AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Répertoire Films/Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptyVen 22 Nov - 20:37

J'espère que vous allez adhérer à mon idée Embarassed 

Chacun peut mettre un film, une critique, une note, pareil pour les livres (bien sûr préciser si c'est un film ou un livre ;)) et je le rajouterais à la liste. Comme ça on sauras si vaut la peine de regarder telles ou telles films, ou bien on sauras quelles livres achetez sans lire tout les résumés d'une bibliothèque (Enfin j'espère que la plus part d'entre vous aimes lire.)

Film.

Avatar: Bon, un classique aussi qui a fait le plus d'entrer l'année de sa sortie. Personnellement la plus part trouve ce film extra, moi je trouve qu'il n'est pas mieux que les autres. 8/10

Blanche neige et le chasseur:
Traumatisé par Blanche neige je ne voulais pas voir le film :P, mais je mit suis lancé. J'ai d’abord était joyeusement surprise d'y voir Kristen Stewart dans le 1er rôle. Pour une fois il n'y pas que de la romance. C'est un film fantastique, qui ne fini pas du tout comme les adepte du comte l'aurais cru... 9/10

Damsel in distress: Un bon film pour les filles, moi je trouve ça un peu ennuyeux vers la fin. 6/10

Despuè de lucià: Déjà impossible de le trouver en français, de deux c'est le film le plus WTF de tout les temps ! -422444373434/10

Eragon: Un film fantastique qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui va faire une découverte qui va bouleverser le cours des choses. Enfin bref, à voir absolument. 9,9/10

Hunger games (1):
Il est *____________* ! Impossible de le rater ! Que celui qui ne la pas vu sois banni à jamais du cinéma ! Il est tiré d'un livre, je peux pas vous le décrire, il est indescriptible. Le deux vient de sortir et j'ai vraiment hâte de le voir, apparemment il est mieux que le premier, donc la note du 1: 10/10 , et la note approximative du 2: 15/20. A voir, absolument.

Jeux d'enfants: Un film remplies d'émotions, de romance et d'humour. Il est assez spécial et il faut suivre, mais je trouve que cette touche de "bizarre" le différencie des autres, trop banals. 8,3/10

Jumper: Film fantastique d'un garçons qui à une liberté qu'aucun humains ne possède... Mais un peu ennuyant à la longue. 5/10

La malédiction de Molly Hertlay: Un film fantastique, un peu fou, plus étrange que les basiques. Il ce différencie bien des autres. 8/10

Le pacte du sang: C'est un film fantastiques comme on s'en doute ;), il est plutôt pas mal et même si parfois c'est trop, il est sympas à voir. 8,3/10

LOL:LOL est un film qui raconte une histoire entre des ados de notre générations, je le trouve vraiment pas mal ! Sauf que "LOL" est beaucoup plus nul que "LOL U.S.A". C'est le même film mais pour ne pas être déçu, je conseille de regarder "LOL U.S.A"

LOL U.S.A: 8,5/10  / LOL: 7/10

Ma première fois: Je crois que c'est un de mes films préférés. C'est un film de Romance entre deux adolescents, que je trouve magique et intriguant avec une touche d'émotions pour la fin... Je le regarderais encore et encore. 9,5/10

Numéro 4: Un film fantastique encore, qui raconte l'histoire d'un ado hors du commun cherchant à fuir quelque chose. Il est le numéro 4, et le 3 vient d'être assassiné... 8,5/10

Push: Un film fantastique (Oui, oui encore !), ou le gouvernement cherche apparemment à rattraper ces gens qui sont différent. Enfin je laisse le mystère entier, mais c'est un film qui à malgré tout ça, à pas mal d'humour, il m'a bien fait rire. Vraiment à voir, rien que pour entendre certaines phrase culte qui vous feront pleurer de rire. 8,5/10

Speak: Film incroyable ! Oui, oui Kristen Stewart joue le rôle principale, mais ce n'est pas pour ça que je vais lui mettre un 10/10.  Ce film n'est pas non plus la perfection du monde, mais il raconte tellement choses que chaque collégiens ou lycéens devrait regarder. 9,7/10

Thor 1: Ce film est assez épic, remplie d'humour mais garde bien sur son thème de film d'action. Thor 2 est en ce moment au cinéma, le premier Marvel que j'adhère. 9/10

The conjuring: Comment dire.... N'ALLAIS JAMAIS VOIR CE FILM. Un film d'horreur qui m'a d'autant fait flippé car sont histoire est tiré d'une vrai. La seul enquète qui n'a jamais était révélé par une famille connu pour chasser des esprit en Amérique car c'était leurs pire souvenirs. Pour tourner ils se sont même fait aidé par cette famille ! Et il c'est passé des trucs étrange ! Enfin bref, ça fait juste 6 mois que je dors la lumière allumé. (pas capable de donner une note)

The Mortal Instrumental: La cité des ténèbres: C'est un film tiré d'un livre, j'espère que le deux sortiras parce que je suis folle de celui là. C'est un film fantastique sortie il y à peu, allez le voir si il est encore temps parce que je trouve qu'il vaut le coup. 8,9/10

Titanic: La plus part connaise l'histoire de Jack et Rose je pense, sinon vous raté un classique du cinéma. 9,5/10

Twilight (1,2,3,4,5): Comment je pourrais l'oublier :P, il est critiqué de partout, sois disant c'est cliché. Moi je ne trouve pas, oui parfois il y en a "trop", mais on oublie vite à cause de l'intrigue du film. 9/10

Very Bad Trip: Ah un classique de cette générations. Que se soit le 1, le 2, le 3, ils sont juste à mourir de rire ! 9/10

Warm Body: Un film hors du commun qui mélange romance et action. Une drôle d'histoire entre deux êtres que l'on ne verras nul part ailleurs. Ce film est fort conseillé ! 9/10

Livres.

Couleurs Ketchup: de Annabel Pitcher. Il me paraissait peu intérréssant part son titre, mais comme il avait remporté le prix jeunesse je l'ai pris.Et je n'ai pas étais déçu ! Une adolescente raconte son histoire sous formes de lettres quelle envoie à un criminel en prison qui va se faire exécuté certainement. Elle lui écrit sans savoir si il reçois quoi que ce sois, mais comme elle à quelque chose de grave sur le cœur, ça l'apaise. Elle raconte le drame qu'il c'est passé, lettre par lettre. On ne peu plus s’arrêter de lire, l'intrigue va jusqu'au bout, et une jolie fin. 8,5/10

Effacé: Wahou ! Ce livre m'a vraiment fait rêver.  Les adolescents de moins de 16 ans qui commettent un délit ne sont pas sanctionnés, ils deviennent des effacés. On leurs efface leurs mémoires, et on les rééduques, ils sont ensuite accueillis dans d'autres famille. Mais pour une jeune fille, ça va se passer autrement. 9,5/10

Multiversum: Une histoire qui parle du Multivers, et deux adolescents, une fille et un garçons. Il se parle, par la pensé. Ils vont découvrir peu a peu que même si ils sont au même endroit, il ne se voit pas. Et qu'ils ne se sont pas inconnue, même si ils ne sont réellement jamais vu. Enfin une histoire qui vous met sans dessus dessous. Extraordinaire et entrainante. 9/10

Unique: Une histoire qui commence banalement, on pense à une simple enquête d'une jeune adolescents, seulement vous découvraient par la suite que c'est bien différent que ça, une histoire qui m'a littéralement transporté. 9,3/10

J'en ai surement d'autres (pleeeeins d'autres x)), mais je les ai oubliés alors ils ne devaient pas être si marquants.
Si je met des ",3" ou trucs du genres, c'est parce que je suis très indécise et que parfois je trouve qu'un films est meilleur que l’autre, sans pour autant que la note de l’autre baisse. Enfin voilà. J'en remettrais régulièrement alors si ça vous intéresse n'hésiter pas à y jeter un coup d’œil de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptySam 23 Nov - 1:19



C'est une idée super ! Perso je suis beaucoup plus branché films d'horreur, donc vous étonnez pas d'en avoir en majorité.

- Silent Hill 1 et 2 : très sympas. Pas super super flippants, mais l'ambiance est glauque à souhait, assez stressant, j'ai beaucoup aimé. C'est cool pour les "novices" en films du genre. Le 2 était moins top, parce qu'une histoire d'amour complètement inutile vient plomber le truc. Enfin c'est pas mal dans l'ensemble. 8/10 pour le premier, 7 pour le deuxième.

- Paranormal Activity : je sais jamais les différencier, du coup je vais faire une note d'ensemble huhu. Quand on est bien dans l'ambiance, ils peuvent faire flipper. Mais perso je les trouve un peu longs, il se passe pas assez de choses à mon goût. Dans l'ensemble, je mettrais un 7, voire 7,5 pour le quatrième, vu au cinéma.

- Mama : au cinéma aussi, une tuerie. C'est un film à propos de deux petites filles abandonnées dans la forêt et retombées à l'état sauvage. C'est sûrement l'effet grand écran, mais celui là était franchement cool. Frissons et tout, j'ai adoré. Maisdans d'autres circonstances, il serait moins bien je pense. Donc ça sera 8,5.

- Grave Encounters 1 et 2 : c'est dans le même style des ParAct, des caméras installées en vision nocture dans un bâtiment. Là, c'est donc un asile psychiatrique désaffecté, en pleine nuit. Du coup, comme pour les ParAct, on s'ennuit vite. Le premier est franchement sympa quand on est bien dedans, assez flippant. Par contre le deuxième est absolument à chier, il met trois plombes à démarrer, nazenazenaze. 8 pour le premier, 3 pour le deuxième.

- Sinister : je crois que c'est le film le plus flippant que j'ai vu, au moins l'un des plus flippants. Pourtant je l'ai regardé sur petit écran, mais franchement au top. L'idée est géniale en plus, (une suite de meutres de familles causés dans la même maison) plus originale que bon nombre de films d'horreur. Ce sera 9,5 pour celui là.

- Insidious 1 et 2 : Un peu longs, je crois que je m'étais endormi sur le premier d'ailleurs ._. Ils m'ont pas trop marqués, je dirais 7 pour les deux.

- Conjuring : à vrai dire, celui là je sais pas trop. Tout le monde en dit tellement de bien, et pourtant ça m'a absolument pas marqué. Il était sympa, mais sans plus. J'ai pas plus flippé que ça. On va mettre 8.

- L'exorciste : pareil, celui là m'embête un peu, je me suis endormi devant à cause d'over fatigue, j'ai dû louper une bonne partie. Mais il était bien, assez dérangeant à vrai dire. Pour le classique, un bon 8.

- The Ring : Pas mal, pas mal. Il m'a pas marqué plus que ça non plus huhu. La vidéo, qui est la base du film, est super dérangeante, et la fin est niquel. Mais dans l'ensemble, puisqu'on s'est un peu ennuyés, 7,5.

- Livide : gros bof. Déjà, l'histoire à la base est banale au possible. C'est super chiant, il se passe presque rien, les acteurs sont mauvais, donc gros bof. Le plus gros point positif, c'est Marie-Claude Pietragala, qui est juste géniale en prof de danse tortionnaire. Mais malgré le seule bon point, ça sera un 3.

- Esther : celui là date. Mais je me rappelle que l'idée est franchement originale (une gamine psychopathe adoptée, qui va foutre le bordel dans sa nouvelle famille), et que l'actrice qui joue la gosse est super. 7,5.

- Evil Dead : c'est pas vraiment un film d'horreur, mais plutôt un film gore. Ça en devient super marrant, tellement c'est volontairement abusé. Attentions aux âmes sensibles. J'ai plutôt aimé, on va dire 8.


Je crois avoir à peu près fait le tour. Je rajouterai plus tard au besoin. Et voilà pour mes films hors horreur, que j'ai bien aimés :

- Mr Nobody : faut être assez concentré pour suivre puisqu'il est divisé en plusieurs hypothèses de la vie du personnage. Même à raconter c'est compliqué hu. Faudra aussi certainement le voir plusieurs fois. Mais l'idée est géniale, les acteurs sont top, je vais mettre 8,7.

- Burried : c'est sûrement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus. C'est l'histoire d'un homme enterré vivant. Suspense de ouf, tout le film est tourné dans le cercueil du mec. On s'ennuie pas une seconde. Une tuerie. 9,9.

- Thirteen : l'histoire d'une gamine de treize ans qui sombre dans la débauche (alcool, censuré, drogues). Il est un peu vieux maintenant, mais toujours d'actualité au final. 8,7 pour celui là.

- Shutter Island : il est trèès long, mais absolument à voir. Je savais pas trop si je devais le mettre ou non dans films d'horreur, mais c'est plutôt un film psychologique, donc bon. Génial en tous cas. Je lui donne 9.

- Oblivion : pareil, super long, mais là on s'ennuie un peu plus quand même. En fait, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas vraiment d'histoire à but précis, c'était frustrant. Mais pour les effets, le décor et tout, dans l'ensemble je mets 7.

- L'Imaginarium du docteur Parnassus : c'est sincèrement un très beau film, super poétique. Il est drôle, il est beau, je saurais pas forcément dire pourquoi, mais j'adore ce film. 8,7 donc.

- La chambre des Suicidés : niveau film badant, vous trouverez difficilement mieux huhu. L'histoire d'un mec qui fait sa "crise d'ado," plus ou moins, et qui s'enferme dans un jeu virtuel, avec d'autres adolescents dépressifs. Vraiment top. Il aurait pu mieux être réalisé, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Par contre, il est quasi introuvable en téléchargement, et il existe seulement en VOST pour ceux que ça ne dérange pas. 8,3.

- Inception : c'est un chef d'œuvre, il me semble. Il est réalisé à la perfection, mieux vaut le voir plusieurs fois pour le comprendre totalement, mais ce film est dingue. 9.

Il doit m'en rester encore quelques uns, je reviendrai éditer de temps en temps ! Et niveau romans... Malgré la Term L, je ne lis presque jamais. Donc je pourrai pas vous aider là dessus, vous m'en excuserez huhu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptySam 23 Nov - 21:07

J'avais déjà mit Conjuring ;), pourtant moi il m'a marqué. Du moins ce n'est pas le film, mais tout les faits réel qui l'on suivie, j'ai du mal à garder les pied sur terre. Merci d'avoir proposé tes idées, j'ai cru que j'allais faire un gros bide avec ce sujet ^^'.

J'ajoute tout vos films et livres à ma liste pour n'en faire qu'une seul, ou bien je laisse chacun faire son mini répertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptySam 23 Nov - 21:20

Oui j'ai vu, mais je voulais donner mon avis parce qu'il est assez différent du tien (; C'est vrai que quand on sait que c'est tiré de faits réels, y a plus de quoi flipper haha. T'inquiète, pour donner des idées je suis toujours là !

Tu devrais laisser chacun avec sa liste, ça sera plus lisible je pense :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptySam 23 Nov - 21:23

C'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Oui ça fait d'autant plus peur si tu as lu une des anecdotes du tournage de se films sur allociné... Et que étant une grande curieuse tu va faire des recherche sur la famille -__-, enfin bref, je suis habitué a me faire peur toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra O. Feuerbach
Such an idiot.
Such an idiot.
Ezra O. Feuerbach

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2013

My Enamoriens
Personnages joués:

Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptySam 23 Nov - 21:29

Aah faudra que j'aille voir ça alors, quand je serai sur ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres EmptyMar 26 Nov - 11:47

J'en rajoute, a part de ma liste car sinon on ne verrais pas ce que je rajoutent :3, même si il n'y a personnes :3

Les Ames Vagabondes: Un film que j'ai vu il n'y a pas mal de temps, mais l'histoire est original et tu ne t'ennuie pas vraiment. Bien sur c'est un film fantastique ^^. Je mettrais 8,5/10

Divergente: Bon en faite il sors le 9 Avril 2014... Mais la bande annonce est tellement bien que j’attends ce film avec impatience et approximativement je lui mettrais un gros 9,5/10. Il est troop génial !

2H37: C'est un film qui parle d'adolescents en difficultés, et qui nous démontre que la plus part des gens s'occupe "de leurs problèmes" mais que c'est cette personne qui ne montre rien, qui craque la première... Personnellement je l'ai bien aimé, et ça pourrait peut être démontrer des choses aux ados d'aujourd'hui qui ne voient rien... Un sourire peut cacher quelque chose... 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Répertoire Films/Livres Vide
MessageSujet: Re: Répertoire Films/Livres   Répertoire Films/Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Répertoire Films/Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University Enamor. ▲ :: Hors-rp. :: Détente.-