Sujet: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 15:16
Ornella...
Brrr! L'hiver est plus rude ici qu'au Pays de Galle, y a pas photo. Les vitres du taxi en témoignaient, d'ailleurs, l'écart de température provoquait de la condensation avec laquelle je m'amusais à dessiner des formes, comme unique occupation durant ce bref trajet. Au fur et à mesure que la voiture avançait, je me disais que, ma famille s'éloignait un peu plus, un coup de barre se fit sentir. Je ne la reverrai que dans plusieurs mois et je raterai certainement plein d’événements... Enfin, ressaisit toi Ornella, c'est ton choix d'être venue ici, tu dois l'assumer! Je me motivais ainsi jusqu'à ce que le chauffeur du taxi m’annonça que nous étions arrivés à destination. Les portes de l'University d'Enamor venaient d'être franchis! Une vague d’excitation mêlée à de l'appréhension me parcoura, une foule de questions m'empara l'esprit, enfin, me voilà dans cette université tant désirée!
Le chauffeur me déposa au pied des dortoirs. Après avoir récupéré mes affaires et payé le chauffeur, je gagna l'internat des filles pour y retrouver ma nouvelle chambre.
Montant les marches non sans peine avec le poids de mes valises, je me demandais si je ne serai pas seule dans la chambre, comment était décorée la pièce, etc... Quand j'aperçus et ouvra la porte de ma nouvelle "demeure", je fus agréablement surprise de voir qu'elle était aménagée avec goût, propre et tout, et tout!
Comme il était tard, je pris mon temps pour m'installer à un lit libre.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 16:11
Cassie.
Matthieu m'avait raccompagnée jusqu'aux dortoirs après cette soirée assez bien. L'amusement et les délires avaient été au rendez-vous! Mais, avec tout ça, je n'avais même pas encore eu le temps de déballer toutes mes affaires et de faire mon lit. Et j'avais sincèrement la flemme de le faire. Mais.. il le faut bien! Je me dirigeais donc d'un pas assez vif jusqu'à ma chambre. C'est en croyant qu'il n'y avait personne à l'intérieur que j'ouvris la porte, sans prévenir. Je fus saisie quand je vis soudainement une jeune femme s'installer au lit libre. Un cri de peur s'était même échappé de ma bouche. Je me calma de suite, soulagée de savoir que ça n'allait être que ma coloc. Bon, j'vais être polie et essayer de faire bonne impression. Je regardais donc la jeune fille et dis d'une voix neutre;
- Hey..
Je souriais, pour un peu détendre la conversation.
Invité Invité
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 16:57
Ornella
En m'approchant du premier lit que j'avais aperçu, je buta dans une valise cachée derrière le second lit, reprenant mes esprits après cette perte d'équilibre, je m'approche, intriguée, de cette valise. Une étiquette attachée sur la poignée comportait une inscription, m'assurant qu'il n'y ait personne aux alentours, je fis ma curieuse et lis à voix basse le prénom, écrit à la main. "Cassie". L'écriture du nom était plus complexe à lire, je préféra donc ne pas m'attarder dessus au cas où cette Cassie viendrait à rentrer dans la chambre. Je me tourna donc vers mes affaires avant de me mettre à les ranger soigneusement dans l'armoire.
Quelques minutes plus tard...
Alors, que je fermais ma valise, vide, la porte s'ouvra brutalement et une fille pénétra dans la pièce, l'air de rien. Lorsqu'elle m'aperçut, elle arrêta net son pas et me scruta, suprise, avant de lancer un "Hey...", bon Ornella, commence positivement ton année ici, dis bonjour comme on te l'a appris à la maison.
- Bonsoir. Je suis nouvelle, je m'appelle Ornella, et toi? dis-je avec le plus d'assurance que ma timidité soudaine m'offrait.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 17:05
Cassie.
J'aimerais quand même bien qu'on me prévienne que j'ai une colocataire. J'aurais pu tout de même faire une crise cardiaque, bordel! Calme-toi l'arrogante. Hm.. Je ne décrocha pas mon regard du visage de la jeune fille, polie. J'attedis donc sa réaction;
- Bonsoir. Je suis nouvelle, je m'appelle Ornella, et toi?
Ma colocataire répondait donc au nom d'Ornella. Plutôt beau ce prénom, ne serait-il pas d'origine Italienne? Je crois bien. Enfin, la question se retourna. Et un peu plus amicalement -pour changer-, je lui répondis.
- Cassie. Enchantée. Je suis aussi nouvelle..
Enfin, cela on s'en fout, mais bon, ça pourrait.. peut-être un terrain d'entente? Fin, il faut que je m'arrête d'imaginer des choses complètement stupides. J'la connais même pas, si ça tombe c'est une peste, qui cache bien son jeu. Enfin, bref, je m'en fous. On verra bien. Mais j'espère qu'on s'entendra bien, car on va quand même passer un an ensemble, et toutes les autres années..
Invité Invité
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 17:21
Ornella
Mon interlocutrice et, visiblement colocataire, se présenta à son tour, précisant que, elle aussi était nouvelle. Bien! Nous allons peut être nous entendre, enfin, je dis juste que ce serait bien, avec ma grande bouche il se peut qu'elle n'apprécie guère certaines de mes remarques, dans ce cas je tenterai de me retenir. Quoiqu'il en soit, pour le moment, rien ne présage que les choses vont mal tourner.
Je ne savais pas comment reprendre la conversation, nous étions plantées là, à ne pas savoir quoi dire et quoi faire, pourtant, si elle est venue ici, c'est qu'elle devait avoir quelque chose à faire ou à prendre. Je décide alors de demander.
- Tu voulais sûrement faire quelque chose, non? dis-je avec un petit sourire.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 17:30
Cassie.
J'aurais peut-être du poser la question un peu banale; tu fais partie d'un groupe?, pour pas que ce vent s'installa. Mais, heureusement, Ornella reprit en main la conversation demandant cela;
- Tu voulais sûrement faire quelque chose, non?
Et bien, la chose que j'avais à faire était de dormir.. mais en premier lieu, de défaire mes affaires. Je vis la jeune fille sourire, ce qui me détendit. Je lui souriais à mon tour, timidement, et lui répondis, d'un ton toujours aussi amical.
- Oui! Je dois.. encore défaire mes bagages. Et puis, dormir.
Et, donc tu t'arrêtes, là? Bravo. Tu es la championne pour stopper une conversation. Tu en auras le prix, Castillo. Ouai. Bon allez, faut que je me secoue. Je vais la poser cette quetion banale, au moins je serais fière après, de savoir que j'ai prolongé la discussion.
- Dis, tu fais partie d'un groupe ou pas?
Invité Invité
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 17:57
Ornella
Cassie m'indiqua qu'elle devait défaire ses affaires puis dormir. Oh, la soirée va être super si... Ornella! Sois sympa. J'allais lui répondre par un sourireb lorsqu'elle me demanda si je faisais partie d'un groupe. Ah, merci de relancer la conversation!
- Non, à vrai dire aucun de tous ceux proposés n'a retenu mon attention. dis-je honteusement en raison de la large palette d'option que l'université offrait. Et toi?
C'est vrai, j'aime bien la natation mais sans plus, l'art n'a jamais vraiment été mon domaine de prédilection et je n'apprécie pas plus que ça de me tremousser devant des basketteurs avec des pompons à la main. Enfin, comme on dit, les goûts et les couleurs!
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 18:05
Cassie.
- Non, à vrai dire aucun de tous ceux proposés n'a retenu mon attention. Et toi?
Ha, je vois.. je me demandais bien ce qui l'intéressait alors. Peut-être la mode? Ou le cheval. Ou.. le voley-ball, ou encore.. ouai, bref, je m'en fous un peu. Mais ça peut être utile pour tenir le fil de la conversation, en revanche. Bon, je commence d'abord par répondre.
- Bah, pom pom girl. disais-je sans m'en venter.
Etre chez les pom pom girls n'était pas non plus ce que j'aurais voulu, mais comme je n'aimais pas de sports en particuliers, fallait bien prendre ça. Au moins, je tiendrais ma ligne en forme. Mais, mon but est loin d'être populaire et tout, hein. C'est pour ça, que j'aime pas trop dire aux autres que je suis pom pom girl, car ils sont toujours à penser que je suis une de ces filles pétassement connes.. enfin. Je regardais Ornella, sortant de mes pensées. Commençant à ranger mes pulls et pantalons, je lui demanda me tournant à nouveau vers elle;
- C'est quoi alors qui te "passionne" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 18:14
Ornella
Quand Cassie me dit qu'elle était membre du groupe des pom-pom girls, je sentis une pointe de rétissence dans sa voix, comme si cela ne lui plaisait pas trop. Je ne souhaita pas exploiter le sujet, peur de partir sur des sujets sensibles et jeter un froid entre nous. Cassie changea ensuite de sujet, bonne initiative à mon goût! Elle me demanda se qui me passionnait.
- Très franchement, je n'ai pas encore découvert ce qui me passionne. Je suis une touche à tout comme on dit. dis-je avec un léger sourire. Et toi?
Cela s'entendait que je n'avais rien à dire, les "et toi?" me trahissait mais tant pis, au moins je montre de l'intérêt pour ma colocataire.
Aria S. Levis
Messages : 2816 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 23 Localisation : Liliput
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 18:21
Cassie.
- Très franchement, je n'ai pas encore découvert ce qui me passionne. Je suis une touche à tout comme on dit. Et toi?
Ha, okay. N'empêche, qu'est-ce que c'était chiant de poser des questions dont la réponse t'en à rien à faire.. ouai, mais je te le répète Castillo, ça engage la conversse. M'ouais. La question se retourna par politesse, je décida d'y répondre.
- Comme toi. lui dis-je en rendant son sourire "léger".
Je me remise à mes occupations; c'est à dire ranger toutes mes affaires dans mes armoires. Je crois que la conversation allait s'en terminer à là, vu que, je n'avais de un, plus rien à dire et de deux, j'allais aller me coucher, puisque j'avais enfin fini de tout ranger. Donc, je choppa un pyjama et partis me changer après avoir pris une douche. Je revins, propre et dis à Ornella;
- Bon, ben jvais me coucher. Bonne nuit.
Je partis m'enfoncer sous la couette et trouva le sommeil assez rapidement.
Invité Invité
Sujet: Re: Découverte de la chambre. Lun 5 Aoû - 19:31
Ornella
Cassie, elle aussi n'avait pas vraiment de passions. D'accord, après tout, si l'on e peut pas discuter de nos passions, nous discuterons sûrement des potins de l'université dans les semaines ou mois qui viendront! Ma colocataire mit vite fin à la conversation, prétextant être fatiguée, elle se dirigea vers la salle de bain pour faire je ne sais quoi. Et bien, soit ce n'est pas le bon jour, soit elle ne veut pas plus me connaître que ça, en espérant que la première option soit la bonne, pour l'ambiance. Je décidais donc de faire de même, après tout, je n'allais pas parler toute seule.
Pendant que Cassie occupait la salle de bain, je prépara mes affaires, pyjama, brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux et crèmes de soin pour la peau, je ferai ma douche demain matin.
Lorsque Cassie eut finie avec la salle de bain, elle me souhaita une bonne soirée, je lui renvoya la politesse et alla prendre la salle de bain.
Quelques minutes plus tard...
Ayant fait tout ce que j'avais à faire, je sortis de la salle de bain pour regagner mon lit, Cassie dormait déjà, pour ne pas perturber sa nuit, j'étaigna ma lumière et chercha le sommeil à mon tour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Découverte de la chambre.
Découverte de la chambre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum