AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptySam 23 Nov - 22:56

Après ces premières minutes désastreuse, je me suis résigné à me lever de ce banc et visiter Énamor, ça ne pourras que me soulager... Non, me retrouver seul m'engouffre dans ma souffrance. Bien que j'aime la solitude, c'est dans ces moments que j'ai de drôles de réflexions, mais c'est aussi dans ces moments que je repense à tout ce qui c'est passé.

Je me mit à marcher plus vite. J'ai peur. J'en ai marre. J'ai mal. Reprend toi Maya ! Je suis certaine qu'au bout de quelques jours, tu auras tout oublié, tu n'auras plus cette peur qu'ils décident de venir te chercher, tu n'auras plus cette peur constante, chaque minutes de ta vie, tu est forte ! Merde !

J'ai une idée, si j'allais trouver la salle d'art, je pourrais me d'étendre et m’effacer la mémoire quelques instant, et peut être même sourire !

Après avoir tournée en rond pendant dix minutes, je découvrais enfin la salle d'art. Je craignais qu'il y est quelqu'un, j’avançai doucement. Honnêtement j'ai l'impression d'être un espion secret, frôlant les murs de la salle d'art, cherchant à savoir si quelqu'un s'y trouvait.
Je lâcha un long soupir de soulagement, personnes. Il ne manquais plus qu'à chercher du matériel. Jusqu'à ce qu'une pensées reviennent, puis une autre, et le film repris son cours, décidément je ne cesserais jamais d'y repenser. En réalité, là, je pensais au futur. Si quelqu'un voyait une des marques, il se douterait de tant de choses et le cauchemar pour lequelle je suis venu à Énamor reprendrait vie...

Mon regard s’arrêta sur un objet tranchant. Ce que ma rage, ma tristesse et ma haine m’obligeaient à prendre quand ils reprenait le dessus. Est-ce que je craquerais ? Certainement pas Maya ! Si quelqu'un arrive ?! Et puis non ! Arrête tout ! Stop !

J'ai envie de d'exploser de rire, chaque fois que je me console comme ça, je suis tellement peu convaincante et pathétique. Je détourna le regard, ferma les yeux, et souffla, m'écartant les cheveux du visage. Ici je n'avais pas à les cacher, il n'y avait personnes.

Celles sur mon corps sont cachés par mes habits, mais il y en a 4 que l'on peut voir: celles sur le haut de ma poitrine,  camouflée par mon manteaux, celle dans ma nuque, camouflée par mes cheveux, et celle sur le bas de ma joue, près de la machoire, camouflée également par mes cheveux. Puis il y avait mon poignet... Mais ça ce n'était pas eux, c'était moi...

Je me mit à chercher du matériel dans les placards, mais en vain. J'avais beau ouvrir tout sur quoi je tombais, je ne trouvais rien. À croire que je ne suis pas doué à se jeux, je ne trouve jamais rien, ni du fichu matériel, ni de raisons à pourquoi je suis venue ici, à Énamor. Pour partir de la maisons, ça oui, mais pourquoi Énamor ? Peut être que je le savais... Peut être que je savais déjà au fond de moi, qu'elle aussi voulais étudier ici...

Et aujourd'hui j'étais là, cherchant, agacé, la moindre trace d'une feuille, d'un crayons, ou même d'un pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 24 Nov - 2:29



C'est aujourd'hui la rentrée. La fin des vacances. Et quelles vacances, encore bien chargées. Surtout grâce à la fameuse soirée d'anniversaire de Meredith Kunis, qui restera certainement longtemps gravée dans les mémoires ; dans la mienne plus particulièrement, je suppose. Enfin bref. Toujours est-il que je n'ai eu aucune nouvelle d'Indi depuis cette fameuse soirée. Je vais finir par m'habituer à cette manière de faire, à force.

Pour me changer les idées, et puisque je n'ai rien de prévu ce matin, je décide d'aller faire un tour à l'atelier. Rien de mieux que de créer pour se vider la tête. De plus, je sais que, le lundi matin, en général, l'atelier est complètement vide. Bien pratique pour s'isoler et exprimer librement ses pensées sur un mur, sans constament sentir des yeux baladeurs se promener et inspecter tous nos faits et gestes. J'attrape donc les bombes de peintures sous mon bureau, et les range rapidement dans mon sac. Ce sont des bombes qui appartiennent à l'UE, mais étant le seul grapheur de l'université pour le moment, on a accepté que je les garde à disposition, dans ma chambre. Comme ça, je peux en faire à peu près ce que je veux. Et c'est plutôt sympa.

Une fois prêt à sortir, je quitte les dortoirs, pour rejoindre l'atelier. Sur le chemin, j'allume une cigarette, histoire de "bien commencer la journée." Puis je passe par inadvertance devant le panneau d'affichage et, trop tenté, j'y jette un coup d'œil. Eh ben voilà, ça n'aura pas manqué : un article sur ma personne, concernant la fameuse soirée. Tant pis, je savais ce que je risquais, maintenant j'assume. Les gens seront au courant de mon existence et d'un événement de ma vie, et alors ? Ça ne va pas pour autant gâcher ma journée. Tant que personne ne sait pour ma vie antérieure, pour ce qui s'est passé avant mon inscription à Enamor, tout va bien. Le plus honteux n'est pas révélé, c'est le principal.

Je rejoins alors enfin l'atelier. Je jette mon mégot à terre, et l'écrase sans y porter grande importance. J'ai préféré ne prendre avec moi aucune substance illicite, cette fois ci. Mon ouvrage sera peut être plus morne, mais tant pis. J'ai déjà failli me faire griller une fois, aujourd'hui je préfère ne pas trop prendre de risques, donc on va y aller soft.

La tête un peu dans le pâté, j'ouvre machinalement la porte de la salle, et balance mon sac quelques mètres devant moi. Une grande toile vierge que j'ai réservée m'attend dans la réserve, sur le côté, qui renferme tout le matériel. On ne peut y accéder seulement si on a la clé.

Mais quelque chose semble différent, ce matin, dans l'atelier. Je lève la tête et aperçois en fait une jolie brune, dont le visage m'est totalement inconnu, présente dans la pièce, quelques pas plus loin. Une nouvelle ? Je souris. Certes, en arrivant, je n'avais aucune envie de croiser qui que ce soit, préférant de loin les Lundi paisibles à se motiver tranquillement, et seul, à une nouvelle semaine de cours. Mais finalement, rencontrer de nouvelles têtes ne me déplait jamais. Je suis de nature sociable, donc bon. Et puis, la fille semble agacée, tracassée par je ne sais quoi. Alors si je peux l'aider dans la limite du possible, il n'y a aucun problème.

- Salut, tu cherches quelque chose ?, je demande.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 24 Nov - 11:57

J'ai cru que j'allais finir par tout foutre en l'air, je suis déjà assez impulsive, mais ne pas trouver la seul chose qui peut te remonter le moral, oui, c'est d'autant plus agaçant ! J'étais tellement obsédée par mes fouilles que je ne prétais plus la moindre attention à l'entourage.

"- Salut tu cherche quelque chose ?"


Je sursauta en un soupir. Il y avait quelqu'un ? Je croyais pouvoir être seul, dans un endroit où je peut enlever ce manteau étouffant, relever mes manches, et attacher mes cheveux pour être enfin libre. Mais non. Je me demandais bien comment je ferais en était pour mettre des shorts ou bien même des tee-shirts !
Soudain, une idée me vint en tête. La plus part des artistes doivent être compréhensive non ? Ils doivent eux aussi connaitre des moments difficiles ? Alors ici je m'enfichais, de mettre mes cheveux derrière mes oreilles, où bien de me les attacher pour écrire ou dessiner en paix. Ça peut paraitre idiot de faire toute une histoire pour un simple geste dont la plus part des gens ignorent totalement l'existence tant il est naturel, mais à cause d'eux je ne pouvais plus rien négliger, je n’étais même plus maître de mon propre corps.
Par contre je n'enlèverais pas mon manteaux, je ne relèverais pas mes manches, non, j'ai trop honte... Honte de moi même au finale.

Je me redressa enfin, c'était un jeune homme assez grand, je n'ai pas prêter plus attention aux détailles que j'analyse par habitude, à chaque moment de ma vie, J'étais bien trop gêné pour regarder une personnes enface, surtout des... garçons. Oui il ne sont pas tous les mêmes, mais les seuls que j'ai connu s'arrête à ces deux e*******.

- Salut, Oui, euh... Je cherche du matériel, mais apparemment il n'y en à pas. Je terminais ma phrase en admirant mes fouilles, pratiquement tout les placards et tiroirs ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 24 Nov - 18:31



La fille sursaute à ma question. Afh, je lui ai fait peur, elle n'avait pas dû me voir. Un peu déboussolée visiblement, elle se redresse, et me répond qu'elle cherche du matériel, mais qu'elle n'en a pas trouvé. J'inspecte alors le fruit de ses recherches, à savoir placards et tiroirs ouverts à la va-vite. Un peu impulsive, à ce que je vois, haha.

- Tu es nouvelle, je me trompe ? Le matériel est rangé dans une remise, il faut la clé pour l'ouvrir, je réponds sympathiquement.

Je sors alors la clé de sa cachette, et l'invite à me suivre jusqu'à la remise, que j'ouvre. J'en sors la toile qui m'attendait, puis laisse la place à la demoiselle, pour qu'elle récupère ce qu'elle veut. Elle a encore son manteau sur elle. Pour l'instant c'est assez normal, mais d'ici quelques minutes, la température va très vite monter, entre le chauffage toujours à fond, et la chaleur humaine. Je retire d'ailleurs mon blouson, et invite la fille à en faire de même.

- Au fait, je m'appelle Keith, Keith Coen. Tu devrais enlever ta veste, tu vas vite crever de chaud ici, l'atelier c'est un vrai sauna au bout d'à peine dix minutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 24 Nov - 19:46

Apprenant que le matériel était gardé dans une remise fermée à clé, je me suis senti... bête, vraiment bête. En l'inspectant un peu plus, j'ai remarquée qu'il n'était pas grand, mais hyper grand ! Et il avait aussi une oreille percée. Il m'invita à la suivre dans la remise. Peut être qu'avec tout ce qu'il c'est passé je suis maintenant angoissée, méfiante, et apeurée à chaque instants, mais ma fierté restait là même, et j'avais mon caractère. Je ne sais pas du tout pourquoi je pense à cette phrase, peut être pour me réconforter, pour me dire que je suis forte et pas une de ces filles fragiles aux long ongles roses.

Je pensais en récupérant ce que j'avais besoin, un peu de tout enfaite. Mais cette air déterminé et caractérielle se décomposa quand il me conseilla d'enlever mon manteau. Est-ce que je devais le faire ? De toute façons, mettant attaché les cheveux il pouvait en voir une, une seul. Et puis chez lui aussi j'avais remarqué quelques cicatrices, je n'en connaissais pas leurs provenance, mais tu ne crois pas qu'il s'en fou de tout de façons Maya ? Non, non je n'y arrive pas.

L'ultime solution, détourner la question. C'est lâche Maya...

- Jolie tatouage. Dis je en repassant devant lui. J'avais ce sourire malicieux au visage.

Peut être que c'était ma fierté qui me poussais à agir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 24 Nov - 23:27



Je sens la fille se figer à l'idée de retirer sa veste. Allez savoir pourquoi. Pourtant, j'en suis sûr, dans quelques minutes elle ne pourra plus résister. Déjà, ne serait-ce que depuis que je suis arrivé, la température a bien monté d'une poignée de degrés. Enfin bon, on verra bien.

Et pour couronner le tout, elle ne répond pas à mon conseil. Elle ne me donne même pas son prénom. C'est cool, on va partir sur de bonnes bases avec ça, tiens. Quelque chose a l'air de clocher. Elle n'a pas l'air bien. Pas simplement mal à l'aise ou timide, mais quelque chose semble la contrarier. Enfin, ce ne sont pas mes affaires, je me vois mal lui lancer "eh dis donc, tu déprimes ou comment ça se passe, qu'est-ce qui va pas ?" alors que je la connais depuis à peine quelques minutes et que, de surcroit, je ne connais même pas son nom. Pour moi, il est primordial de savoir le nom de son interlocuteur avant de se permettre de tisser quel lien que ce soit.

Néanmoins, en dépit de suivre mon conseil ou de m'apprendre son prénom, elle me complimente sur mon tatouage à l'avant-bras. C'est gentil, ça me fait plaisir. Si elle savait d'où vient la rose ! Encore le genre de choses que personne ne doit savoir. On me l'a déjà demandé, pourtant. J'ai simplement répondu que c'était "une très longue histoire". Enfin. Inutile de s'attarder là dessus.

- Merci, je réponds simplement en lui rendant son sourire.

Elle passe alors devant moi, à la sortie de la remise. Je la regarde rapidement, de dos. Elle a quelque chose dans la nuque, une sorte de cicatrice j'ai l'impression.

- Oh tiens, t'as quoi là ?, je demande sans réfléchir, en indiquant ma nuque.

T'aurais dû fermer ta gueule, Coen. Je regrette instantanément de lui avoir posé la question. Surtout s'il s'agit bien d'une cicatrice. Une cicatrice, à cet endroit là, ce n'est pas anodin. Je prie pour que ça ne soit qu'une pauvre chute de balançoire datant d'une dizaine d'années, et rien de plus important. Sinon, je pourrais directement creuser un gentil trou et m'y enfoncer pour le restant de mes jours. La prochaine fois t'apprendras à te retenir de parler, ducon. Enfin le mal est fait, je ne peux qu'attendre sa réponse, ou une autre réplique qui contournera la question.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyLun 25 Nov - 12:31

Il me remercia et me rendit mon sourire, je ne pense pas qu'ils signifiaient la même chose.

En repartant, fière d'avoir pu échapper à son conseil, quelque chose me glaça le sang. Je n'ai rien laissé paraitre, mais la j'étais vraiment angoissée.

"- Oh tiens, t'as quoi là ?", en indiquant sa nuque. Qu'est-ce que je dois faire ? Après tout c'est de ma faute, je me suis dis que dans ce monde d'artiste, tout le monde avait des difficultés, c'est encore à cause de moi, comme tout ce qu'il c'est passé dans ma vie... Mon cœur battait, réagis Maya !

- C'est une longue histoire, comme ton tatouage.
Je gardais mon sourire et continuait mon chemin, sans me retourner, m'asseyant à la table. De toute façons, celle sur ma joue ne feras pas long feu, et si je vais vraiment devoir retirer mon manteau, les autres non plus. Mais et lui ? Il en avait aussi ?

J'ai l'habitude de tout analyser et donc deviner pas mal de choses chez les gens. Et ça c'était peu compliqué. Tout tatouages a une symbolisation, surtout chez les artistes, et surtout si chez lui aussi j'ai remarqué une cicatrice. Le fait que son tatouage est une histoire n'était donc pas très compliqué à déduire. Et peu de personnes expliquent ce qu'ils symbolise, parce que souvent ça raconte une partie de sa vie, et on ne la raconte pas au premier venu, enfin tout dépend. Donc je pouvais facilement en conclure qu'il m'aurait dit "C'est une longue histoire", ou bien quelque chose dans se genre.

- Sinon je m’appelle Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyMar 26 Nov - 23:42



"C'est une longue histoire, comme ton tatouage."

Bonne réponse. Je n'attendais pas mieux. Ça évite de se sentir mal à l'aise. Je me sens idiot de lui avoir posé la question, surtout que je ne la connais pas. Allez savoir ce qui m'est venu à l'esprit. Enfin, le principal est qu'elle n'ait pas mal pris ma question. Parce que passer une heure ou deux seuls dans l'atelier, avec une mauvaise ambiance, non merci.

Et puis, pour le coup, elle n'a pas tort. Mon tatouage résume une partie très importante, et inoubliable, de ma vie. En effet, c'est une très, très longue histoire. Longue de près de deux ans. Et encore, elle n'a pas vu le tatouage que j'ai à l'épaule, qui doit être assez intriguant quand on ne sait pas ce qui s'est passé. Mais je ne cherche pas à les cacher. Je n'explique juste pas leur présence à ceux qui me la demandent. Je leur répond simplement par la même phrase bateau que vient d'utiliser la fille devant moi, qui est souvent bien pratique dans ce genre de situations, ahah. J'en conclue donc rapidement qu'elle a quelque chose à cacher. J'en apprendrai peut être plus, plus tard.

Alors que je commence à installer ma toile contre un mur près d'une fenêtre, elle m'apprend qu'elle s'appelle Maya. Je souris à nouveau. Ça sera plus simple, maintenant que je connais son prénom. C'est une sorte de barrière, très petite mais qu'importe, qui vient de tomber. C'est déjà ça.

- Enchanté alors, Maya, je réponds. Ça te dérange si je fume ?

Certes, j'ai terminé ma dernière clope il y a quelques minutes à peine. Mais je n'ai rien pris d'autre avec moi, donc le manque commence à se faire ressentir. Et puis, je suis près de la fenêtre, donc si la fumée la dérange, je peux ouvrir. Il faudra bien l'ouvrir à un moment ou à un autre de toute façon, si elle refuse de retirer sa veste. Sinon elle va étouffer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyMer 27 Nov - 11:07

Il s'installa près d'une fenêtre, j'ignorais ce qu'il allais faire de sa toile.

La permission de fumer ? Je ne voulais pas passer pour une emmerdeuse, mais je déteste cette odeur de fumer, mais qu'importe. Fumer c'est mal, je l'avais enregistré et bien sur je n'y toucherais pas, mais franchement, ce qui m'ont inculpés cette notion n'ont t'ils finalement pas fais "du mal" toute leur vie ?

- Non va s'y, ça ne me gêne pas. C'est pas bien de fumer.

Je souris, je disais ça en rigolant bien entendu, je savais que ce genres de phrases il l'avait entendu une bonne centaines de fois (ou non), et je ne suis pas une moraliste, non bien au contraire, les gens devraient plutôt apprendre de leurs erreurs. Mais cette phrase était ironique.

La chaleur me rattrapait. Je crois que suffoquer est bien plus ridicule que la raison pour laquelle je ne retire pas mon manteau... Je retiras mon manteau.

Je prêtait attention à ça toile, qu'est-ce qu'il pouvait y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyMer 27 Nov - 19:14



Maya m'autorise à fumer. Mais rajoute bien vite, avec un sourire plutôt taquin, que "c'est pas bien". Ahah, ça on me l'a déjà dit ça, plusieurs fois ! Si je comptais le nombre de personnes qui m'ont mis en garde, j'y serais encore à midi. J'exagère, mais c'est vrai qu'ils sont nombreux. Mais ce n'est pas pour autant que je m'arrête. C'est bien plus difficile qu'on ne le pense, alors j'ai depuis bien longtemps abandonné d'essayer de m'en passer.

Je souris à mon tour, et la remercie. C'est assez sympa de sa part. Je n'en aurai pas pour très longtemps, de toute façon. J'en allume une, et commence à sortir les bombes de peinture de mon sac, tandis que Maya se résigne enfin à quitter son manteau. Ça ne m'étonne pas. Même avec toute la volonté du monde, on ne peut pas supporter une telle chaleur avec une telle veste. Elle n'échappe pas à la règle.

- Tu vois, je t'avais dit que tu supporterais pas la température habillée comme ça !, je lance sympathiquement à son égard.

Je regarde machinalement la demoiselle, et remarque une nouvelle cicatrice, entre la clavicule et la poitrine. Tiens, je comprends un peu mieux pourquoi elle ne voulait pas retirer sa veste. Sûrement pour cacher ça. Mais je reste dubitatif, j'aimerais bien savoir d'où elles viennent. Enfin, c'est forcément une "longue histoire", en gros pas mes affaires. Donc même si j'adore écouter les longues histoires, je ne fais aucune remarque sur cette nouvelle marque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyJeu 28 Nov - 13:37

Même si ça phrase est dîtes si gentillement, je ne l'aimais pas, elle voulait dire que j'avais perdu contre ma volonté, et je n'aime pas perdre.
C'était la première fois qu'elles étaient toutes à découvertes, mes cicatrices. Enfin pas toutes, mais une bonne partie. Chaque jousr je les observais se refermer, espérant qu'un jour elles disparaitront. En réfléchissant, un tatouage c'est comme une cicatrice, un souvenirs plus ou moins bon, plus ou moins égaré, symbolisant cette chose qui à eu un impact sur notre vie, sauf que les tatouages, ils ne partiront jamais.

Je n'y prêtait aucune attention, mais je sentais son regard sur mes blessures. J’ignorais ce détaille et releva mes manches pour me mettre au travail, faisant prendre l'air à mes coupures. Les gens ne les voient pas la plus part du temps: si je n'y prête pas attention, ils font de même.

Et lui ? Est-ce que des gens prêtait attention à ces tatouages ? À ses cicatrices ? Je pense surtout que les gens de l'extérieur ne regardent personnes, ils ne cherchent pas à comprendre les gens, non ils font des globalités. Nous, nous détaillons chaque êtres. "Les savants généralisent, et les artistes individualisent."

Je me mit au travail. - Tu va faire quoi sur cette toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptySam 30 Nov - 2:23



Maya ne réagit pas à ma remarque. Merde, j'espère ne pas l'avoir froissée quand même. Ce n'était pas franchement mon intention, c'était plutôt au contraire pour détendre l'atmosphère. Mais maintenant que je vois ce que cachaient son manteau et ses manches, maintenant qu'elle a retroussé ces dernières, je comprends mieux qu'elle n'ait pas trop apprécié. Ce sont bien des cicatrices, je ne pense pas me tromper ; et sur les poignets, il me semble qu'il s'agisse de cicatrices de coupures. Ça m'a l'air bien profond en plus. Je suis donc définitivement un boulet, aujourd'hui.

Elle se met au travail, puis me demande alors ce que je comptais faire avec ma toile. A vrai dire, je ne sais pas encore trop. J'ai l'habitude de totalement improviser, de laisser mon imagination guider les traits de peinture laissés par les bombes. Sauf que j'ai aussi l'habitude de grapher complètement défoncé. Sauf que je suis complètement sobre ce matin. Rien consommé à part quelques pauvres cigarettes. Elles ne m'aideront certainement pas à avoir de l'inspiration. Donc bon. Je pense juste reproduire une image que j'ai en tête depuis ce weekend. Ce sera bien différent, moins coloré et moins recherché, moins improbable, que ce que je fais d'habitude. C'est assez rageant, d'ailleurs. Mais bon, je ferai mieux la prochaine fois. J'agite une bombe de peinture marron foncé, réfléchissant à ce que je pourrais répondre.

- Je sais pas trop encore, je vais sûrement improviser quelque chose, on verra bien. J'ai l'habitude de le faire au feeling. Enfin là, je sens que ça sera rien qui me rendra super fier, mais tant pis, je réponds finalement, la mâchoire légèrement contractée, haussant les épaules. Et toi, qu'est-ce que tu comptes faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptySam 30 Nov - 18:01

Il secoua une bombe de peinture. Il ne savais pas trop ce qu'il voulait faire, il allait improviser, et d'après lui, ce "ne seras rien qui le rendras super fière". Prédilection ? Je ne pense pas, il à surement c'est petites manies, c'est habitudes quand publique il ne fait pas, j'en sais rien.

Moi ce que j'allais faire ? Je n'en savais trop rien non plus, aucunes inspirations, pas aujourd'hui. Je porta attention à cette feuille vide, cherchant une réponse.

- J'en sais trop rien non plus, ce qui me passe par la tête, des dessins qui représentent vaguements des morceaux de ma vie, parfois j'écris. Je me dit qu'en vidant tout sur une feuille, je n'aurais plus rien sur le cœur.


Je me demande même si je ne devrais pas les bruler ces feuilles, ou bien les améliorer pour changer mon passé et en faire de jolies moments. Non, ce serais bien trop hypocrites, et je n'aime pas les hypocrites. Même si au fond, c'est beau de rêver, d'ailleurs je rêve plus que je ne dessine. Tu sors de ce monde, tu oublie tout ce qui le rend si dur, et la tu vie comme tu le veux, ce que tu veux, et surtout... tu sourie.
Je repris mon assurance, j'engagea donc un autre sujet, sur ce fameux ton sarcastique.

- Je ne pense pas que tes tatouages viennent de la guerre du Vietnam, généralement ceux qui viennent dans cette pièce ont quelques injures contre la vie, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 1 Déc - 2:26



"J'en sais trop rien non plus, ce qui me passe par la tête, des dessins qui représentent vaguement des morceaux de ma vie, parfois j'écris. Je me dis qu'en vidant tout sur une feuille, je n'aurais plus rien sur le cœur."

Je m'arrête un instant de secouer cette bombe, regardant Maya et l'écoutant attentivement parler. Même dans ses propos, on pouvait aisément comprendre que quelque chose cloche dans sa vie, que tout n'a pas forcément été tout rose, bien au contraire. Et qu'elle a besoin de l'exprimer. Simplement, elle n'a pas l'air de vouloir le dire à qui que ce soit, mais plutôt de préférer s'alléger de tous ces problèmes en créant. Du moins, pour l'instant. Je me retiens de lui demander ce qu'il lui arrive, mais je me doute que je me ferais cordialement rembarrer, donc non merci. Je me contente de me retourner face à la toile, agitant à nouveau cette bombe.

- C'est une bonne vision de la création, je lance sur un ton neutre.

Je me mets alors à tracer un trait, puis un deuxième, et encore quelques autres, qui commencent à s'allier pour former une légère esquisse de visage juvénile, encore peu définissable. C'est désormais une certitude, ce sera bien différent et plus terne que le reste de mes œuvres. Loin de ces tags psychédéliques et abstraits que j'ai l'habitude de faire. Mais ce ne sera pas pour autant si laid que je ne l'imaginais. On verra bien le résultat.

"Je ne pense pas que tes tatouages viennent de la guerre du Vietnam, généralement ceux qui viennent dans cette pièce ont quelques injures contre la vie, je me trompe ?", lance-t-elle sur un ton presque sarcastique.

"Quelques injures contre la vie" ? Si par ces mots elle entend un passé douloureux, qu'on aimerait parfois oublier, alors oui, en effet, je fais partie de ces gens. Mon passé de "clodo" est difficile à avouer, c'est une évidence. Mais ces tatouages, je les aime, j'en suis presque fier. Parce qu'ils prouvent mon intégration à un groupe d'hommes que je n'oublierai jamais. Je me suis battu avec eux pour m'en sortir. Cette encre, sous ma peau, sont les preuves de mon combat. Donc non, ils ne viennent pas de la guerre du Vietnam, mais pour moi c'est tout comme.

- Tu te trompes pas du tout, je réponds avec un sourire, en me retournant à nouveau vers elle. Mais c'est une longue histoire, comme pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyLun 2 Déc - 13:36

Sur sa toile on pouvait déchiffrer un jeune visage, il y avait trop peu de détails pour qu'on puisse le déchiffrer pour le moment, mais s'en doute pensait t'il à quelqu'un ou quelque chose ?

Il se retourna et me souris, me répondant. "Comme pour tout", qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Que tout les soucis inexprimable des gens sont de "longues histoires", bien sur ce n'est qu'une excuse, une excuse bien pratique qu'utilise la plus part d'entre nous.

- Oui, comme pour tout. Mais on sais bien que c'est juste une excuse. Dois-je en déduire par cette expression que tout ceux qui l’utilise n'aime juste pas exprimer leurs "longues" histoire ?

Je souriais, mais je ne décollais pas mon regard de mon dessin, je laissais mon crayon fusait sur la feuille et mes yeux analyser ces fait et gestes. Je ne sais pas trop ce que j'allais représentait, d'un coté de la feuille on pouvait pour le moment voir le contour d'une silhouette qui semblait être projeté, et sur l'autre scène, on remarquer seulement le contour d'un personnage plus grand, maintenant quelque chose dans ces mains. Les traits aller se préciser peu à peu, mais au fond je savais très bien quel moments je dessinait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyVen 6 Déc - 18:22



"Oui, comme pour tout. Mais on sait bien que c'est juste une excuse. Dois-je en déduire par cette expression que tous ceux qui l’utilisent n'aiment juste pas exprimer leurs "longues" histoires ?", demande-t-elle en souriant, sans lâcher sa feuille des yeux un instant.

C'est une bonne déduction. Pour ma part, c'est le cas. Je ne veux pas parler de mon passé, c'est encore trop frais, trop compliqué. Et surtout trop honteux. Il serait très étonnant que j'accepte, au bout d'une heure, de lui raconter que j'ai vécu un an et demi environ dans la rue, que j'ai tout essayé niveau substances illicites grâce à un mec merveilleux mais malheureusement parti trop tôt, et que ces tatouages ont été dessinés par un très cher ami, mon "père spirituel", qui m'a aidé à évoluer pour devenir qui je suis aujourd'hui.

On ne dit pas ces choses là au premier venu.

- C'est à peu près ça en effet, je réponds en souriant, les yeux toujours rivés sur mon esquisse. Enfin je sais pas si c'est vrai pour tous les utilisateurs, mais pour moi c'est le cas. Et pour toi aussi... Je me trompe ?

Je me retourne vers elle en même temps que je retourne la question. Elle s'est mise à dessiner deux silhouettes, la première paraissant projetée, il me semble, et une seconde, plus grande que la précédente. Qu'est-ce qu'elle dessine ? Allez savoir. Les contours sont encore un peu imprécis, je ne suis pas certain de ce que je vois. J'attendrai qu'ils forment quelque chose de moins abstrait pour lui demander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyDim 8 Déc - 15:13

Il paraissait dans ces pensés, racontant son histoire seulement au fond de lui. Jusqu'à ce qu'il confirme ma questions et me la retourne.

Il jetait aussi des coups d’œil à mon dessins, à croire que chaqun de nous cherchaient à savoir le mystère de l'autre, tout en préservant le siens.

- Eh bien, oui c'est vrai, pour moi aussi, seulement "longue" la qualifie réellement aussi. À moins que 16 ans sois court.

J'étais consciente de dévoiler un détail, mais que pouvait t'il en faire ? On ne pouvait rien en tirer.
Je jetais un coup d’œil sur sa toile, pour voir où il en était, mais c'était encore trop vague pour émettre une idée.

Cette personne projetée commençait à prendre une expression, de peur. On ne pouvait pas encore distinguer qui elle était, ni ce qui la poussait violemment, mais on pouvait deviner qu'il y avait un meuble derrière elle. L'autre dessin était différent, cette scène c'était passé, mais je n'était pas la, du moins je ne m'en rappelle pas. Mon subconscient me ferait t'il dessiner un passage que j'aurais oublié ? Bien sur c'est ironique, bien que sa soit trop peu rationnel. Mais cette silhouette est grande, et c'est cheveux sont long. Je ne pouvais pas encore me rendre compte de se que je représentait, même si au fond de moi j'avais peur de le deviner...

- Tu la regrette toi ta "longue histoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] EmptyLun 9 Déc - 19:02



"Eh bien, oui c'est vrai, pour moi aussi, seulement "longue" la qualifie réellement aussi. À moins que 16 ans soit court," répond-elle, énigmatique.

- Ça dépend l'âge que t'as, bien que je doute que t'aies cinquante trois piges, je dis en souriant, pour alléger l'ambiance.

Son dessin se précise peu à peu. La personne projetée a peur, elle semble se cogner contre une sorte de meuble. La seconde a maintenant de longs cheveux. C'est très sombre, vraiment pas joyeux. Je devine qu'il s'agit pour elle d'un dessin cathartique. Elle l'a dit, sa "longue histoire" a duré seize ans. C'est très long, à notre âge. J'ignore sa date de naissance exacte, mais elle a l'air un peu plus jeune que moi. Autrement dit, seize ans, c'est énorme. C'est peut être toute sa vie, même. J'imagine que ça n'a pas souvent été gai.

"Tu la regrettes, toi, ta "longue histoire" ?"

Si je regrette ? Disons que j'aurais préféré ne pas faire le con, me trouver directement un petit boulot après le lycée, au lieu de dormir sous les ponts et mendier. Comme ça, je n'aurais peut être pas touché à toutes ces merdes. J'avais déjà commencé la clope et les joints, mais le reste... Bref. Mais si je n'avais pas vécu cette "longue histoire", je n'aurais pas rencontré d'aussi belles personnes, Stephen notamment. C'est d'ailleurs son visage qui m'apparait inconsciemment sur la toile. Bah ouais, quand on vit une amitié aussi incroyable, aussi fusionnelle, qui s'arrête soudainement, il est difficile de ne plus y penser. A vrai dire, ce doit être le premier graph que je fais complètement clean. Ça prouve que c'est l'une des premières personnes à qui je pense en me levant le matin, et qui ne quitte pas mon esprit de toute la journée. Lui, et Indi Jolie. Mais ça, c'est une autre très longue histoire, haha.

- Je ne regrette jamais quoi que ce soit, je réponds simplement.

Si je devais regretter toutes les conneries que j'ai faites, je ne vivrais plus. Il suffit "simplement" d'assumer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Vide
MessageSujet: Re: La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]   La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie d'un artiste est un bagne de secret [Maya&Keith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un artiste pour Rp dans l'atelier du groupe d'art ?
» Un artiste dans la neige (Axel et Ornella, rp futur)
» Messagerie de Maya.
» Maya Johnson
» Le journal d'une fille, damné par la vie-Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University Enamor. ▲ :: Archives. :: Saison 1 :: vieux rps.-