime avoir finis. Je marquais alors au crayon à papier sur la feuille de Robyn :
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:00
Robyn
Je grogne intérieurement, mon dieu que j'ai horreur de ça. Ils nous obligent à etre polis et respectueux mais ils n'ent font pas mieux. J'aurai bien aimé dire 'bonjour, monsieur', en appuyant bien sur le bonjour, mais je suis trop bien élevée, vous comprenez. Pas comme d'autres.
Voyant ce que Gabriel a écrit, je réponds :
"Non, ça va, j'ai juste pas envie de travailler avec un prof impoli qui zyeute les élèves comme un pervers."
Non mais c'est vrai quoi, vous avez vu la tete qu'il a ? C'est deux petits yeux qui nous regardent, enfin nous dévisagent, plutot, me donnent la chair de poule.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:08
.Gabriel.
La, elle marquait un point ! Je répondis alors a sa réponse :
"J'avoue, il est super chelou comme prof. La prochaine fois, je lui donne une petite leçon de manière et de politesse, promis. Je suis le grand Gabriel Laurence ! Non peut être pas comme même, il ne pas se laisser impressionner juste parce que je suis un acteur. Mais je vais trouver un moyen... Tiens si je sais ! "
Je souris alors a Robyn et appliquai alors ce que j'avais derrière la tête. Je fixai de mes yeux bleus le professeur. Lorsque celui ci rencontra mon regard, on joua alors à celui qui allait flancher le premier. Je suis trop fort à ce jeux, je m’entraîne tout le temps pour le cinéma. Lorsqu'il va en avoir mare, il me disputera mais je m'en fiche.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:16
Robyn
Je relève les yeux vers Gabriel, lui rend son sourire, me demandant toujours ce qu'il va faire jusqu'à ce que je me rende compte que le prof et le jeune homme se fixent dans le blanc des yeux, jouant au très célèbre ' si tu baisses les yeux, t'as perdu '.
Honnetement, je pense qu'il va se prendre un bel avertissement, vu la tete du prof, il en serait vraiment capable, meme juste comme ça.
Adhira J. Mukerji
Dis-je avec assurance. Je vis alors toutes les têtes se relever et me regarder. Super, j'ai l'attention de toute la classe maintenant.
- Venez me montrer cela jeune homme !
Je me levai et apportai ma feuille. Il la lut rapidement et ma rendu prestement.
- L'analyse est sommaire. Cherchez encore ! Et rédigez moi tout cela. Je veux votre feuille sur mon bureau à la fin de l'heure avec une analyse complète du document.
- Merci monsieur, répondis-je lorsqu'il me remit la feuille en appuyant bien sur le merci.
J'allais me faire incendier si je continuai mais je ne pouvais m'en empêcher de faire cela. J'avais maintenant une lecture analytique sur les bras. Super Gabriel, pour défendre une jeune fille tu te retrouve avec un tas de boulot en plus. Je reviens à ma place, pris une nouvelle feuille et fis alors le travail demandé, glissant de temps à autre un regard ou un sourire à Robyn. Au moins, ça avait marché car le prof ne nous regardait plus.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:33
Robyn
Je me mords les lèvres quand le prof adresse la parole à Gabriel, pourvu qu'il ne se prenne rien en pleine tete. Enfin c'est une façon de parler.
Gabriel se lève à la demande du professeur furet et lui emmène sa feuille. Merde, enfin mince, le pauvre, il se prend un on truc à faire pour la fin de l'heure. Je crois que j'aurai du me taire, finalement. Ouais, je crois aussi.
Réécrivant un message sur ma feuille, je lève les yeux vers lui.
"T'aurais pas du, ça valait pas la peine de se prendre un devoir à ramasser à la fin de l'heure..."
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:38
.Gabriel.
Alors que j'étais en plein dans mon travail, je vis alors le mot de Robyn. Je lui répondis alors avec un sourire :
"T'inquiète pas pour moi, quand il faut, je bosse. Mais je pense que la, il vient de se prendre une bonne leçon. Parce que la, au moins, il ne nous regarde plus. Et puis, comme je t'ai dis, je suis Gabriel Laurence, ce n'est pas un travail supplémentaire qui va m'arrêter ;)"
Je retournai alors à mon analyse de texte. J'avais enfin terminé mon introduction et j'avais mes deux axes. Je fis alors rapidement la rédaction du premier axe sans trop de difficulté.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:45
Robyn
Ouais, mais le pauvre, quand meme. Je lève les yeux vers la pendule, j'ai l'impression que le temps passe au ralentis, c'est horrible... Genre, ça fait une quinzaine de minutes qu'on est là, j'ai l'impression qu'ça fait le double ! En meme temps, c'est tellement ennuyant que le temps passe beaucoup moins vite.
Je réponds alors à Gabriel :
"Oui, mais bon, quand meme, désolée... Et merci. Bonne chance !"
C'est vrai que sans les yeux de furet, c'est beaucoup moins stressant, meme s'il a une tete extremement bizarre, tout de meme.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:52
.Gabriel.
Je lus rapidement son message avant de lui répondre :
" Il n'y a pas de quoi ! Et merci "
Je me remis tout de suite à mon analyse de texte. Je bouclais la première partie et attaquais le deuxième axe. Voila, on peut mettre ça la dedans, oui voila comme ça... Avec quelques tournures de phrases en plus... Et on rajoute ça. Encore un élément d'analyse ici. Terminé ! Aller, plus que la conclusion et le tour est joué. Je la rédigeai rapidement puis marquai sur la feuille à Robyn :
" Voila, terminer ce travail en plus, quand je te disais qu'il ne fallait pas t'en vouloir. "
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Lun 10 Juin - 23:58
Robyn
Acteur, dévoué, bon élève et super mignon, Robyn, tu peux pas rester là sans rien faire, ce serait une autre fille, elle lui aurait déjà sauté dessus. Justement, je suis pas une autre fille. Et je pense que c'est bien pour ça qu'il s'est mis à coté de moi : je suis pas une hystérique comme toutes les filles.
"Bravo, t'es dans le genre rapide, toi, non ?"
Reposant mon crayon je lui souris, jettant seulement parfois des coups d'oeil au furet.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mar 11 Juin - 0:05
.Gabriel.
Rapide ? Je sais pas. Oui, enfin quand je m'y mettais, ou j'avançais assez rapidement dans ce que je faisais. On va dire plutôt travailleur efficace. Non, rapide si elle voulait, je trouvais pas le mot que je voulais de toute façon.
" Ouai, on peut dire cela :) Quand je dois faire un truc, je m'y mets et plus vite il est fait, mieux c'est. Et une fois terminé, comme cela, j'en suis débarrassé ;) "
Je mis mon nom en haut de la feuille et la mis dans un coin de la table. Bon ba moi j'ai finis de bosser, je vais pouvoir continuer ma petite histoire. Où en étais-je ? Ah oui ! Je me remis alors à écrire mon histoire, laissant défiler mon imagination.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mar 11 Juin - 12:32
Robyn
Je souris à Gabriel, chuchotant un 'je vois' à sa réponse. Mon coude sur la table, la joue appuyée sur ma main, je dessine des petits pingouins sur ma feuille, au crayon de papier. Jetant un coup d'oeil à Gabriel, je remarque qu'il a fini son devoir et qu'il écrit autre chose. Une de ses histoires, probablement.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mar 11 Juin - 12:39
Prudence.
Une fois en cours, j'avais sortie mes affaires et je n'avais pas trop la tête à cela. Je soupirais un bon coup, regardant autour de moi. Une fois que j'eus finis ma feuille, je partie la rendre au bureau du prof, qui, il faut le dire faisait un peu flipper, mais bon. Je partis donc me rasseoir tranquillement attendant la fin du cours.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 12:02
.Gabriel.
Bon, aller, j'arrête la pour mon histoire, je continuerai plus tard. Je rangeai la feuille et regardai le prof. Celui ci continuait de corriger des feuilles. Bon au mois, il ne nous embêtait plus. Mais je l'aurais à l’œil celui la, pendant les prochains jours. Il ne restait plus que 10 minutes de cours à ma montre. 10 minutes, c'est bien long. Le prof se leva alors et nous demanda ce qu'on avait repéré dans le texte. Personne ne leva la main, tout le monde resta de marbre. Temps mieux, et moins je suis le dernier à vouloir lui répondre.
Le prof attendit donc avant d'en interroger un ou deux au hasard. Au moins, ça ne tombait ni sur Robyn, ni sur ma sœur, ni sur moi. Tranquille alors. La cloche sonna alors et je rangeai mes affaires. Puis j'apportais ma feuille au prof et la lui donna. Puis j'attendis Robyn et/ou ma sœur pour sortir de la classe.
Aria S. Levis
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 12:15
Prudence.
Le prof voulut recevoir des réponses à ses questions, mais tout le monde en décida de ne pas faire pareille. De ce fait, il en interrogea deux ou trois par surprise et récolta ses réponses avec un sourire narquois. Je l'aimais pas du tout celui-là.. Il était étrange et très sévère à mon goût. Ensuite, la fin du cours sonna enfin, et je commençais à toucher au goût de la liberté. N'exagère pas, Prude.. mais si. Je soupirais un bon coup et rangeais mes affaires avant de rejoindre mon frère dans les couloirs.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 19:13
Robyn
J'échappais à l'horrible prof, enfin à ses questions. Et c'est pas plus mal. Je l'aime vraiment pas, lui, il me fait peur, disons. Il a un peu une tete de criminel, je trouve. Le genre de mec que tu fuis dans la rue quand tu le vois. Jamais je reserais dans la classe, seule avec lui, aprèsles cours. Genre 'Je voudrais vous parler, mademoiselle, venez me voir à la fin du cours' Je partirais en quatrième vitesse.
Je range mes affaires, sortant vite de la classe avant de m'arreter dans le couloir, voyant Gabriel avec sa soeur, je ne voulais pas m'incruster, ils ont surement des choses à se dire. Toujoursbest-il que les filles de la classe me lançaient des regards noirs. Youpi...
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 20:57
.Gabriel.
Bon, où allons nous ? Tiens, Robyn ne vient pas ? Elle a peut être pas très envie de se taper l'incruste ou je ne sais quoi. C'est pas la pause déjeuner d'ailleurs ? Si je crois bien. Je regardai alors ma soeur et lui souris avant de lui demander :
- On va manger la ? Je meurs de faim. D'ailleurs, ça te dis de bosser la chanson dès ce soir ? J'ai rien de prévu donc je pourrais te consacrer toute ma soirée si tu veux.
Aria S. Levis
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 21:04
Prudence.
On va manger, oui je crois que c'est l'heure ! Les phrases de Gabriel me firent sourire, j'avais hâte de travailler cette chanson avec, vraiment. Je souriais à mon frère, ne cachant pas ma joie.
- Effectivement, on va manger. Oui ! Oui ! Je veux trop. Cette chanson est magnifique, elle doit juste être magnifique à chanter.
On allait donc manger le midi.
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 21:12
.Gabriel.
- Ok, on fait ça ce soir alors. J'espère que la salle sera libre. Bon aller, on va manger !
J'allais me diriger alors vers le self quand je vis Robyn toute seule. Je dis alors à ma soeur d'attendre 30 secondes et me dirigeai vers la jeune fille avec un sourire amical.
- Tu as quelqu'un avec qui manger ou tu veux manger avec nous ? Car je suis sur que ça ne dérangera pas du tout ma sœur si tu viens.
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Mer 12 Juin - 21:47
Robyn
Comment perdre ses clés de casiers en une leçon avec Robyn Naya Delovres. Bienvenu au club des étourdis du lundi. Je te jure, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, ça me ressemble pas tout ça. Je suis pas malade, pourtant.
Je lève les yeux de mon sac pour sourire à Gabriel.
- Mmh, une autre fois, peut-être ?
Tu vas le décevoir. Tu sais respirer par le nez ? Oui, je t'ai déjà dit ! Ben ferme ta gueule, alors ! Mais ! Pourquoi je me fais toujours avoir ? Parce que tu ne réfléchis pas assez ?
Adhira J. Mukerji
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence] Jeu 13 Juin - 8:04
.Gabriel.
- Ok, pas de soucis. À plus tard alors !
Lui repondis-je avec un sourire. J'aurais bien aimé qu'elle mange avec nous mais d'une part, je ne pouvais pas la forcer, même si je suis Gabriel Laurence, et d'autre part, au moins je serais seul avec ma sœur. Alors pourquoi tu lui as demander ? Et bien tout simplement par courtoisie, je n'allais pas la laisser toute seule en plan tout de même. Tu as raison, un point pour toi Gabriel. On est à égalité alors. Je souris une dernière fois a la jeune fille avant de rejoindre ma sœur et de partir pour le self.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence]
Première journée de cours. [Gabriel - Robyn - Prudence]